No signal...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Cap35
Configurateur d'antivirus

No signal...

Message non lu par Cap35 »

Salut !

Encore un problème....
Je n'ai pas pour habitude d'aller réclamer de l'aide à tout va comme ça mais là j'ai essayé plein de trucs et ça ne marche toujours pas.
Le pc marchait très bien hier, et ce matin en le rallumant, l'écran (Asus VW220D) me met "no signal".

Quand j'allume le pc, tout marche : la diode de la carte mère est allumée, les ventilos/ventirad/ventilo carte graphique fonctionnent, j'entends le bruit du disque dur...
J'ai réinséré la RAM plusieurs fois à différents emplacements, j'ai rebranché les ports pcie de la carte graphique (HD4870), j'ai même mis celle-ci sur le 2ème slot de ma P5Q Pro avec toujours le même résultat.

Pour finir, j'ai branché un autre écran avec un câble différent et ça ne marchait pas non plus....

Je ne sais plus quoi faire. :desole:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Salut !
En effet tu as fais les bon tests pour commencer ! Si tu as testé avec un autre écran, le problème ne vient pas de lui déjà !
Mais est ce que tu as possibilité de tester avec une autre carte graphique ? (même une bas de gamme pourvue qu'elle soit en PCi express)
Sinon tu peux toujours demander à un ami qu'il te prête la sienne (il ne faut pas longtemps pour ça) et si le résultat est toujours le même, tester avec d'autres RAM.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Cap35

Ca serait quand même hallucinant que ça vienne de la carte graphique, celle-ci marchait très bien jusqu'alors, les diodes s'allument et son ventilo marche. D'autant plus qu'elle ne bip pas au démarrage.

Pour les liens google, j'en ai déjà parcouru une tripotée, en essayant plein de trucs mais rien ne marche.
Je ne vois même pas le BIOS...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Cap35 a écrit :Ca serait quand même hallucinant que ça vienne de la carte graphique, celle-ci marchait très bien jusqu'alors
Oui enfin bon ça c'est le cas de n'importe qu'elle objet avant de tomber en panne il marchait..
Un problème d'affichage peut venir d'elle ou de la RAM ou de l'écran..(le plus souvent car il y a des pannes parfois un peu aléatoires)
Essayes tout de même pour être fixé !!
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

matlesguy a écrit :(le plus souvent car il y a des pannes parfois un peu aléatoires)
c'est pratique !!!!!!!! des pannes aléatoires. :marteau: :marteau: :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie de faire un clear cmos. Sinon ça peut être la carte mère, la carte graphique ou le processeur et dans ce cas c'est pas évident à trouver sans avoir du matos pour tester chaque composants séparément.

Faudrait trouver une autre machine pour tester ta carte graphique et ton processeur.
Cap35

Alors j'ai essayé le clear mos, ça ne change rien du tout.
Et j'ai testé avec une Geforce 6600GT Pci Express, même combat ça ne marche pas.
Enfin, j'ai mis la HD4870 sur un autre pc et ça marchait bien.

Aie aie aie me dites pas que ça vient du proc ou de la carte mère. :(
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ben en lisant au fur et à mesure, j'allais te dire de donner les ref de ta carte mère, ça fait combien de temps que tu l'as?
pareil pour le proc, (distinguer la panne de l'un ou l'autre c'est difficile sans avoir le matos en double...)
une chose est sur, c'est que c'est pas la RAM, pas la CG, si t'as meême pas le bios d'allumé, je dirais la carte mère... (même si ça peut etre le proc, le proc est plus résistant que la carte mère..., donc je penche pour celle ci...)
Cap35

C'est une P5Q Pro et un E8400 que j'ai depuis 2 jours (pc assemblé moi-même). Tout marchait bien, j'ai juste eu un petit problème de surchauffe suite à une mauvaise mise en place du ventirad mais ça a été vite réglé.

Par ailleurs, je ne crois pas que mes périphériques soient reconnu (la diode du clavier ne s'allume pas). Donc ça serait plus un problème de carte mère ?

Ca me fait ch..., d'autant que c'est du neuf.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

t'as tout tes pilotes à jour ?
Cap35

Oui tout est à jour.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Cap35 a écrit :C'est une P5Q Pro et un E8400 que j'ai depuis 2 jours (pc assemblé moi-même). Tout marchait bien, j'ai juste eu un petit problème de surchauffe suite à une mauvaise mise en place du ventirad mais ça a été vite réglé.

Par ailleurs, je ne crois pas que mes périphériques soient reconnu (la diode du clavier ne s'allume pas). Donc ça serait plus un problème de carte mère ?

Ca me fait ch..., d'autant que c'est du neuf.
T'as bien branché les alimentations supplémentaires pour la carte graphique et la carte mère ? Ce problème apparait quand un des éléments nécessaire au boot n'est pas présent (soit en panne soit mal monté). En gros CM/proc/ram/cg, les autres éléments ne sont pas nécessaires pour booter et apparemment ton alim est ok vu que les ventilo tournent. Les diodes de la cm sont comment ?

Essaie de démonter le ventirad et de remettre le processeur en place... Fait un clear CMOS si pas encore essayé (ou enlève la pile quelques secondes ça fait pareil)
t'as tout tes pilotes à jour ?
C'est quoi le rapport avec un PC qui boote pas ?? :hein:
Cap35

Les carte mère et carte graphique sont bien branchées. Il y a la diode verte allumée pour la carte mère et 3 petites led vertes allumées elles aussi pour la carte graphique. Je vais démonter le boîtier alim et revérifier les connections.

Sinon clear MOS, retirer la pile, remettre processeur et ventirad ne change rien.

N'empêche c'est bizarre, ça marchait nickel, je n'ai pas bidouiller, l'ordi n'a pas reçu de choc nada et ça me fait ça. L'informatique...:sleepy:
Cap35

Bon ba je pense que c'est une panne matérielle...
Vais faire appel à un informaticien je crois.
Répondre