avis et conseil pour ma future config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Staz47
Configurateur d'antivirus

avis et conseil pour ma future config

Message non lu par Staz47 »

Salut a tous, je change de config de week end et je demande votre avis et conseil si vous en avez :)

voici ma future config :

alim 550W Corsair
carte mere ASUS P5Q PRO
carte graphique sapphire HD4870 1go
3go de ram corsair 800mhz (de mon ancienne config :desole: )
processeur intel E8500
ventirad Noctua nh-u12p
maxtor 7200t

biensur ce sera un pc pour jouer a de futur jeux donc empire : total war principalement et gta 4 mais qui est deja sortit ^^

merci d'avance

:yell:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Parfait!!!

A la limite j'aurai pris un disque dure samsung spinpoint à la place du maxtor car très silencieux et performant.

Autrement rien à redire.
Staz47

El_Mafiou a écrit :Parfait!!!

A la limite j'aurai pris un disque dure samsung spinpoint à la place du maxtor car très silencieux et performant.

Autrement rien à redire.
Salut, ok merci ^^

au sujet du disque dur c'est celui de mon ancienne config j'ai oublié de précisé...

en sinon en matière d'overclocking, je touche a rien pour le moment ou je peut monté quelques truc vite fait ??
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi
Quel est ton budget total pour la config ?
Les 3 Go de RAM en DDR800 c'est niquel pour le jeu, donc pas besoin de les changer effectivement !! :)
Sinon tout comme El-Mafiou tout est ok et le noctua Nh-U12P est parfait pour un petit overclock de ton processeur ;)
Staz47

matlesguy a écrit :Salut a toi
Quel est ton budget total pour la config ?
Les 3 Go de RAM en DDR800 c'est niquel pour le jeu, donc pas besoin de les changer effectivement !! :)
Sinon tout comme El-Mafiou tout est ok et le noctua Nh-U12P est parfait pour un petit overclock de ton processeur ;)
salut :)

euh j'ai pas de budgets total, car enfaite a la base de la base, j'ai acheté la CG et le ventirad pour mettre sur ma carte mere (gigabyte P35 DS3L) et processeur (E2200) pour l'oc un ptit peu, mais bon j'ai fait une grosse connerie au montage avec un faux contact etc... bref la crotte ya un truc qui a pété et voila j'ai cherché mais pas trouvé... alors j'ai racheté par dessu une carte mere et le processeur bref :( au total un bon 650€ et je pense que sa suffit... lol ^^

ok pour la ram, je savais pas trop... + que 800 c'est pas trop nécessaire pour bien jouer ??

oui le noctua est pas mal du tout ^^, bien complet mais il existe un ventirad au même nivo perf en moin chère (40-45€ max) (Xigmatek HDT Achilles S1284C), mais bon un peu moin complet en accessoires (pas de pate thermique, outils, fixation pas top...) j'ai préféré prendre un truc bien complet et solide ^^.
Modifié en dernier par Staz47 le 12 févr. 2009, 00:03, modifié 1 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Tu pourras faire un overclocking par contre pour atteindre de grosses valeurs il faudra peut être acheter de la ram PC 8500. Le noctua lui est vraiment parfait.
Tu as quoi comme barrettes en ce moment? quelle marque?

A aussi encore une petite chose. tu as quoi comme boitier? est ce qu'il est bien ventilé? Pour overclocker, il est important de diminuer un maximum la température de tous les composants.
Staz47

El_Mafiou a écrit :Tu pourras faire un overclocking par contre pour atteindre de grosses valeurs il faudra peut être acheter de la ram PC 8500. Le noctua lui est vraiment parfait.
Tu as quoi comme barrettes en ce moment? quelle marque?

A aussi encore une petite chose. tu as quoi comme boitier? est ce qu'il est bien ventilé? Pour overclocker, il est important de diminuer un maximum la température de tous les composants.
hum oki pour la ram 8500.
en barette j'ai 3 corsair de 1go 800mhz.

mon boitier est un nzxt apollo Image

en gros 1 ventillo a l'arrière et un sur le coté, je vais peut etre m'acheter un ventillo noctua pour le mettre a l'avant de ma tour non ?

(j'avais pensé a la changé mais bon... le mois prochain si sa convient pas lol... :) )

(je vait dodo, je répondrais demain soir si réponse il y a ^^, merci beaucoup de vos réponses et bonne soirée a vous)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

t'embêtes pas avec le ventilo noctua bien trop cher pour le mettre à l'avant de ton boitier..prends un xigmatek comme celui-ci : http://www.pc-look.com//boutik/Prod_Xig ... 49_fr.html
Il est TOP !! un poil plus audible que le noctua mais tu ne l'entends pas non plus ;) et il est performante et surtout il n'est pas cher !!! :) !!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Les meilleurs ventilos c'est les scythe. :inlove: :P

Slipstream pour des bonnes perfs en silence. :onfire:

Ultra kaze pour des perfs brutes. :onfire:

Mais franchement tu rajouteras un ventilo plus tard si tu en éprouve le besoin, à mon avis ce sera pas vraiment nécessaire. ;)
Staz47

ok merci beaucoup pour le lien et vos conseil ! ;)
Répondre