Ma première bonne bécane

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onlypumbaa
Configurateur d'antivirus

Message non lu par onlypumbaa »

Pour ce qui est de mon futur écran, je commence déjà à me documenter : que penseriez vous d'un Belinea 19" LCD 10 19 20 ?

Pour ce qui est du Antec P180, quelqu'un saurait quelle est la connectique sur le devant (USB, micro, casque audio...)?

Enfin, y'a t-il une grande différence de performances entre le 3200 + et le 3500 +?
onlypumbaa

Il y a quelqu'un? Je vous embête avec mes questions? :huh:
Modifié en dernier par onlypumbaa le 20 nov. 2005, 18:54, modifié 1 fois.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Bof... Regarde plutôt le Belinea 10 19 25, plus récent. Mais ça peut aussi dépendre de ton budget réservé à l'écran car tu peux en avoir de très bons mais pour nettement plus cher, comme chez Viewsonic par exemple.

Pour le P180, c'est un excellent boitier, l'un des meilleurs actuellement ! Mais il est cher ! Si tu peux te le payer, c'est tout bon !
Tu peux regarder un test ici :
http://www.matbe.com/articles/lire/147/ ... /page1.php

Pour ce qui est de la carte mère, tu peux aussi aller voir du côté de chez Gigabyte avec la GA-K8NF-9 : très bien et pas chère !

Enfin, concernant le proc, je ne pense pas que tu aies besoin d'un 3500+. La différence avec un 3200+ ne se ressentira pas ou presque ! En tout cas, rien qui ne justifie la différence de prix...

Bonnes recherches
onlypumbaa

Merci stefed, pour le processeur tu confirmes ce que je me disais.

Est-ce qu'ils m'enverront bien toutes les garanties et documentations (livrets, cds, etc...) des différents composants et les pièces qu'ils auraient en trop?

Est-ce que quequ'un sait si LDLC est efficace en cas de pièces défectueuses et comment cela se passe?

Enfin, lorsque je vais dans mon panier, on m'annonce des frais de ports dérisoires (6 euros 27 environ) alors que mon boîtier est très lourd, qu'est ce qui se passe?

Pour le processeur, dois-je prendre la version 0.09 microns (en tout cas les versions bulk sont en rupture :( )?

Merci
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Concernant les garanties et tout le toutim, pas de soucis normalement, tout est livré avec... De toute façon, la garantie est celle de LDLC qui est justifiable avec la facture qu'ils t'enverront.
En général, avec eux, il n'y a pas de pb, excepté cet été où ils ont eu de nombreux problèmes à cause d'un déménagement d'un de leur local... Mais tout est rentré en ordre depuis et ils ont même dédommagé ceux qui avaient été victimes de retards importants (j'ai eu 10 € de dédommagement pour un retard de 3 semaines !).
Le prix des frais de port doit être normal, puisque ce sont eux qui le disent...

Pour le proc, en fait la version 0,09 microns est la plus récente mais elle n'apporte pas de gains en perfs, juste un gain au niveau dégagement de chaleur, ce qui peut être intéressant en cas d'overclocking.
A toi de voir en fait... Mais c'est vrai qu'avec l'indisponibilité, c'est vite fait !
A moins que tu n'achètes le proc chez un autre marchand mais là c'est toi qui devra le monter sur ta carte mère... ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Est-ce qu'ils m'enverront bien toutes les garanties et documentations (livrets, cds, etc...) des différents composants et les pièces qu'ils auraient en trop?
bien sur tu auras les boites et tout
Est-ce que quequ'un sait si LDLC est efficace en cas de pièces défectueuses et comment cela se passe?
Il suffit de renvoyer le matériel ou la config complète si tu l'as fait monter. Normalement ils paient les frais de ports, soit en te remboursant après soit en t'envoyant un colis tout prêt.
Enfin, lorsque je vais dans mon panier, on m'annonce des frais de ports dérisoires (6 euros 27 environ) alors que mon boîtier est très lourd, qu'est ce qui se passe?
Oui les frais de ports sont fixes et en baisse jusqu'à Noël :bigups:

FRAIS DE PORT EN BAISSE JUSQU'AU 20 DECEMBRE 2005 INCLUS
4.9 € si vous habitez en france métropolitaine pour une commande de moins de 200 Euros TTC
7.5 € si vous habitez en france métropolitaine pour une commande de 200 Euros TTC ou plus
onlypumbaa

Alors, je récapitule, voici le pc obtenu :

Antec Performance One P180 (sans alimentation) 124,58 €

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk) 141,3 €

Ventilateur Thermalright XP-90 31,35 €

Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 43,06 €

Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) 85,7 €

Carte graphique SAPPHIRE RADEON X800 GTO - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO) 158,03 €

Tapis de souris fUnc sUrface 1030 - Tapis souris noir/noir 19,15 €

Alimentation Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 50,08 €

Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) + Clavier 82,78 €

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 41,76 €

Ventilateur pour chipset Zalman ZM-NB47J 4,6 €

Si j'ai fait des erreurs dites le moi (pour les différentes pièces il ya pas mal de versions différentes). Est-ce une machine stable? Toutes les pièces conviennent, il n'y en a pas de meilleure pour le même prix ou je n'ai pas trop investi dans l'une par rapport à l'autre?

Y aurait-il un intérêt à prendre un deuxième disque dur (cf promo LDLC)?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK, mais au niveau prix, je crois que tu as donné les prix hors taxes... Vérifie ! :rolleyes:

Je me posais une question, peut-être que Squawk pourra répondre : 400 W seront-ils suffisants ?

Ah, au fait, le tapis de souris, c'est accessoire mais tu peux effectivement en prendre un...
onlypumbaa

C'est surtout pour les noms des composants que j'ai affiché ça, en effet les prix semblent être HT ;)
Pour ce qui est du tapis, ça fait quelques temps que je le reluquais et vu qu'il est en promo je vais peut être le prendre.
onlypumbaa

Finalement, je vais rester sur l'Hitachi T7K250.

Pour l'alimentation, la Tagan TG380-U01 (380W) n'est elle pas meilleure que la Fortron Green?

On m'a conseillé la ASUSTeK A8S-X (jugée plus fiable) ainsi que de rajouter un ventilateur variable 92mm Enermax UC9-FAB, un Rhéobus Evercool SCPA (pour contrôler 3 ventilateurs), et le Zalman VF700-Cu pour refroidir la carte graphique. Qu'en pensez-vous?

Enfin, vu qu'il y a peu de différences entre le 3500+ et le 3200+ , qu'en est-il du 3200+ avec le 3000+?

Ma config touche à sa fin ;)
Merci
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors, concernant le DD, l'Hitachi est un très bon choix également.

Concernant l'alim, reste sur la Fortron, ya pas photo, d'autant qu'elle est plus puissante... Déjà que je me posais la question de savoir si elle l'était assez ! Va voir là :
http://www.matbe.com/articles/lire/255/ ... -surprise/

Concernant la CM, je sais pas si elle est plus fiable. Disons que c'est Asus, une très grande marque mais Gigabyte est tout aussi bon, donc... Mais surtout, et c'est la raison pour laquelle tu choisiras en priorité la Gigabyte, le chipset de l'Asus est nettement moins bon que celui de la Gigabyte : Un SIS756 contre le fameux NForce 4, c'est vite fait...
Ensuite, où compterais-tu mettre le ventilo ? Sur le XP90 ? Préfère le Papst 92mm (va voir ailleurs que chez LDLC, ils ne l'ont pas)... Tiens, effectivement, je vois que tu n'avais pas choisi de ventilo sur le XP90. C'est indispensable : le XP90 est un radiateur (qui ne chauffe pas ;) , c'est juste pour mieux dissiper la chaleur).
Enfin, concernant le rhéobus, c'est pas indispensable et si je dois te donner un conseil, prends plutôt le CoolerMaster Aerogate II ou III : nettement plus beaux, mieux finis (merci CoolerMaster) et efficaces ! Mais c'est loin d'être indispensable, ça rajoute un aspect un peu tuning à la façade du boitier, mais c'est du plus bel effet ! C'est vrai aussi que l'intérêt est de pouvoir contrôler la vitesse des ventilos, donc le bruit, mais tu pourrais aussi les brancher tous en 5V définitivement au lieu de 12V : moins de bruit et ventilation suffisamment efficace avec tous les ventilos que tu auras (merci le P180...)

Je continue avec le Zalman VF700 : préfère la version AlCu au lieu de Cu : moins chère et suffisamment efficace, largement ! Tu l'installes plutôt facilement (je l'ai moi même acheté et installé), tu branches le ventilo en 5V (ya ce qu'il faut pour : ils te donnent le choix : 5V ou 12V) et ça suffit ! Ce sera effectivement toujours plus efficace et moins bruyant que le ventilo d'origine.

Je termine enfin avec le 3000+. Effectivement, il n'y a pas une grande différence entre le 3200+ et le 3000+ mais il commence à y en avoir une entre le 3500+ et le 3000+... En continuant ainsi, on va aussi se dire qu'il n'y a pas de différence entre un 2800+ et un 3000+, entre un 2600+ et un 2800+... ;)
Bref, garde le 3200+, ta config sera plus équilibrée si on regarde la qualité de ta carte graphique, etc...

J'espère avoir été clair... :lookround:
N'hésite pas à demander des détails supplémentaires ;)
onlypumbaa

Merci Stefed !

Sur la fiche du Zalman VF700-AlCu, je viens de voir ceci : ''Attention, nous vous rappelons que le montage de ce dissipateur implique la fin de garantie de votre carte graphique'' :huh:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben ouais, c'est vrai ! :huh:
Mais ya pas de raison qu'il y ait un quelconque problème avec ta CG. Le Zalman, puisqu'il dispense un refroidissement meilleur que le ventilo d'origine, est sensé d'ailleurs protèger davantage le matériel... Cela dit, on n'est jamais à l'abri d'un défaut de conception !

Moi en tout cas, j'ai franchi le pas et j'en suis ravi !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour l'alimentation, la Tagan TG380-U01 (380W) n'est elle pas meilleure que la Fortron Green?
non la fortron a détroné la tagan ;)

Pour le dissipateur thermique, il y a des risques en enlevant l'ancien dissipateur qui est plus ou moins collé sur les composants... arracher un bout de mémoire avec le dissipateur ça arrive si on fait pas gaffe :dontgetit:

Mais si tu le fais faire par LDLC y'a aucun problème ;) et si y'a un soucis par la suite, ils te la prendront en garantie je pense chez LDLC mais y'a pas de raison.
Je me posais une question, peut-être que Squawk pourra répondre : 400 W seront-ils suffisants ?
sans problème, surtout vu la qualité de l'alim. :)
onlypumbaa

Coucou !
Voilà mon pc est commandé depuis ce matin. Bon il y a deux produits disponibles entre 6 et 30 jours mais j'espère qu'ils vont vite arriver !
Par contre le service montage LDLC me demande un ventilo pour le XP 90. Je n'en ai pas mis car je pensais que c'était indispensable pour un silence parfait et non indispendable tout court (désolée je t'ai mal lu Stefed :rolleyes: ).
Quel ventilo sur le site de LDLC me conseilleriez-vous? Qui s'approcherait de ce fameux Papst ;) !
Voilà, merci pour votre aide :yell:
Répondre