NooB a besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Justo-sk8
Apprenti geek
Apprenti geek

NooB a besoin d'aide

Message non lu par Justo-sk8 »

:) Bonjour tout le monde :)
Je viens implorer les dieux de l'informatique de ce forum (la je suis a genou) pour m'éclairer sur certains points. Je voudrais avoir votre avis sur ma config pc pour savoir si i fo kje mattende a de gros lags pour civilization 4 , age 3 ou autres FEAR ou quake 4 et aussi pour savoir si je pourrai faire du vegas6 (montage video pour une video perso de QIII, et oui, peux pas être un noob partout non plus ! ;) ). Alor allez y, lachez vous sur les commentaires, ne machez pas vos mots, jsui un grand garcon, je suis pres a entendre la verité sur oui ou non mon pc laguera...
ci joint la config dmon pc :

-AMD athlon XP 3000+ (enfin je crois)
-512Mo ddr-sdram (sa jumelle arrive dans 48h par collisimo) donc bientot 1Go
-Sapphire X800GT 256Mo (elle ausi dans ce colis)
-petite bombonne d'air sec

En esperant qu'il n y ait pas de reponses ("ola petit je crois que ta mal choisi ta carte graphique dsl",ou de "ah ouai tu t'y connai vraiment pas en pc") : /

Merci d'avance
Bonne nuit tout le monde =)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de problème, AOE3 ou civilization tu pourras jouer à fond tranquille, c'est pas des jeux trop gourmands ;) quoi que civ si tu prends la taille immense de cartes et que tu joues jusqu'en 2000, c'est pas que ça lag mais les tours deviennent très longs...

pour F.E.A.R et quake si tu montes pas trop trop la résolution et les filtres ça tournera bien, en 1024 ou en 1152 ça devrait être fluide, ça dépend un peu ton écran, si tu as un 24 pouces LCD c'est un peu problèmatique par ex.

En fait tout est question de réglages, genre en 1920*1440 et filtres activés, même avec une 7800 GTX ça rame F.E.A.R. :lookround:
Justo-sk8
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Justo-sk8 »

:onfire:
ok cool
je pense que ca va être du changement alors par rapport a ma Fx5200 de 64Mo !?
Ah oui j'oubliais, il y autre chose qui pourrai faire que mon pc aurait un coup de boost, a part donc evidemment rechanger ma carte graphique.
Merci pour ces renseignement
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui tu vas voir la différence ça c'est clair.

sinon je dirais que si tu veux évoluer ton PC il faut changer de CM/proc mais la différence sera pas énorme. Disons que la tu as quelquechose de relativement homogène la... si tu veux mettre une grosse carte graphique il te faut un processeur plus puissant pour en tirer partie... c'est à dire tout changer. ;)
Répondre