HD4850 512, HD4850 1GB, HD4870 512 avec 22"
- kageboshi
- Installateur de windows
HD4850 512, HD4850 1GB, HD4870 512 avec 22"
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a une grande difference entre ces 3 cartes pour une ecran de 22" ? Je sais que dans differents post dans ce forum, vous dites que une HD4850 est bien suffisante pour une 22" mais je voudais savoir quand même si la difference de perf est très grande sachant que la carte peut durer plusieurs années voire permanente.
Ou bien c'est une perte d'argent d'acheter une HD4870 par exemple pour une 22" même si la carte va durer un bon bout de tps ?
Est-ce qu'il y a une grande difference entre ces 3 cartes pour une ecran de 22" ? Je sais que dans differents post dans ce forum, vous dites que une HD4850 est bien suffisante pour une 22" mais je voudais savoir quand même si la difference de perf est très grande sachant que la carte peut durer plusieurs années voire permanente.
Ou bien c'est une perte d'argent d'acheter une HD4870 par exemple pour une 22" même si la carte va durer un bon bout de tps ?
- clement26104
- Assembleur de configs
Tu peux oublier la HD 4850 1 Go qui n'apporte pas grand chose. Sur la 4870 c'est différent, la version 1 Go est intéressante mais comme toujours c'est avant tout une question de prix et de rapport performances/prix.
La différence de perfs entre une 4850 et une 4870 est tout de même assez importante et les pris se resserrent (pas forcément en pourcentage mais en valeur absolue), c'est assez dur de répondre à ta questions comme ça mais une Radeon HD 4870 sur un 22 pouces ce n'est pas stupide. Pas du tout et certainement pas une perte d'argent. Une 4870 X2 ça le serait déjà plus par contre...
Une Radeon HD 4870 sera un peu plus durable qu'une 4850 mais ce que j'essaie souvent de faire comprendre (car c'est assez contre intuitif) c'est que ce n'est pas linéaire. Une carte deux fois plus chères n'est pas deux fois plus puissante et pas deux fois plus durable. Elle l'est "un peu".
Bref, ça dépend de tes moyens financiers mais si c'est pas un énorme effort pour toi de mettre 170€, que tu comptes faire tourner les jeux plus gourmands et que tu veux quelquechose d'assez durable alors la Radeon HD 4870 512 Mo est un choix qui me semble pas mal adpté.
Elle a pas mal baissé donc faut se méfier aussi des discussions précédentes dans le forum.
Ce qui est sur c'est que ça fait longtemps que les cartes les plus performantes du marché n'ont pas été à des prix si intéressants. Depuis quelques mois on a des baisses de prix assez fortes et salutaires liées à la crise économique (il faut écouler les stocks qui gonflent). Ce n'est qu'un retour en arrière après l'envolé des tarifs des cartes les plus puissantes, la crise économique a aussi de bons cotés pour les consommateurs.
La différence de perfs entre une 4850 et une 4870 est tout de même assez importante et les pris se resserrent (pas forcément en pourcentage mais en valeur absolue), c'est assez dur de répondre à ta questions comme ça mais une Radeon HD 4870 sur un 22 pouces ce n'est pas stupide. Pas du tout et certainement pas une perte d'argent. Une 4870 X2 ça le serait déjà plus par contre...
Une Radeon HD 4870 sera un peu plus durable qu'une 4850 mais ce que j'essaie souvent de faire comprendre (car c'est assez contre intuitif) c'est que ce n'est pas linéaire. Une carte deux fois plus chères n'est pas deux fois plus puissante et pas deux fois plus durable. Elle l'est "un peu".
Bref, ça dépend de tes moyens financiers mais si c'est pas un énorme effort pour toi de mettre 170€, que tu comptes faire tourner les jeux plus gourmands et que tu veux quelquechose d'assez durable alors la Radeon HD 4870 512 Mo est un choix qui me semble pas mal adpté.
Elle a pas mal baissé donc faut se méfier aussi des discussions précédentes dans le forum.
Ce qui est sur c'est que ça fait longtemps que les cartes les plus performantes du marché n'ont pas été à des prix si intéressants. Depuis quelques mois on a des baisses de prix assez fortes et salutaires liées à la crise économique (il faut écouler les stocks qui gonflent). Ce n'est qu'un retour en arrière après l'envolé des tarifs des cartes les plus puissantes, la crise économique a aussi de bons cotés pour les consommateurs.
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
c'est vrai que sur ce coup j'ai pas joué la difficulté...
mais tkt ya moyen de depassé les 700 mhz....
d'ailleurs vien on s'en va c'est le regroupement des atistes ici
non serieusement kageboshi si tu investi ne sois pas a qq euros pres.
surtout que quand tu vois le prix des ecrans maintenant, ta plus facile et moins cher de changer celui ci que de changer ta carte graph....
mais tkt ya moyen de depassé les 700 mhz....
d'ailleurs vien on s'en va c'est le regroupement des atistes ici

non serieusement kageboshi si tu investi ne sois pas a qq euros pres.
surtout que quand tu vois le prix des ecrans maintenant, ta plus facile et moins cher de changer celui ci que de changer ta carte graph....
- kageboshi
Merci pour vos réponses. Pour la carte à double gpu ça ne m'a vraiment jamais interéssé car je crois que j'ai lu qq tests et ils disent que c'est soit trop bruyant, soit ça consomme bcp soit c'est cher ... bref tous les arguments pour décourager.
Donc bien reçu pour la HD4870 et pour la version 1GB de cette dernière, on verra l''évolution des prix car je ne vais monter mon UC que dans 3 ou 4 mois.
Et concernant la nVidia, quelle est celle qui égale la HD4870 512 ou 1GB côté perf ? Pour le prix aussi qui vivra verra

Donc bien reçu pour la HD4870 et pour la version 1GB de cette dernière, on verra l''évolution des prix car je ne vais monter mon UC que dans 3 ou 4 mois.
Et concernant la nVidia, quelle est celle qui égale la HD4870 512 ou 1GB côté perf ? Pour le prix aussi qui vivra verra

- clement26104
- Assembleur de configs
Il y en a beaucoup car c'est le meilleur rapport perf/prix du moment si tu regarde certains on des 8800GT qui été le meilleur rapport perf/prix l'année dernière. Moi je choisis mais composants pour ne pas avoir les meme que les autresjul_57 a écrit :d'ailleurs vien on s'en va c'est le regroupement des atistes ici

La preuve j'ai une GTX et tout le monde a une radeon
Ma prochaine cm sera un DFI tout le monde a une Asus
Et mon futur boitier sera surement un Skeleton

et ils ont raison!clement26104 a écrit :Il y en a beaucoup car c'est le meilleur rapport perf/prix du moment si tu regarde certains on des 8800GT qui été le meilleur rapport perf/prix l'année dernière. Moi je choisis mais composants pour ne pas avoir les meme que les autresjul_57 a écrit :d'ailleurs vien on s'en va c'est le regroupement des atistes ici![]()
La preuve j'ai une GTX et tout le monde a une radeon
Ma prochaine cm sera un DFI tout le monde a une Asus
Et mon futur boitier sera surement un Skeleton
pk payé plus cher pour qqch de pareil?
au fait clement quel version as tu de la gtx 260?
modele core 216 ou normal?
- clement26104
- Assembleur de configs
- kageboshi
C'est sûr que dans qq mois il y aura de nouveux materiels plus puissants mais donc aussi sûrement cher mais ce que je veux moi c'est de prendre une config qui sera un peu puissante. De toute façon je n'ai pas les moyens de m'acheter toutes les nouveautés quand il en sort en plus maintenant ce n'est pas encore possible côté budgetsephy a écrit :impossible de te repondre dans ces conditionscar je ne vais monter mon UC que dans 3 ou 4 mois.peut etre que d'ici la ati aura sortie 4870 x3 et nvidia une gtx 295x2 (c'est juste une image
)
perso faire son pc 3 mois à l'avance reste un temps soit peu ......... pas terrible

Mais merci quand même pour tes conseils