Config optimisée pour blu ray

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yvanohe
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Yvanohe »

OUI, la GAINWARD 9600GT 2DVi HDMi Display Port est un très bon choix!

Moi j'ai commencé avec le HD-DVD et maintenant je continue avec le Blu-Ray....
à la base, sans prise en charge d'accélération matérielle proprement dite de la carte graphique malgré une prise en charge HDMi, il fallait un processeur (intel ou AMD) double coeur puissant pour "décoder" un flux HD 720p, à savoir un cpu double coeur 2,4GHz (1,8GHz double coeur étant le strict minimum)......pour un flux full HD 1080p, il fallait beaucoup plus!
Vous avez raison de souligner que la norme HDMi est la 1.3 ce qui indique son évolution voir ainsi sa compatibilité actuelle et future...
pour le décodage du flux HD j'utilise WINDVD 9 Plus Blu RAY (avant j'utilisait l'excellent PowerDVD 7.3 Ultra) et ce qui m'as interpelé c'est la prise en charge de l'accélération matérielle du décodage HD par la carte graphique ainsi que la réelle capacité du moniteur LCD à être compatible HDCP ready!
moi qui aime bcp Ati j'ai noté que l'accélération matérielle des 3870 n'était que partielle, le décodage HD est alors pris en charge à la fois d'une part par le CPU(intel/AMD) et d'autre part par le GPU(carte graphique) ce qui provoque des saccades lors de la lecture d'un film HD-DVD ou Blu-Ray...
l'achat de la carte graphique nvidia GAINWARD Carte Graphique GeForce 9600GT - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 - Version Golden Sample - Port Display - HDMI a corrigé le problème des saccades car elle possède une accélération matérielle HD 100% (OUI, 100%) matérielle! Cependant, cette 9600GT ne vaut pas une 8800 GT dans les jeux, il faudrait alors trouver une carte graphique dans le commerce qui allie les deux forces à savoir accélération HD 100% matérielle et puissance dans les jeux.
L'autre cauchemar c'est le HDCP ready des moniteur LCD qui permet de fonctionner proprement dit avec la sortie DVi ou HDMi de la carte graphique en HD 720p ou full HD 1080p sans quoi il est nécessaire de passer par la prise VGA classique (faille de la lecture du HD) ce qui perd tout son intéret bien que la lecture des disques HD est alors rendue possible!
Bien! il est à noter que la GAinward 9600GT possède 2 sortie DVi, une sortie HDMi et UNE SORTIE DP (DISPLAY PORT) qui sera le successeur du HDMi pour profiter d'un affichage haute résolution plus important sur des Téléviseurs LCD toujours plus grands!

Le décodage de l'image est une chose et celui du son en est une autre, c'est pour cela qu'un petit câble est fourni avec la carte graphique afin de raccorder la borne SON SPDIF de la carte graphique à celle de votre carte mère(Ben OUI, la carte graphique s'occupe également de retransmettre voir de décoder le Son d'un disque HD DVD ou Blu Ray). Toutefois, faites bien attention en racordant ce petit câble de respecter son embranchement en distinguant bien la masse du +5V et du SPDiF!!!

Je suis convaincu que d'autres membres, comme c'est déjà le cas, viendront agrémenter cette discussion en l'enrichissant et non pas en contredisant apportant ainsi de nouvelles données à ce chapitres et à ces questions portant sur la config nécessaire à la lecture d'un Blu RAY (voir HD-DVD).

il y a qques années, il fallait cartes mères HDCP ready, cpu puissant, carte graphique "très spéciale avec sortie HDMi", moniteur LCD HDCP ready, le tout pour afficher le contenu d'un disque HD-DVD à travers un lecteur lui aussi à la norme HD....ce qui a un peu changer......il faut toujours un moniteur LCD HDCP ready, un lecteur HD-DVD/BLU-Ray mais pas forcément une carte mère HDCP ready ni une petite carte graphique HD "très spéciale" le tout étant de trouver une carte graphique capable de décoder le flux HD 100% matériel et de disposer d'une connection SPDiF sur sa carte mère afin d'y raccorder le "dit"câble SPDiF, voilà.

+++ :cool:
Répondre