enfin ,au bout de x semaines , ma config est enfin montée.
n'ayant pas d'appareil photo, impossible de voir les galères successives.
mais dès que j'en ai un ...
1 .pour changer de tout , je devais changer d'alim. j'ai donc pris une COOLER MASTER 520 W.
2. puis , c'était au tour de la CG ( rapport qualité/prix chez Nvidia ) ,j'ai pris la 9800 GTX+ de GAINWARD. MAIS là soucis . les connecteurs qui relient la CG à l'alim m'empêche de fermer mon boitier.
3. le boitier donc je me suis trouvé un petit Thermaltake SOPRANO BV 1000 B(black)WS. les ventillos font un peu de bruit mais du moment que c'est bien refroidi.
4. je n'allait pas mettre ma CG avec mon vieux proc AMD X2 5200 ( 2,6 ghz) gravé en 90mn. mais j'ai pris sur moi de prendre le meilleur et pas trop cher dual core: le E8500
5. la CM . là ne voulant pas me ruiner sur ce composant qui sert surtout à tenir les autres , j'ai pris la MSI P35NEO F.
mais soucis : apparemment le bios de la CM ne reconnaissait pas le E8500
6. mes 3 go de RAM d'avant (PC 3200 ) ont vite été remplacés par 2 GO de chez GSKILL . (PC 6400 ).
merci à tous qui m'avez aidé et supportés avec mes questions de NOOB mais pas converti à ATI . (faut pas déconner non plus

quand vous changez de composants , ne faites pas comme moi et il faillait TOUT réinstaller.