Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pour la carte mère, je connais pas MSI, mais ton dual core, vu le prix, il trouvera facilement un E5200 sous la barre des 60 euros....les perfs sont pas les mêmes..
MSI est un peu moins bien réputé que Asus mais c'est pas une mauvaise marque pour autant.
Après pour moins de 100€ il pourrai prendre la P5QSE2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00081045.html si pas besoin de raid et CF
fabdcn a écrit :pour la carte mère, je connais pas MSI, mais ton dual core, vu le prix, il trouvera facilement un E5200 sous la barre des 60 euros....les perfs sont pas les mêmes..
+1 pour le e5200, A voir ce test comparatif avec un e8400.
j'ai une ptite question , pour aller avec ces composants je lui indique l'antec nsk 4480 car pour le prix y'as pas mieu avec une bonne alim.
l'earthwatts 380w sera pas un peu juste si o/c du cpu il y a ?
du genre 2.5/2.8ghz pour le E2160, sa dépendra du radbox en fait
sachant qu'il y a1 hdd , 1 graveur et une hd3850
msi fait du bon matos, après pour avoir tâter les 2 marques, je serais plutôt pro Asus surtout pour la qualité du bundle et de leurs bios. Le bios de la P5Q pro c'est un truc de malade .
l'earthwatts 380w sera pas un peu juste si o/c du cpu il y a ?
Ben non il y a pas de raison, ça config elle va pas consommer grand chose même en o/c. Tu peux toujours faire le test de canardpc mais je suis sure que ça passe tranquille.