carte graphique pour portable
carte graphique pour portable
Bonjour à tous,
Cherchant de l'info sur les pc portable, je me suis inscrit sur ce forum.... En espérant y trouver de l'aide.
Je souhaite acquérir un pc portable en complément de mon poste fixe.
Venant de faire l'acquisition d'une live box, je souhaite partager ma connexion internet en wifi.
Le pc étant squaté par femme et enfant, le manque de place pour l'installation d'un 2ème poste fixe, m'on diriger vers cet achat.
Ce portable sera dédié au surf, à la lecture de film à la maison et en voituure pour les long trajets, et aussi aux jeux en réseau (world of warcraft)
Je possède un budget très limité (et je ne souhaite pas non plus investir une fortune) de ce fait mon acaht se fera sur de l'occasion.
Quelle config idéale dois-je acquerir?
Je pensais à celle ci
un processeur entre 1.5 et 2 mgz
un DD de 30go environ
512 de mémoire
une carte graphique dédiée
une connection wifi indispensable
Ecran de 15 pouces.
2 questions me préoccupe:
1/ Partout je peux lire que pour jouer il faut une carte graphique dédiée et non partagée. Est ce qu'une carte de 64mo est suffisant pour faire tourner des jeux pas trop gourmand? Ou il faut obligatoirement une 128mo?
2/ le portable sera connecté à la livebox en wifi, est ce que je risque de rencontré des ralentissements lorsque je jouerais en réseau?
Pour finir existe t-il des sites qui vendes du portable en occasion.
A part ebay j'ai pas trouvé grand chose?
Merci de votre accueil et de vos réponses...
Cherchant de l'info sur les pc portable, je me suis inscrit sur ce forum.... En espérant y trouver de l'aide.
Je souhaite acquérir un pc portable en complément de mon poste fixe.
Venant de faire l'acquisition d'une live box, je souhaite partager ma connexion internet en wifi.
Le pc étant squaté par femme et enfant, le manque de place pour l'installation d'un 2ème poste fixe, m'on diriger vers cet achat.
Ce portable sera dédié au surf, à la lecture de film à la maison et en voituure pour les long trajets, et aussi aux jeux en réseau (world of warcraft)
Je possède un budget très limité (et je ne souhaite pas non plus investir une fortune) de ce fait mon acaht se fera sur de l'occasion.
Quelle config idéale dois-je acquerir?
Je pensais à celle ci
un DD de 30go environ
512 de mémoire
Ecran de 15 pouces.
2 questions me préoccupe:
1/ Partout je peux lire que pour jouer il faut une carte graphique dédiée et non partagée. Est ce qu'une carte de 64mo est suffisant pour faire tourner des jeux pas trop gourmand? Ou il faut obligatoirement une 128mo?
2/ le portable sera connecté à la livebox en wifi, est ce que je risque de rencontré des ralentissements lorsque je jouerais en réseau?
Pour finir existe t-il des sites qui vendes du portable en occasion.
Merci de votre accueil et de vos réponses...
Ton budget c'est combien plus précisement ? Regarde cette page si tu ne l'as pas regardé : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Actuellement les solutions ATI X700 avec 128 Mo sont sans doute le meilleur choix pour un portable, ces cartes la sont sur des machines entrée de gamme (1000€) et elles sont suffisament puissantes pour faire tourner les derniers jeux. Il y a aussi les 6600 Go et mieux 6800 Go chez Nvidia mais les modèles sont rares. Les cartes plus puissante genre X800 et 7800 Go sont plus puissantes mais on les trouve que sur les portables très haut de gamme a plus de 2000€.... 128 Mo est conseillé si tu veux monter un peu la résolution et les détails dans les jeux récents, mais attention 128 Mo sur une bonne carte graphique car 128 Mo sur une 6200 ou une X300 ça la rendra pas plus rapide.

Sinon il y a aussi Priceminister et Mistergooddeal, la y'a pas d'enchères et l'achat est garanti par le site.
Si tu me donnes ton budget plus précisement je te donnerais des modèles précis, entre 900 a 1500€ y'a du choix.
Vu tes usages ça me semble pas mal, tu trouveras surement des modèles avec un disque dur un peu plus gros, 1Go de ram ne serait pas un mal mais ça se rajoute, le wifi est obligatoirement présent si tu prends un modèle centrino (conseillé vu tes usages).Quelle config idéale dois-je acquerir?
Je pensais à celle ci
un DD de 30go environ
512 de mémoire
Ecran de 15 pouces.
Oui pour le jeu, la carte graphique est primordial, surtout sur un portable. Une carte graphique dédiée est indispensable mais attention la quantité de mémoire n'est pas le seule paramètre. Comme sur les cartes pour pc de bureau, les constructeurs aiment bien mettre beaucoup de mémoire sur des GPU très peu puissants, ça fait vendre mais ça n'a aucun intérêt.2 questions me préoccupe:
Actuellement les solutions ATI X700 avec 128 Mo sont sans doute le meilleur choix pour un portable, ces cartes la sont sur des machines entrée de gamme (1000€) et elles sont suffisament puissantes pour faire tourner les derniers jeux. Il y a aussi les 6600 Go et mieux 6800 Go chez Nvidia mais les modèles sont rares. Les cartes plus puissante genre X800 et 7800 Go sont plus puissantes mais on les trouve que sur les portables très haut de gamme a plus de 2000€.... 128 Mo est conseillé si tu veux monter un peu la résolution et les détails dans les jeux récents, mais attention 128 Mo sur une bonne carte graphique car 128 Mo sur une 6200 ou une X300 ça la rendra pas plus rapide.

Non aucun problème. Par contre le wifi ça bouffe assez vite l'autonomie mais à priori tu as une prise de courant à la maison.

Ebay oui mais c'est pas évident de faire de bonnes affaires quand on achète... c'est mieux quand on vend.Pour finir existe t-il des sites qui vendes du portable en occasion.
Sinon il y a aussi Priceminister et Mistergooddeal, la y'a pas d'enchères et l'achat est garanti par le site.
Si tu me donnes ton budget plus précisement je te donnerais des modèles précis, entre 900 a 1500€ y'a du choix.

Merci pour toutes ces réponses. Mon budget est inférieur à 900€. C'est pour ça que je penche pour l'occasion. Cela me permettra ainsi d'acquerir un pc dans mes prix qui ferait 200€ plus cher neuf.
Si je ne prends pas un centrino j'aurais pas le wifi?
Pour autant sue ebay je trouve bcp de portable non centrino qui prenne en charge le wifi???
La carte graphique me pose encore problème. Si je suis ton raisonnement ce n'est pas parce que je trouve un pc équipé d'une CG en 128 mo dédié que cela fonctionnera nickel???
Ne dois-je pas prendre en compte comme un pc fixe, la vitesse du processeur et la quantité de memoire?? Si j'ai un processeur rapide, une memoire vive d'un 1go est une CG de 64 mo dédié, est ce équivalent en terme de gestion 3D???
Si je ne prends pas un centrino j'aurais pas le wifi?
Pour autant sue ebay je trouve bcp de portable non centrino qui prenne en charge le wifi???
La carte graphique me pose encore problème. Si je suis ton raisonnement ce n'est pas parce que je trouve un pc équipé d'une CG en 128 mo dédié que cela fonctionnera nickel???
Ne dois-je pas prendre en compte comme un pc fixe, la vitesse du processeur et la quantité de memoire?? Si j'ai un processeur rapide, une memoire vive d'un 1go est une CG de 64 mo dédié, est ce équivalent en terme de gestion 3D???
Ouai c'est un peu limite 900€, mais cela dit un modèle comme celui ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029000.html (965€) serait pas mal pour le jeu. Il a une X700 128 Mo, le processeur est un sempron qui n'a pas tous les avantages d'un pentium M (centrino) au niveau de l'autonomie notamment. Mais ça tiens parfaitement la route pour jouer, en neuf y'a pas vraiment d'équivalent dans les autres marques à ce prix à ma connaissance (par contre on peut le trouver peut etre moins cher ailleurs que chez LDLC j'ai pas regardé)Merci pour toutes ces réponses. Mon budget est inférieur à 900€. C'est pour ça que je penche pour l'occasion. Cela me permettra ainsi d'acquerir un pc dans mes prix qui ferait 200€ plus cher neuf.
Si si, quasiment tous les portables récents ont une carte Wifi. Ce que je voulais dire c'est que Intel attribut le logo "centrino" aux portables qui ont un Pentium M, un chipset Intel et une puce wifi intégrée. En occasion tu trouveras pas mal de portables avec un gros CPU genre Pentium 4 ou athlon... je te déconseille un peu car ces modèles sont bruyants/encombrants/lourds et très peu autonome. On parle plutot de "transportable" mais si tu ne souhaites pas avoir beaucoup de mobilité avec ta machine c'est pas trop genant.Si je ne prends pas un centrino j'aurais pas le wifi?
Oui exactement. Une carte graphique c'est un sorte de mini ordinateur dédiée a la 3D avec un processeur et de la mémoire. Si le processeur graphique est peu performant tu peux toujours mettre de la mémoire ça le fera pas aller plus vite. De la même façon que mettre 4Go de Ram sur un pentium II ça sert à rien.La carte graphique me pose encore problème. Si je suis ton raisonnement ce n'est pas parce que je trouve un pc équipé d'une CG en 128 mo dédié que cela fonctionnera nickel???

Il faut plutot voir la mémoire comme une limite. Dans un jeu, les textures prennent une certaines tailles, l'affichage est calculé par le processeur graphique mais il va chercher et stocker les informations dans la mémoire vidéo. Si la mémoire vidéo est remplie, il utilisera la mémoire (ram) du pc mais c'est plus lent donc ça ralentit le jeu.
Actuellement la plupart des jeux ont besoin de moins de 64 Mo de Ram sauf les plus récents type F.E.A.R, surtout si on augmente la résolution et les détails et que l'on active les filtres. Si tu veux jouer dans de bonne conditions il te faut au minimum une X600 ou mieux une X700.
oui bien sur c'est exactement la même chose. Et sur un PC fixe le plus important pour le jeu est clairement la carte graphique. Mais d'une manière générale les cartes graphiques des pc desktop sont largement plus puissante que dans les portables (pour des raisons de dissipation thermique et de miniaturisation). En tout cas ne te focalise pas sur la quantité de mémoire vidéo c'est largement moins important que le modèle de GPU, de toute façon la mémoire vidéo est quasiment jamais insuffisante par rapport à la puissance de la carte (c'est plutot le contraire).Ne dois-je pas prendre en compte comme un pc fixe, la vitesse du processeur et la quantité de memoire?? Si j'ai un processeur rapide, une memoire vive d'un 1go est une CG de 64 mo dédié, est ce équivalent en terme de gestion 3D???
Exemple de ce que font les fabricants de cartes : http://www.clubic.com/actualite-29686-l ... e-6600.htm
C'est la génération d'avant
en fait la X700 mobile a remplacé la 9700 mobile (et la x1600 devrait prendre la suite en 2006) dans la catégorie des portables "pas trop chers mais puissants pour le jeu".
En terme de perfs y'a pas mal de différence tout de même, je dirais que la X700 permet d'afficher facilement le double d'images par seconde dans un jeu.
Pour world of warcraft que tu citais je te déconseille une 9700, ça peut tourner je pense mais pas dans de bonne conditions, faudra baisser la résolution et les détails au mini et encore ça risque de ralentir pas mal...

En terme de perfs y'a pas mal de différence tout de même, je dirais que la X700 permet d'afficher facilement le double d'images par seconde dans un jeu.
Pour world of warcraft que tu citais je te déconseille une 9700, ça peut tourner je pense mais pas dans de bonne conditions, faudra baisser la résolution et les détails au mini et encore ça risque de ralentir pas mal...

Message reçu, et comme je souhaite principalement jouer à ce jeu (les autres seront ceux du gamin, et pas besoin avec ces derniers d'avoir une config impressionante), autant écouter tes conseils donc x600 (64mo) ou x700 (128mo).
En bref l'acer 3023 c'est parfait pour moi. Ou alors des modèles superieure dans la gamme que je peu trouver en occas. Car le 3023 je ne le trouve pas...
Merci encore tu m'as était d'un grand secours. C'est agréable d'avoir des gens compétant qui prennent leur temps pour aider les autres.
Bravo
En bref l'acer 3023 c'est parfait pour moi. Ou alors des modèles superieure dans la gamme que je peu trouver en occas. Car le 3023 je ne le trouve pas...
Merci encore tu m'as était d'un grand secours. C'est agréable d'avoir des gens compétant qui prennent leur temps pour aider les autres.
Bravo

Bonjour bonjour,
J'ai un petit peu le même genre de soucis : envie de m'offrir une bécane puissante et équilibrée qui me permette, entre autre, de faire du jeu dans de bonnes conditions et qui soit pas dépassée trop rapidement vu que peu ou pas de possibilités de booster un portable (surtout en carte graphique non?? pas très bien compris les possibilités d'ajout en MnX ?
?).
Genre de jeux : statégie (age of empire - civilization...)
Donc voilà pour l'instant, on m'a souvent conseillé le ACER 1692 avec son ATI X700 256MO mais j'ai pas mal craqué sur le TOSHIBA M60-175 qui lui n'a qu'une ATI X600SE HM256 (mais qui présente d'autres avantages : son - design - 17'...).
Question donc : est ce que la X700 est vraiment un minimum pour ne pas être trop rapidement dépassé ?? D'autres portables surement à me proposer sachant que je souhaiterais un centrino M740 mini - 1GO de mémoire, une marque fiable ...bref une bénane idéale pour un budget max de 1500 euros
Merci d'avance de vos lumières ...
J'ai un petit peu le même genre de soucis : envie de m'offrir une bécane puissante et équilibrée qui me permette, entre autre, de faire du jeu dans de bonnes conditions et qui soit pas dépassée trop rapidement vu que peu ou pas de possibilités de booster un portable (surtout en carte graphique non?? pas très bien compris les possibilités d'ajout en MnX ?

Genre de jeux : statégie (age of empire - civilization...)
Donc voilà pour l'instant, on m'a souvent conseillé le ACER 1692 avec son ATI X700 256MO mais j'ai pas mal craqué sur le TOSHIBA M60-175 qui lui n'a qu'une ATI X600SE HM256 (mais qui présente d'autres avantages : son - design - 17'...).
Question donc : est ce que la X700 est vraiment un minimum pour ne pas être trop rapidement dépassé ?? D'autres portables surement à me proposer sachant que je souhaiterais un centrino M740 mini - 1GO de mémoire, une marque fiable ...bref une bénane idéale pour un budget max de 1500 euros

Merci d'avance de vos lumières ...
Ben les cartes graphiques actuellement sont soudées sur la carte mère donc on peut pas les changer :rolleyes: d'ou l'idée de Nvidia avec le MXM qui permet de changer la carte.pas de possibilités de booster un portable (surtout en carte graphique non?? pas très bien compris les possibilités d'ajout en MnX ? Huh ?).
Seul problème les modèles sont très peu nombreux et pire c'est quasi impossible de trouver une carte pour le moment.... sauf en allant à hong kong peut être :rolleyes:
OuiQuestion donc : est ce que la X700 est vraiment un minimum pour ne pas être trop rapidement dépassé ??

Les portables à base de X1600 devrait rapidement remplacer les modèles X700 début 2006.
Pour le X1600, ça dépend des fabricants de PC.... on sait pas trop pour la disponibilité des modèles etc... donc faut vraiment que tu sois pas pressé.
Sinon la version 256 Mo ne sert à rien pour ce genre de carte (ça sert comme argument marketing en fait)... par contre y'a une version 64 Mo de la X700 qu'il vaut mieux éviter car c'est trop peu.

plutot pas mal mais en restant raisonnable sur la résolution et sans filtres et peut etre pas tout complétement à fond pour les détails.Tu penses que AofE3 par exemple tourne bien avec une X700 128 ou 256 ou pas à fond ?
Sinon la version 256 Mo ne sert à rien pour ce genre de carte (ça sert comme argument marketing en fait)... par contre y'a une version 64 Mo de la X700 qu'il vaut mieux éviter car c'est trop peu.
Si je peux encore bénéficier de vos conseils ...
Voila je suis tombé sur une promo qui me parait, sur le papier,
plutot interressante :
FUJITSU SIEMMENS AMILO M1437G 75011
Pros intel centrino M750
1 go ddr - dd 100 go - vidéo ATI x700 128 mo
qu'en pensez vous ??
que vaut la marque ?? où puis je trouver des sites de test + avis d'utilisateurs de pc portables (il est pas sur pixmania) ??

Voila je suis tombé sur une promo qui me parait, sur le papier,
plutot interressante :
FUJITSU SIEMMENS AMILO M1437G 75011
Pros intel centrino M750
1 go ddr - dd 100 go - vidéo ATI x700 128 mo
qu'en pensez vous ??
que vaut la marque ?? où puis je trouver des sites de test + avis d'utilisateurs de pc portables (il est pas sur pixmania) ??