Je vais pas vous présenter le fameux site Cdiscount. Je pense que beaucoup de membres ont déjà effectué des commandes sur Cdiscount. Donc j'aimerais avoir quelque retours d'expérience sur ce site marchand.
Bref, Je m'inquiète sur une commande que j'ai effectué la semaine dernière que j'ai toujour pas recu. Cela va faire plus d'une semaine. J'ai bien recu un numéro de suivi colissimo mais celui-ci ne donne aucun details sur le traitement de ce colis et la date. En gros, je sais pas ou il est.
Dois je m'inquiéter? Le délais peut-il être supérieur à une semaine?
WebSaiyen a écrit :Si il t'ont donné un numéro de colis, c'est qu'il va ou est parti ...
Moi mes dernière commande chez eux se sont très mal passé, depuis je n'y vais plus. (l'une a mis quasi 3mois)
Je viens de recevoir une reponse de la poste:
"Suite à la consultation de notre système d'informations, nous vous informons que votre colis a été déclaré informatiquement par l'expéditeur mais ne l'a pas encore déposé dans le réseau postal. Ainsi, pour de plus amples informations, nous vous invitons à le contacter."
C'est pas sympa cettte pratique commercial. Honteux.
Ouai mais leurs prix sont très bas en moyenne... faut pas rêver ça se répercute sur le service, les délais ou la hotline payante...
Perso c'est pour ça que je conseille sur ce site (et que personnellement je commande) plutôt uniquement sur les marchands qui ont un service impeccable comme LDLC, Materiel.net ou Amazon.
Sinon je te conseille de les contacter car il y a des chances que ton colis soit perdu ou volé s'il a reçu un numéro d'expédition et qu'il n'a pas été livré à la poste c'est bizarre. C'est pas comme si la commande était en attente.
Par contre je crois qu'on ne peut pas les contacter par mail mais uniquement via un numéro surtaxé.
Ta commande finira pas arriver mais avec eux c'est trop variable à mon goût (cela dit la fois ou j'ai commandé chez eux, j'ai reçu en 3 jours).
chez cdiscount c'est surtout le matos informatique qui traine pour les dvd j'ai jamais était embêté
mais là il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'instant ça va arriver, tu peux encore attendre une semaine avant de les appeler.
J'avais commandé un appareil photo chez eux à un prix défiant toute concurrence.
J'ai reçu un message me disant que suite à une erreur sur le site le produit ne coutait pas ce prix et que donc j'étais prié d'en prendre un autre!!!
J'ai refusé et exigé que l'on m'envoie le produit commandé. J'ai bien eu ce produit mais plus de deux mois après, peut être trois (je ne me souvient pas très bien)... J'ai du subir toutes les excuses, ruptures de stock chez eux, chez fournisseurs, chez fabricant... enfin!
idem mais j'ai déjà eu l'occasion de parler sur le forum du problème qu'un pote a eu avec l'achat de DVD.
En fait c'est le genre de site où si la commande se passe bien, on est gagnant car les prix sont intéressant mais en cas de problème ça peut devenir galère, il y a qu'a regarder l'évaluation sur fia-net : http://www.fia-net.com/annuaire/234/cdiscount.html
j'ai récemment fait une commande, ma RA de PC portable, commandé le dimanche, reçu le mercredi midi,
une autre commande qui a mis 4 jours entre la commande sur internet et la livraison,
là j'ai commandé le 03/02/2009 en fin de matinée, livraison prévu avant le 13/02...
j'attends, je tiens au courant lorsqu'elle est là, mais ça n' jamais été plus d'une semaine pour ma part...