Quelle carte graphique ?
Quelle carte graphique ?
bonjour à tous,
moi c'est Luc, 41ans toulouse
apres cette succinte presentation, voilà ma demande:
j'ai ce pc: ASUSTeK Pundit P2-M2A690G
comme vous le savez la place est tres reduite à l'interieur, je dispose neanmoins d'un port pci express et pci de libre
le chipset graphique ati hd1250 à memoire partagée atteind ses limites.
je cherche donc une carte graphique qui ne soit pas longue mais qui me permette par exemple de faire tourner nfs undercover proprement
niveau budget entre 60 et 100 €, peut etre un peu plus si necessaire
512mo dediés me paraissent un minimum, mais j'avoue etre tres en retard sur l'actualité des cartes videos.
donc je prendrai tous conseils avec plaisir
cordialement
moi c'est Luc, 41ans toulouse
apres cette succinte presentation, voilà ma demande:
j'ai ce pc: ASUSTeK Pundit P2-M2A690G
comme vous le savez la place est tres reduite à l'interieur, je dispose neanmoins d'un port pci express et pci de libre
le chipset graphique ati hd1250 à memoire partagée atteind ses limites.
je cherche donc une carte graphique qui ne soit pas longue mais qui me permette par exemple de faire tourner nfs undercover proprement
niveau budget entre 60 et 100 €, peut etre un peu plus si necessaire
512mo dediés me paraissent un minimum, mais j'avoue etre tres en retard sur l'actualité des cartes videos.
donc je prendrai tous conseils avec plaisir
cordialement
Je crois que tu t'emballes un peu vitefabdcn a écrit :une HD 4830, à moins de 100 euros, peut faire l'affaire, en cherchant un peu, possibilité de trouver une HD 4850 aux alentours de 100 euros,(ton jeu passera au max), la HD 4850 était à 99 euros, mais je ne sais pas si la promo existe encore (sur rueducommerce)

C'est ça le "mini-pc" : http://www.grosbill.com/index.php3?id=6 ... irstcoffee
9 cm de large et le port pci-ex est un 1x donc la HD4830 risque d'être largement sous-exploiter si toutefois elle arrivait à rentrer dans le boitier.
Franchement je vois pas trop l'intérêt de changer de cg sans changer de boitier et 2, 3 autres truc comme carte mère et alim parce que ton pc n'est pas fait pour jouer.

ouai rissque d'etre dur de loger une carte graphique la dedant
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
ben quitte à acheter mes pieces en plusieurs fois, on dira que le budget ne sera pas forcement un soucis (je ne suis pas pressé)
un truc type gamer
je pense avoir de la bonne RAM 2x2go corsair avec dissipateur en DDR2 800 kit dual channel
voilà à partir de ça , lachez vous
sachant que j'aimerai un lecteur de carte, et j'y connais rien en alim
j'ai un moniteur 22 pouces 5ms
un truc type gamer
je pense avoir de la bonne RAM 2x2go corsair avec dissipateur en DDR2 800 kit dual channel
voilà à partir de ça , lachez vous
sachant que j'aimerai un lecteur de carte, et j'y connais rien en alim
j'ai un moniteur 22 pouces 5ms
je sais que tu as raison, mais bon faut se fixer une limite.miap a écrit :achater un pc sur la durée c'est pas trop sa car tu aura de bon composants mais tu ne poura pas t'en servir![]()
apres pour 600€ tu as déja une unitée centrale bien performante
un dual core, avec par exemple une hd4870 font deja une bonne config qui doit tenir un minimum de temps.
le pb de nos jours, c'est que les consommateurs se plient à cette course à la puissance, donc les programmeurs n'optimisent plus (pour un prix des jeux toujours plus haut), puisque les PCs envoient grave.
si on disait stop, peut etre que les editeurs de jeux, repenseraient leur méthode de travail
- fabdcn
- Assembleur de configs
l'idée est de bonne intention, mais c'est comme la paix dans le monde, faut pas rêver...tybreizh a écrit :je sais que tu as raison, mais bon faut se fixer une limite.miap a écrit :achater un pc sur la durée c'est pas trop sa car tu aura de bon composants mais tu ne poura pas t'en servir![]()
apres pour 600€ tu as déja une unitée centrale bien performante
un dual core, avec par exemple une hd4870 font deja une bonne config qui doit tenir un minimum de temps.
le pb de nos jours, c'est que les consommateurs se plient à cette course à la puissance, donc les programmeurs n'optimisent plus (pour un prix des jeux toujours plus haut), puisque les PCs envoient grave.
si on disait stop, peut etre que les editeurs de jeux, repenseraient leur méthode de travail