changer l'alim..

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Feiti
Apprenti geek
Apprenti geek

changer l'alim..

Message non lu par Feiti »

Bonsoir.

je viens d'acheter une carte graphique RADEON HD 4670, en remplacement du minuscule chipset graphique nvidia 6150.. Mon PC, à la base, a été acheté en grande surface (type boulanger, etc) donc l'alimentation est dérisoire (et je ne m'en souvenais plus..) : 250W. Cette nouvelle carte graphique demande au moins 400W.

Donc, première question : peut-on prendre que 400W, ou vaut-il mieux prendre une marge de 20, 30, 50W ?

Et là vient le problème principal : le boîtier est d'un format micro ATX ! Le nombre d'alims pour ce format semble très limité.. Alors, peut-on envisager de mettre une alim ATX (si la taille est suffisamment petite) pour un boitier et carte mère micro ATX ? ou existerait-il de bons liens pour trouver ce type d'alims ?
J'aimerais éviter de racheter un boîtier.. il n'est pas moche et a tout ce qu'il me faut sinon..

merci à vous, bonne soirée
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En alim micro atx tu n'as pas beaucoup de choix, vérifie d'abord la taille de ton alim, au pire mesure la, on te diras.
Et si c'est une atx tu peux prendre une antec 380w... il est indiqué 400w pour ta CG car beaucoup d'alims sont vendus à pas chère mais ne délivre pas la puissance marqué sur la boite, genre une Heden de 400w délivera au max 300w... alors qu'une antec plus chère mais de meilleur qualité ne te donneras aucun problème.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

QUESTION :

ça n'existe pas des alimentations ATX externes en remplacement d'alim micro-atx interne pourrie?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

la dernière fois que mon j'ai cherché une alim micro atx j'ai changer le boitier et j'ai prit une atx car c'est trop la merde :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

le + pratique pour avoir une alim convenable est de changer de boitier , car , en plus , l'air sera mieux refroidi et tout tes composants se sentiront enfin à l'aise. :ouioui:
Répondre