Achat Pc Portable : Gamer + Vidéo HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Achat Pc Portable : Gamer + Vidéo HD

Message non lu par Gabora »

Bonjour à tous !

Je vais bientot devoir remplacer mon pc de salon par un nouvel ordinateur.

Le fait est que je regarde bcp de vidéo en HD, et que je commence juste a en avoir marre de découper les mkv et les transformer en vob pour les voir sur ma TV HD dans ma chambre.

Je pense donc me tourner vers un pc portable avec port HDMI que je pourrais ainsi déplacer du salon (où il sera branché a tous les élément de mon vieux pc de salon : ecran, clavier souri et autre) à ma chambre afin de voir des vidéos.

Je cherche aussi à jouer a quelques jeux, en particulier Fallout 3, et les futurs Half Life. Je cherche donc une machine tout de meme assez puissante pour pouvoir me permettre de jouer maintenant et encore dans quelque année, meme si les jeux ne seront pas en maximum résolution avec toute les options, mais au moins, ça tournera.

Donc, récap pour faire plus simple ! :)

- Prise HDMI obligatoire
- écran de 15", ça suffit amplement
- Processeur et carte vidéo assez puissante, pour vidéo HD sur 32" HD ready sony + jeux vidéo (Fallout 3...)
- budget jusqua 1200€ je pense

Je cherche vraiment a optimiser tout ça. le poids est pas forcément important, ni la taille du disque dur. Le plus important reste la Carte graphique et le processeur (que du Intel, vous comprendrez pourquoi :oops: )

J'ai déja éplucher plusieurs post sur le forum et le j'ai maté le site, j'ai donc mis en évidence :

http://configspc.pricerunner.com/pl/27- ... r-les-prix

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... lid=122756

Le MSI est moins cher, mais je ne sais pas si en terme de puissante il est vraiment différent.

Instinctivement mon choix irais vers l'asus, la marque est réputé, le portable plutot jolie. Mais si pour un prix équivalent il existe plus puissant, je ne serais pas contre !!

Merci d'avance à tous :)
Modifié en dernier par Gabora le 05 févr. 2009, 12:46, modifié 1 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

En prenant un 15", (voir même un 13") il te faudra bien regarder que la résolution monte en 1080 lignes (et je suis pas sur que ca court les rues sur petits écrans...)
Parce que sinon, quand tu regarderas un film HD sur l'écran de ton portable, il ne sera pas diffusé en Full HD, ce qui serait quand même un peu bête
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

En fait, je ne regarderais surement jamais de film sur l'écran du pc portable, uniquement sur ma TV 32" HD Ready.

Donc, uniquement en 720p ! :) Ce qui est déja un régal visuel comparé à l'image SD sur un écran hd.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour les portables, le G50 est l'un des meilleurs modèles dans ton budget, il serait bien adapté à ce que tu cherches.

Après je peux te proposer une alternative, parce que j'ai pas l'impression que tu ais vraiment besoin d'un portable...
Ce qui faut bien avoir en tête avec les portables, c'est qu'ils ne sont pas évolutifs, notamment au niveau de la carte graphique. Ce qui est plutôt embêtant pour un gamer.
Ce qui pourrait être intéressant dans ton cas, si le seul argument qui te fais au portable est la lecture de vidéo sur ta tv. C'est de prendre une config PC dans les 900 euros comme la config gamer petit prix et d'ajouter soit un disque multimédia, soit pourquoi pas une Eeebox qui devrait pas avoir trop de problème à lire des vidéos en 720P. Tu pourrais transférer tes vidéos tranquillement en wifi, de ton PC vers le disque ou la Eeebox, et profiter de la lecture sur ta TV HD.
Voilou, réfléchis à cette solution et attends aussi d'autres avis
;)
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

J'y avais aussi pensé. Mais l'avantage du pc portable me permettra de pouvoir aussi me déplacer occasionnelement avec mon pc, et de jouer a mes jeux directement sur mon 32", avec un pad 360 filaire par exemple ! :)

Mais merci pour le conseil, la question c'est effectivement posé. Du point de vue technique ça me fais meme mal au coeur de payer ce prix pour une config moins puissante et plus cher qu'une bonne config pc.

Par contre, je suis étonné quand tu me dis que l'eeebox pourra lire le HD, je savais pas. car mon P4 3Ghz 2go de ram n'y arrive mais absolument pas.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Jusqu'au 720P ça va tourner sans soucis, au dessus nan.
ben du coup le G50 est un très bon choix ;)
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai finalement changé dans mes envie et dans mon budget, j'ai donc créer un nouveau topic !

https://www.configspc.com/postp62805.html#62805 :)
Répondre