Evolution: Alim + Boitier + Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Evolution: Alim + Boitier + Carte graphique

Message non lu par wharfedale »

Héhé! Me revoilà sur mon forum préféré!

Pour ce qui est du boitier je suis à peu près décidé pour un Thermaltake: Xaser V ou Tsunami. Y'a t'il des avis sur ces modèles ?

Pour l'alim, j'ai des vues sur la Hiper Type R 580 W (110 € env.) Mes questions concernant ce modèle sont:
- Est elle silencieuse ?
- La différence sera t-elle notable avec une 480W noname à moins de 30€ ?
- Si oui, à quels niveau ?
- Je fais un peu d'overclocking: j'ai un XP 2800+ Mobile et j'arrive à le pousser à 2500 mhz sans jouer sur les timings RAM avec une température plus que raisonnable; une alim de qualité serait elle capable de l'enmener encore plus haut ?

Je compte vendre ma 6600 GT pour une 6800 GT (environ 120 € de différence); j'ai des vues sur l'Asus V9999GT à 229 € chez LDLC mais il s'agit d'une version 128 Mo, c'est important à ce niveau de gamme?
Si vous avez d'autres suggestions en matière de carte graphique j'écoute! ;)

Pour info, voici le reste de ma config:
2 lecteurs optique
200 + 160 gigas
Asus A7V600 X
Athlon XP 2800+ Mobile (Barton)
6600 GT Albatron
Ventirad Vanessa Type S
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour l'alim, c'est pas un point à négliger, tu as un énorme comparatif ici : http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... entations/

comme matbe je te conseille une fortron green 400W. Faut pas trop se focaliser sur les puissances, une noname 480W elle en vaut 300 parfois...
- Je fais un peu d'overclocking: j'ai un XP 2800+ Mobile et j'arrive à le pousser à 2500 mhz sans jouer sur les timings RAM avec une température plus que raisonnable; une alim de qualité serait elle capable de l'enmener encore plus haut ?
non ça n'a aucune importance.... l'alim, elle se contente de fournir le courant, le problème c'est quand elle donne plus que ce qu'elle peut, elle claque (d'ou le choix important) mais pour l'overclocking ça change rien du tout. A priori ça vient soit d'un VCore pas assez élevé en tension (essaie de le monter un peu, attention ça vait dégager pas mal de chaleur en plus). Et surtout je pense que c'est ta ram qui te bloque.... tu peux pas grand chose, financièrement ça serait pas très logique de la changer pour ça.
Je compte vendre ma 6600 GT pour une 6800 GT (environ 120 € de différence); j'ai des vues sur l'Asus V9999GT à 229 € chez LDLC mais il s'agit d'une version 128 Mo, c'est important à ce niveau de gamme?
Si vous avez d'autres suggestions en matière de carte graphique j'écoute! Clin d'oeil
La V9999GT est pas une vraie 6800 GT je crois, elle est un peu en dessous. Tu as la 6800 GS un poil au dessus de la 6800 GT qui arrive prochainement en AGP et devrait etre moins chère (voir : https://www.configspc.com/article1144.html).

La différence va pas être énorme en tout cas, surtout que ton CPU est un limite (rien de grave mais bon). Si tu arrives à bien revendre ta 6600 GT pourquoi pas. ;)
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

En fait j'avais regardé la Hiper car elle est plutot jolie (mm si ça reste mon avis), les cables modulaires permettent de ne pas avoir un fouillis de fils ds le boitier et enfin pour la lumière bleue des ventilos et les cables réactifs aux UV de cette lumière. C'est en accord avec mon boitier pour la touche tunning. En réalité qu'elle fasse 480 ou 580 W m'importe peu: je veux juste qqch de silencieux et lumineux (et pas trop cher si possible)

Je vais essayer de trouver une 6800 GT ou une 6800 GS pour un bon prix. Est il necessaire de taper encore au dessus (X800 ou X850) ou la carte sera t'elle limitée par le processeur?

Ma carte mère prévoit un Vcore de 1.85 maxi (1.65 à la base) mais comme c'est un XP Mobile et que j'ai un Vanessa Type S dessus il monte jamais à plus de 50 degrés en burn (overclocké au maxi, cad à 2500 mhz) => peut on aller encore au delà de ce Vcore ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je vais essayer de trouver une 6800 GT ou une 6800 GS pour un bon prix. Est il necessaire de taper encore au dessus (X800 ou X850) ou la carte sera t'elle limitée par le processeur?
Oui le processeur commencera a bridé la carte... je prendrais une 6800 GS à ta place.

Pour le VCore non on peut pas.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci des infos, pour la carte graf j'ai trouvé une X850 XT pour 299 soit 30 euros de + qu'une 6800 GS, peut être que ça vaudrait le coup d'investir qqs euros de + ... ?
Pour cela: faudrait il laissé le processeur overclocké a 2400/2500 pr exploiter pleinement la carte ?
Existe t-il un logiciel du style Expertool pour ATI qui permet de controler le ventilateur, la température et d'overclocker en "temps réel" ?
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Hey Squawk ! Tu nous a oublié ?
Répondre