Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'aimerai repartir sur des bases solides niveau pc et j'ai réfléchi à une config :
- E8400
- ASUS P5Q Pro
- CORSAIR Dominator 4Go (2*2Go) PC6400
- Spinpoint F1 - 1 To 7200 t/m
- HD4870 - 512 Mo
- Boîtier SONATA III (avec alim 500Watts)
Ca serait pour jouer //à l'aise ^^ // à des jeux récents sur écran 22'' (ASUS VW220D)
J'arrive à un peu moins de 900 euros avec graveur et enceintes, ce qui est mon budget max.
Ma config est à peu prêt équivalente et je peux te dire que c'est du tout bon. Je joue moi sur une tv 40 pouces donc en 1980x1020 et ça marche très bien.
Fonce!!!
Modifié en dernier par El_Mafiou le 13 févr. 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Le ventirad est pas mal du tout, il convient à la majorité sauf ceux qui veulent un PC inaudible ou faire de l'overclocking poussé.
Pour la pate, y'a déjà ce qu'il faut. Un truc rose (pad thermique) qui joue le même rôle que la pâte sauf que c'est plus simple car ça s'étale pas et le truc est déjà en place.
Encore une question, ne m'y connaissant pas très bien en carte mère j'ai choisi la ASUS P5Q Pro un peu comme ça on va dire.
Ce choix est-il judicieux ?
Y a t'il moyen de gratter quelques euros avec une carte mère allant de paire avec le reste de la config, mais moins chère ?
tu peux grapillier 15-20 voir quelques euros de plus, en prenant la P5Q "de base"
vu la différence de prix et de fonctionnalité, ça se discute, ceci dit, elle n'affectera en rien les perfs.
à titre perso, je prendrais la P5Q de base, l'autre ne m'apportant rien de plus.
Choix très judicieux. Les autres marques (Msi, Gigabyte...) font des cartes mères basées sur le chipset Intel P45 très proches de celle d'Asus. Niveau prix aussi donc bon.
Je pense qu'une carte mère avec un chipset plus bas de gamme serait une mauvaise idée par rapport au reste de la machine qui est déjà du haut de gamme.
Si tu comptes pas faire de Crossfire ou du multiécran, tu as la P5QL Pro (1 seul port PCI-E par rapport à la P5Q) qui n'est pas très chère : http://www.ldlc.com/264-p5qlpro-1670-custom.html
Avec la P5Q, je gagnerai 9 euros ce qui n'est pas très significatif donc autant garder celle-là ^^
Multi-écran non, crossfire je n'en envisage pas pour l'instant mais à long terme pourquoi pas.
Mais dans ce cas, 500W seraient-ils suffisants pour 2 HD4870 par exemple ?
Cap35 a écrit :Multi-écran non, crossfire je n'en envisage pas pour l'instant mais à long terme pourquoi pas.
Mais dans ce cas, 500W seraient-ils suffisants pour 2 HD4870 par exemple ?
perso, crossfire, vu le peu de gain, quand la HD 4870 sera insuffisante, vends la pour en racheter une d'actualité, tu dépenseras moins et auras plus de perfs utiles