"Reconditionné par le constructeur" neuf ou occas

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

"Reconditionné par le constructeur" neuf ou occas

Message non lu par kageboshi »

Là j'ai 122 Euros, http://www.grosbill.com/4-asus_p5q_pro_ ... mere_intel

Et ici j'ai, 90 Euros, http://www.grosbill.com/4-x-86959-x-xx

Or ce sont tous des Asus P5Q-Pro, ce je voudrais savoir si le 2è est un produit d'occasion ?

Même si dans la présentation le site dit: "Produit complet, reconditionné par le constructeur, emballage en bon état.". c'est le préfixe "re" qui m'inquiètes.

Et comment dans les magasins on peut reconnaître si c'est "reconditionné" ou non ? Où est-ce que c'est mentionné sur le produit ?

Merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement un produit reconditionné doit être indiqué, c'est la loi. Ce n'est pas vraiment des produits d'occasion mais des produits vendus et retournés.

Dans les magasins "normaux" ça arrive pas trop à part la vente des modèles d'expo (encore autre chose).

Pour un site internet, il s'agit en général de produits retournés à cause de la loi qui oblige à reprendre un produit sous 7 jours si l'acheteur change d'avis et ne veut plus acheter.
ça peut aussi être des colis envoyés par erreur, refusés, ouverts par erreur etc...

Les produits sont testés et fonctionnent normalement, c'est juste l'emballage qui peut être différent (abimé...) car déjà ouvert une fois.

Je dirais que c'est de bonnes affaires, une fois que la carte sera dans ton PC, tu auras surtout gagné 30€. ;)
Les règles classiques du e-commerce s'applique pour ces produits (retour sous 7 jours), SAV etc...
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kageboshi »

D'accord merci, c'est bon à savoir.
Répondre