bin voilà, je me suis lancé pour le montage de mon nouveau PC et forcément, si j'ouvre un topic ici, vous avez compris...

alors j'ai monté ma nouvelle CM (Abit NF7), j'ai remis mon Thunderbird 1 Ghz avec nouveau ventirad, mes 2 nouvelles barettes Samsung (256 Mo), j'ai remis la machine en route et là, content de moi, j'entend le fameux "bip"

vous voyez lequel, celui qui dit : " félicitations mon gars, ça démarre !!! "
et ouai mais non

ensuite, j'arrive sur un écran qui me dit (alors m'en veuillez pas, c'est assez long) :
Windows n'a pas démarré correctement. Un nveau logiciel ou matériel peut être responsable.
Si votre ordinateur ne répond plus, redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou dossiers, choisissez l'option "dernière bonne config connue" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant corectement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alim ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce pb, choisissez "démarrer windows normalement".
alors, j'ai tenté les 2 solutions et nada
aidez moi svp