Config optimisée pour blu ray

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ReMs69560
Apprenti geek
Apprenti geek

Config optimisée pour blu ray

Message non lu par ReMs69560 »

Bonjour,

je sollicite votre aide pour la configuration d'un pc avant tout dédié à la lecture de films en blu ray qui seront retransmis à un écran tv .
Ce pc sera éventuellement utilisé pour jouer à des jeux récents.

Il me faut donc vos avis pour les composants suivants :

-Carte mère avec sortie S/PDIF .
-Carte graphique avec sortie direct HDMI 1.3 (si possible avec une sortie VGA)
-Un graveur blu-ray
-Un lecteur DVD
-Un processeur
-Barrette de ram
-Une alim
-Une Carte wifi

Tout ceci pour un budget de 800-900 euros.

Merci
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi et bienvenue ;)
Une config "normale" est capable de lire les blu-ray sans aucun soucis !!! j'ai pas le temps là tout de suite de te trouver une bonne config je ferais ça ce soir mais je pense que d'autres personnes t'auront déjà conseillé ;)
Par contre si tu prends un graveur de blu-ray tu peux tout faire avec y compris graver des DVD les lires..etc.. donc le lecteur DVD en plus ne te servira pas..
ReMs69560
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut matlesguy,
en effet une config normale suffirait, mais mon collègue souhaiterais récupérer au maximum la qualité du blu-ray que ce soit au niveau video mais aussi au niveau audio et ce qui complique l'affaire c'est d'avoir une sortie hdmi 1.3 sans passer par un adaptateur, apres je sais pas si ça change grand chose c'est pour ça que je passe ici.
Le lecteur dvd c'est juste un lecteur optionnel en effet mais je pense pas que ça change beaucoup la donne au niveau du prix final .

Merci pour ta reponse :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

oui j'ai oublié de préciser mais ça je pense que tu dois le savoir, il faut une télé fullHD pour en profiter pleinement !! :)
Donc il te faudrait une carte graphique compatible HDCP (beaucoup le sont) et c'est pas obligatoire de mettre 300 euros dedans ;)
J'dois y aller là mais promis ce soir je te cherche ça si personne l'a fait avant moi ;)
ReMs69560
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

carte mère Asus P5Q
Proc e8500
Ram 2x2048 PC6400 de marque g.skill, corsair, crucial...
Alime Antec earthwatts 500watts
Carte graphique ATI HD 4870. Par contre à mon avis tu ne trouveras pas toute la connectique que tu souhaites sur ce type de carte. Il faut savoir que si tu utilises un cable DVI/hdmi tu n'as pas de perte, par contre il ne transmet pas le son. A priori ça va pas te poser de problème vu que tu passeras par le spdif. En ce qui concerne l'adaptateur dvi/vga, il y a bien une perte mais elle est pas vraiment visible.
Carte wifi http://www.ldlc.com/fiche/PB00027933.htmlPour le lecteur DVD, même avis, il va pas servir à grand chose.
Pour le blu-ray par contre je ne m'y suis pas vraiment intéressé, je laisse quelqu'un de plus compétent dans ce domaine te répondre.
:)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut, moi j'ai juste une question: c'est quoi le SPDIF?? J'ai un cable pour ça mais je ne sais pas quoi ça sert...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

le SPDIF c'est le câble optique si tu préfères :) mais bon ça existe aussi en RCA !!! (coaxial) tu ne peux faire passer que des données audio par contre..
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Comme je ne savais pas a quoi il servait, j'ai brancher ce cable...
Donc par exemple si j'achete une TV HD je branche juste la connectique HDMI et c'est bon j'ai du son?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

le HDMI permet de transférer son et image mais pas le dvi.
Par contre il semblerait que les cartes graphiques permettent de sortir le son aussi.

Personnellement j'ai mon pc relié en hdmi à ma tv et la carte son de la carte mère relié par un câble optique à un ampli home cinéma.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Comme promis !! Voici la config ;)

Image

Et la carte wifi que exdeath voulais te donner c'est celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027933.html Oui il a mis le "pour" dans l'URL alors forcément on trouve pas... :lol:

Je t'ai mis un graveur de blu-ray de marque pioneer car moi j'ai un lecteur de blu-ray de cette marque et j'ai un collègue qui a celui-ci et RAS.. :), Après tu as LG qui est aussi une bonne marque et qui peut s'avérer un poil moins cher !

Bien entendu le prix peut être modifier (en plus bas sur d'autres sites)
ReMs69560
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien pour vos réponses.

Toutefois j'aimerais votre avis sur cette carte graphique qui correspond peut être plus aux attentes de mon collègue :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... y-HDMI.htm

En effet il souhaite vivement une sortie direct HDMI, car il voudrait avoir la liberté de brancher son ampli sur la sortie S/PDIF ou non et donc pouvoir avoir le son via la sortie HDMI de la cg et de plus à long terme il voudrait un schéma : pc (hdmi) -> (hdmi) nouvel ampli (hdmi) ->(hdmi) tV
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

La 9600 GT est une carte peu performante... elle a justement un port HDMi pour arriver a la vendre..(si je peux me permettre :roll:) donc il veut avant tout lire des blu-ray mais tu as dis qu'il voulais jouer également aux jeux récents !! donc la carte n'est pas adaptée..(surtout pour le prix)
Il faut prendre une HD4870 Golden sample !! certaines ont un port HDMi en sortie ;) là il pourra jouer aux derniers jeux !! (En plus c'est une sortie HMdi 1.3 supportée comme tu l'as demandé)
ReMs69560
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette info sur la 9600 gt lol.
J'ai trouvé cette hd4870 de chez palit avec la sortie hdmi :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... on.htm#pdd
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

elle est un poil plus cher que les autres HD4870...mais là au moins tu as sortie HDmi, DVI, VGA et Display port ;)
Moi je trouve que c'est un bon choix !! car cette carte est dotée de beaucoup de sortie et puis elle est presque infaillible dans les jeux a l'heure actuelle !!
Répondre