bon voila je vous propose un petit retour sur mon overcloking
je rappel que c'est un E8400 revision E0 sur une asus p5k- e refroidis par un noctua nhu12p auquel j'ai mis un antec tricool a la place du noctua.
le mémoire était de la kingmax pc6400 en 2*1go qui ne tenait pas les 450mhz , j'ai donc opter pour des ocz reaper pc8500 en 2*1go.
l'alim est celle du sonata 3 , une antec earthwatts de 500w
un screen et tout est dit:

le vcore appliquer dasn le bios est de 1.35v,1.32 reel .
pour une t° de 60° en charge avec le tricool au minimum

avec le triccol sur le noctua et celui du boitier en extraction je suis a 53° au bout d'1h de stress mais c'est pas le meme bruit, impossiblke de dormir avec le pc allumer.
au minimum on l'entend pas
j'en suis a chercher la tension la plus basse stable sachant que je suis partis de 1.45v et qu'a cette tension pour 4ghz les 70° étaient la.
pour se qui est de la carte mere elle tiens les 550 de fsb sans toucher à la tensions chipset ou autre.
les ocz reaper ne sont pas stable à 600mhz en auto, pas encore essayer de jouer avec les timing mais sa devrait le faire.
de plus elles ne chauffent vraiment pas
pour le stress je n'ai pas utiliser occt v3 car il me detecte un cpu stable alors que cpu stress me me dit le contraire.
de plus cette version d'occt me donne des graph bizar
à chaque stress la durée est de 8h et la température est relevée avec HWmonitor v113 en comparaison avec core temp.
avec bien sur un ptit coup de cpu-z pour voir
donc voila pour l'instant

au cas ou la t° ambiante est de 18-20°? pas la fenetre ouverte