NouveauPC (budget:400-700€)
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
+1, c'est pas normal d'origineFanfan_pgm a écrit :Si c'est à se point c'est que l'un des ventilos doit frotter ou est défectueux... ouvre ton pc, essaye de repérer d'où ça vient...
au passage, assures toi qu'aucun fil ne se trimbale près d'un ventilateur, je pense au proc et à la carte graphique....
Problème résolu.
Il y avait un fil en haut et un autre en bas qui touchait les hélices du ventilo.
Silencieux maintenant, ça fait du bien.
Entretemps j'avais lancé le cd d'Asus pr la carte mère et je suis tombé sur un écran noir, car en redémarrant il démarre à partir du lecteur dvd, vu que c'est ce ke je lui avait demandé en changeant le bios au début.
Je vais donc repasser par le bios, et l'indiquer de démarrer à partir du disque dur, au lieu du lecteur dvd.
J'espère que la suite, sera sans encombre.
Il y avait un fil en haut et un autre en bas qui touchait les hélices du ventilo.
Silencieux maintenant, ça fait du bien.
Entretemps j'avais lancé le cd d'Asus pr la carte mère et je suis tombé sur un écran noir, car en redémarrant il démarre à partir du lecteur dvd, vu que c'est ce ke je lui avait demandé en changeant le bios au début.
Je vais donc repasser par le bios, et l'indiquer de démarrer à partir du disque dur, au lieu du lecteur dvd.
J'espère que la suite, sera sans encombre.

Bonjour tlm
Histoire de vous tenir au courant, mon nouveau PC marche trés bien.
Malgré quelques petits soucis...
Un c'est le manque de compatibilité entre certains peripheriques et WindowsVista, ce qui avec le temps, et en cherchant bien, je vais finir par trouver la solution. Actuellement, subsistent des problemes avec le portable, le gps, et la webcam...
Le plus embetant reste le souci avec les controleurs de bus USB, et ces pilotes... Suite à une eniéme mise à jour et autres installations, en redemarrant l'ordi, je me suis retrouvé sansl'usage du clavier et souris (USB sans fil), et il m'a fallu une eternité pour reussir a trouver d'ou venait le probleme en regardant ds le gestionnaire des peripheriques, le tout avec un clavier filaire (quel galere, car je n'ai pas de souris avec fil...)
Donc, a chaque demarrage, ça recommence, et je suis obligé de refaire la meme manip, çad aller sur le gestionnaire, et bidouiller les pilotes des controleurs USB, soit en ciquant sur mise à jour, soit en revenant à la version precedante...je sais, c'est tres brouillon comme explication, mais moi même je sais pas d'ou ça vient exactement, et je n'ose plus arreter l'ordi...
Je vais continuer à chercher de quoi il s'agit, je finirais bien par trouver.
Bonne semaine à tous
Histoire de vous tenir au courant, mon nouveau PC marche trés bien.
Malgré quelques petits soucis...
Un c'est le manque de compatibilité entre certains peripheriques et WindowsVista, ce qui avec le temps, et en cherchant bien, je vais finir par trouver la solution. Actuellement, subsistent des problemes avec le portable, le gps, et la webcam...
Le plus embetant reste le souci avec les controleurs de bus USB, et ces pilotes... Suite à une eniéme mise à jour et autres installations, en redemarrant l'ordi, je me suis retrouvé sansl'usage du clavier et souris (USB sans fil), et il m'a fallu une eternité pour reussir a trouver d'ou venait le probleme en regardant ds le gestionnaire des peripheriques, le tout avec un clavier filaire (quel galere, car je n'ai pas de souris avec fil...)
Donc, a chaque demarrage, ça recommence, et je suis obligé de refaire la meme manip, çad aller sur le gestionnaire, et bidouiller les pilotes des controleurs USB, soit en ciquant sur mise à jour, soit en revenant à la version precedante...je sais, c'est tres brouillon comme explication, mais moi même je sais pas d'ou ça vient exactement, et je n'ose plus arreter l'ordi...
Je vais continuer à chercher de quoi il s'agit, je finirais bien par trouver.
Bonne semaine à tous

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour les périphériques va voir sur les sites des différente marques de tes appareils et prend les dernières MAJ.
Moi aussi j'avais eu le même problème pour clavier/souris, mais au final ca avait marché installe/désinstalle/réinstalle,etc. Et avec mon nouveau kit,le clavier a directement était reconnu (kit microsoft...)
Moi aussi j'avais eu le même problème pour clavier/souris, mais au final ca avait marché installe/désinstalle/réinstalle,etc. Et avec mon nouveau kit,le clavier a directement était reconnu (kit microsoft...)
C'est justement ce que j'avais fait pour l'ensemble souris/clavier...et je me demande si c'est pas de là que vient le probleme, car meme au tout premier demarrage du PC, ça s'etait tres bien passé, tout etait reconnu tt de suite.Fanfan_pgm a écrit :Pour les périphériques va voir sur les sites des différente marques de tes appareils et prend les dernières MAJ.
Là, c'est vraiment un probleme des "prises" USB, je cherche partout sur le net, et je n'arrive pas a trouver le meme probleme que le mien..
Au demarrage du PC, voilà ce que j'ai comme infos:
Dans Gestionnaire des peripheriques, sous Contrôleurs de bus USB, j'ai plein de "petits triangles jaunes" d'avertissement partout, quand je clic dessus, dans la petite fenetre Etat du peripherique, j'ai le message suivant:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Windows n'a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur l'onglet Détails du pilote.
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
"Recherche des solutions" il y à rien qui se passe...
Je suis donc obligé de soit "mettre à jour le pilote" soit "version precedente", pour faire disparaitre les messages 'erreur, et encore, il y à 2 "controleurs" qui restent tjrs avec le "petit triangle jaune".
Sinon, à part ça, tout va bien, et je suis tres content de mon PC, que ce soit du matos que vous m'avez aider à choisir, que du montage que j'ai reussi à accomplir.
Merci à tous.