Cette config est-elle possible ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

moi je verrais plutot ATI<NVIDIA :biggrin:

Et ma 260 fait tourner crysis en ultra avec AAX16Q :cool:
Necroisgore
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Necroisgore »

matlesguy a écrit :
Necroisgore a écrit :Intel = ATI et AMD = NVidia, c'est ça ?
:o
Nooon ! :)
En fait ATI et Nvidia sont deux fabricants concurrents de cartes graphique et INTEL et AMD sont deux fabricants concurrents de processeurs ;)
MAIS ATI a été racheté par AMD donc ATI = AMD si tu préfères
Donc, avoir un proc AMD et une CG NVidia, c'est mauvais, non ? (j'y connais vraiment que dalle lol)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non aucun problème. Les config que la plupart des gens prennent en ce moment sont à bases de proc intel et de cg ati qui offre un rapport performance/prix largement supérieur à nvidia.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

non, si ta carte mère accepte le proc AMD , et qu'elle soit PCI EXPRESS ou AGP , tu peut mettre n'importe quelle CG.
mais le mieux en proc , c'est INTEL ( plus cher , certes, mais plus performants ).couplée avec une 4870 ATI et c'est le bonheur
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

non, pas du tout, c'est juste les forumers qui se font une bataille sans merci ATI/Nvidia (en faite, les pros Nvidias sont persuadés que les Nvidia sont mieux que ATI, alors que ATI est bien moins cher et tout aussi performant, voir plus...)

mais tu peux tout à fait avoir un proc AMD et une CG Nvidia ou ATI, et pareil avec Intel, l'important dans cette compatibilité est la carte mère et ses ports (et non porcs)la carte mère possède certains ports qui feront qu'elle acceptrea tel ou tel composant (soit de l'AMD, soit de l'Intel, et la carte graphique elle accepte aussi bien ATI que Nvidia, la selection de ces CG est selon le branchement AGP ou PCI express, l'AGP est amené à disparaitre...)
pareil pour la RAM, qui sera soit DDR DDR2 ou DDR3, et certaines carte mère vont accepter DDR2 et DDR3...tout dépend de la carte mère...d'ou l'importance de ne pas négliger ce détail,
Répondre