que vaut ce PC complet?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nerazzurro
Configurateur d'antivirus

que vaut ce PC complet?

Message non lu par nerazzurro »

Bonjour à tous, j'ai un ami qui m'a proposé ce PC et j'aimerai bien savoir ce que ça vaut =>

Carte mère : MSI MS-6785
Processeur : CELERON 2.60 GHz
Mémoire : 256 Mo
Disque Dur : 160 Go
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE FX5200
Lecteur : GRAVEUR DVD PIONEER DVR-106D
Accessoire : ECRAN 17" + CLAVIER + SOURIS LOGITECH SANS FIL

Tout en sachant que je dispose déjà d'un PC complet avec une carte 3D (ABIT Siluro GeForce 4 Ti4200 64Mo DDR TV-out). Pour la ram, j'ai déjà prévu d'acheter 256 supplémentaire

Mes questions sont les suivantes =>

- Que vaut le PC que mon ami me propose? niveau performance et prix.
- Est-ce que c'est préférable d'y mettre ma carte graphique ou de laisser celle-là?
- J'ai rarement entendu de bonne chose sur les processeurs Celeron et suis moi-même un fervent supporter d'AMD alors que vaut ce processeur tout en sachant que les rares jeux auxquels je joue sur PC sont Football Manager ou des jeux d'aventures (style Gabriel Knight) donc assez ancien.

Voilà je vous remercie d'avance et espère avoir été assé précis ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour la ram, j'ai déjà prévu d'acheter 256 supplémentaire
c'est conseillé surtout avec XP
- Que vaut le PC que mon ami me propose? niveau performance et prix.
Performances, c'est de l'entrée de gamme et le prix, l'équivalent en neuf doit faire dans les 400-500€ avec l'écran.
- Est-ce que c'est préférable d'y mettre ma carte graphique ou de laisser celle-là?
La tienne est plus puissante.
- J'ai rarement entendu de bonne chose sur les processeurs Celeron et suis moi-même un fervent supporter d'AMD alors que vaut ce processeur tout en sachant que les rares jeux auxquels je joue sur PC sont Football Manager ou des jeux d'aventures (style Gabriel Knight) donc assez ancien.
ça doit faire l'équivalent d'un athlon 2000+ ou un P4 2 Ghz dans un jeu, pour faire de la bureautique, du surf ou les jeux que tu cites ça ira très bien.
nerazzurro

merci SquawK

J'ai une dernière question. Si tu me dis que ça vaut 400-500€ neuf, 200€ serait une très bonne affaire dans ce cas? :rolleyes:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça serait un prix correct mais la question c'est surtout si t'en as besoin. ;)
nerazzurro

bah je t'avais fait part de ma config actuelle =>

Carte mère : LEGEND QDI KinetiZ 7T
Carte 3D : ABIT Siluro GeForce 4 Ti4200 64Mo DDR TV-out
Disque Dur : 20 Go 7200RPM
Mémoire : DIMM SDRam 128 Mo 133 MHz
Processeur : AMD Duron 600 MHz
Système d'exploitation : MICROSOFT Windows XP Professionnel 2002

Inutile de dire que ça rame rien qu'en lançant Firefox qui n'ait pourtant pas réputé pour manger beaucoup de mémoire. Et on ne peut pas dire que ce soit les applications lancées non stop qui bouffe le reste vu que j'ai que ceci =>

NOD32 (un des anti-virus les plus léger)
Kerio Personal Firewall
Utilitaire de la carte graphique, de la souris et du clavier
Ramboost (programme servant à améliorer la RAM en temps réel)
Style XP

Si je lance Messenger, je suis bon pour faire que discuter :biggrin:
J'ose même plus lancer Photoshop par peur de mettre une heure avant qu'il soit lancé :lol:
nerazzurro

dernière petite question, le moyen le plus facile pour transférer les données de mon ancien disque dur sur le nouveau, c'est comment?

J'avais pensé à mettre mon ancien disque dur dans la nouvelle tour pour pouvoir transférer le tout mais comment faut-il faire? Dois-je le mettre en tant que "maitre" ou "esclave" (je sais même pas si ça se fait d'ailleur pour les disque dur)? Dois-je l'installer avec un CD ou un programme télécharger sur le site du constructeur?

Tant de questions que je me pose mais qui à priori ont l'air simple lol

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as juste à le brancher oui. Si tu le mets sur une nappe ou il y a déja un lecteur ou un disque dur il faut le mettre en esclave. Si tu le mets seul sur une nappe en maitre.

Sinon il n'y a rien a faire, le bios et windows le reconnaitrons automatiquement et tu pourras recopier tes données.
nerazzurro

Me revoici ;)

Cependant ce que je craignais s'est produit. C'est-à-dire que mon nouvel ordi n'a pas reconnu mon ancien Disque Dur. Comment pourrais-je donc procéder pour transférer les données? En sachant que mon ancien ordi ne dispose ni de graveur CD (problème lors de l'installation), ni de carte Ethernet...

Que me conseillez-vous? Acheter une carte Ethernet et transférer par là ou acheter juste un cable USB pour transférer?

Voilà merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Normalement il doit le reconnaitre, il n'y a aucune raison pour que ça marche pas.
Tu as bien réglé maitre ou esclave ? il le détecte dans le bios ou c'est dans windows que tu ne le vois pas ?
nerazzurro

j'ai bien mis en esclave et le principal en maitre. Meme dans le bios il n'est pas reconnu. Il veut pas se lancer une fois que j'allume l'ordi... :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Et si tu le mets seul sur la nappe sans l'autre ?

Il fonctionne ce disque dur au moins ? :onfire:
nerazzurro

j'ai pas pensé à le mettre seul dans le nouvel ordi mais à mon avis le prob' sera le même vu qu'il n'est reconnu nulle part... Sinon il fonctionne bel et bien vu qu'il est toujours dans mon ancien ordi et qu'il boot sans problème :dontgetit:

Sinon avec un cable USB le transfert d'un PC à un autre est possible? et à quelle vitesse ça passe? Et enfin dernière question, combien coute une carte ethernet de base afin de transférer mes données ;)
Répondre