Oui c'est sûr, je comprend et j'en suis conscient mais pour le moment c'est la finance qui ne suit pas, si j'achète maintenant je crois que je peut seulement avoir la carte-mère, le hdd et soit les barrettes ou l'alim or si je n'achète pas d'UC complet je n'aurai pas la garantie du revendeur.fabdcn a écrit :parce que ce qui est puissant aujourd'hui, ne le sera peut etre plus demain, voilà tout plus tu attends, moins c'est cher, mais moins c'est au gout du jour...
D'ailleurs chez nous il n'y a qu'un magasin qui garde la garantie constructeur si on prend des composants séparément mais ils revendent très chèrs pour avoir un ordre de prix par exemple un e8400 chez ce magasin est à peu près 210 euros. Pour les autres magasins la garantie pour une carte-mère c'est 3 mois max, le cpu aussi je crois c'est 3 mois, la hdd 1 semaine, etc. Donc si j'achète petit à petit dès à présent quand la machine sera complète j'aurai perdu toutes les garanties de chaque composants. S'il n'y aura pas de pbm tant mieux mais si un des composants aura un pépin là je suis perdu

Avec un UC complet j'aurai au moins une garantie de 1an sur tous les composants dans l'UC.
Mais bon, on peut toujours espérer par exemple qu'une config à base de corei7 sera à ce moment au même prix que les config à base de core2duo ou quad d'aujourd'hui