Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hollow
Configurateur d'antivirus

Carte graphique

Message non lu par hollow »

Bonsoir,

M'y connaissant que très peu en carte graphique je me tourne vers vous pour savoir quelles marques sont bien, fiables, etc ...

Et quelle reference en la matière pour une carte graphique pas trop mal pour genre moins de 1000€ c'est possible ? J'suis pas un gros gamer mais bon un peu quand même.

Si vous avez d'autres conseils n'ehsitez pas

Merci par avance
hollow

Par exemple c'est quoi le "bus" , "taille memoire" , "chip graphique" , ... ?

Pour moi c'est du chinois ... et je parle pas le chinois lol
Johan

Message non lu par Johan »

Salut,

Le bus c'est en gros des "fils" mis en parrallele où passent les données (d'un composant à l'autre)
La taille de la mémoire c'est la capacité à pouvoir stocker des données temporaire , pour le reste il faut demander au boss du site :D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1000€ pour une carte graphique ?! :dontgetit:

J'ai pas très bien compris si tu cherchais un modèle ou des renseignements techniques mais pour t'aider à choisir un modèle il faut connaitre le reste de ta config (carte mère processeur etc...) et bien entendu ce que tu comptes faire (apparement jeux 3D).

Regarde sur cette page tu auras déja pas mal de renseignements : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
hollow

Désolé je voulais dire 100€ :[

Bah la config c'est 1Go de ram DDR
Un proc 2.8Ghz

Euhmm le reste j'm rappelle plus désolé ...

Et sinon j'ai vu que pour certains jeux il fallait que la carte accepte lespixels shader1.4 ...kesako ?

Je cherche des renseignements (culture personnelle et pour eviter de poser trop de questions lol) et des modèles .. pour faire des jeux 3D mais bon j'suis pas un gamer fou ... j'aime bien tapé un petit reseau de temps à autre et jouer à certains jeux tranquilles chez moi (Battlefield 2, etc ...)

J'vai regarder le lien aussi merci par avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les shaders c'est des effets dans certains jeux... si tu achètes une carte récente tu n'as pas à te soucier de genre de chose.

Par une chose importante a savoir si c'est ta carte mère a un port AGP ou PCI-Express car il existe 2 types de ports et c'est totalement incompatible.

Le PCI-E c'est le nouveau port, la plupart des modèles sont dans les 2 formats donc c'est pas génant sauf les cartes haut de gamme a 400€ mais c'est pas dans ton budget. Je pense que tu as un port AGP si ton PC n'est pas super récent mais il faut absolument vérifier. Tu as quoi comme carte actuellement ? tu peux utiliser un logiciel comme everest pour avoir les renseignements.

Pour le modèle, 100€ c'est un peu limite si tu veux quelquechose qui tienne la route dans les jeux récents. Si tu trouvais 150€ ça serait pas mal, tu as la 6600 GT qui est excellente et pas trop chère.... peu importe la marque c'est toutes pareils sauf le prix et les jeux/logiciels fournis.

Pour un peu plus de 100€ tu as la 6600 normale qui est "honnete" mais tu pourras pas jouer aux derniers jeux sauf en basse résolution et en diminuant les détails.
hollow

En fait la carte graphique je ne sais pas encore sur quelle carte mère elle va se greffer (car j'ai pas encore cette carte mère lol).... la config que je vous ai donné là haut devrait etre ma prochaine config .... et à cela j'aimerai rajouter une carte graphique et mon budget ne depassera pas (ou tres peu) les 100€ pour ceci.

J'ai vu comme carte celle là :

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... PRO-256Mo/

Mais je sais pas trop ce qu'elle donne. Je suis vraiment pas un gros gamer, donc les jeux c'est vraiment vite fait, en basse resolution ou pas j'm'en fou un peu. Mais bon j'aimerai quand même que ça tourne ... d'après vous celle là est bien ? Est-ce bien pour le prix ? Existe t'il quelque chose de similaire pour moins cher sinon?

Et celle là :

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 600-256Mo/
est -elle vraiment mieux ?

Merci encore ;)
hollow

:(
hollow

Squawk ? :rolleyes:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

sans hésiter la 6600 ;)
hollow

Merci bien Squawk ... ça sera meme peut etre la 6600GT en poussant un poil le budget lol
Répondre