Les Celeron c'est ce qu'on trouve sur l'entrée de gamme, ils sont réservés aux portables les moins chers car leurs perfs sont assez médiocres (pas comme il y a quelques années).vincent a écrit :
Ma fois , il coute quand même 100€ de moins , c'est le même en moin bien quoi![]()
Il a un processseur celeron 560 2.13 ghz !! c'est a la hauteur ces processeur ?? enfin je veux dire par rapport a un " double coeur T3200 - 2GHz " ,il y'a beaucoup de difference ?
Pour surfer ou word, c'est des processeurs suffisants. Le PC sera moins rapide qu'un Core 2 Duo bien sur mais bon on s'y habitue. Dans le cas d'un PC pour travailler j'ai un peu du mal à conseiller quand même perso.
Vu que tu parlais de Photoshop, un dual core t'apporterait pas mal de performances pour ce logiciel qui sait tirer partie de 2 cores tout de même. Photoshop est assez gourmand.
C'est pour ça que je t'avais conseillé le L300-1AR car il est à la fois relativement puissant (sauf pour le jeu), fiable et d'une marque réputée et pas cher.
On trouve quelques modèles un peu moins chers (autour des 400€) aussi chez Lenovo ou Acer avec des Celeron mais perso j'aurais tendance à te pousser pour le L300-1AR si tu peux dans ton budget pour les usages que tu décris.