Avis pour nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dam78
Configurateur d'antivirus

Avis pour nouvelle config

Message non lu par Dam78 »

Bonjours tous le monde.

Alors voila je souhaiterais me mon monter un pc beaucoup plus performant que ce que je traine en ce moment.
Pour cela j'attends vos conseils et avis avant que je me lance dans l'achat de matériel.

Future config:

Carte mere -> carte mere ASUS CROSSHAIR II Formula - NVIDIA nForce 780a SLI.

Processeur -> processeur \" Black Edition II X4 940 3.0GHz L2 2Mo et L3 6Mo quatre coeur 125Watts.

Mémoire -> memoire ddr2 KINGSTON HyperX 4 Go ( 2*2Go ) 800MHz DDR2 PC6400 KHX6400D2K2/4G.

Boitier -> boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts.

HDD -> disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 1 To (1000 Go) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache.

Donc moi je suis plutôt pour une config pc multimedia et gamer modéré.

Merci a vous. ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

il te manque l'essentiel :
la carte graphique

avec cette config , prends une 4850/4870
mais tout dépends de ton écran .
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Si c'est pour jouer il te manque une CG donc fait comme dit au dessus ;)
Dam78

sabreoclair a écrit :il te manque l'essentiel :
la carte graphique
clement26104 a écrit :il te manque une CG
Merci a vous 2 d'avoir prit le temps de me répondre :)

Justement sur ce point là je voudrais avoir votre avis sur concernant ASUS CROSSHAIR qui possède son chipset graphique NVIDIA intégré?

Si cela vaut-il vraiment le coup d'investir dans une carte graphique maintenant?
Comme je le disait plus haut je ne suis pas un gros gamer.

Merci.
ps:pour l'écran sa sera certainement l' ASUS VH226H

moniteur lcd 21.5 pouces Wide - 2ms - HDMI/DVI/VGA - 120001 - 300cd/m²
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

le chipset graphique est tout juste bon a afficher le bureau donc investir dans une 4830 si tu ne joue pas trop sera suffisant ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Perso je ne trouve pas la config am2 très intéressante surtout au vu du prix de la carte mère.
Un quad core est utile si tu fais du montage vidéo, de la 3D ou de la retouche photo lourde.
Pour du multimédia et du jeu, une config dans ce genre serait aussi bien :
carte mère Asus P5Q
Proc E8500
2x 2048 DDR2 PC6400
Sonata 3
HDD -> disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 - 1 To (1000 Go) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache.
carte graphique ATI HD 4850

D'ailleurs juste pour info, les chipset graphique intégré ne sont vraiment pas fait pour jouer à des jeux récents.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

+1 Ex... Je te conseil Intel en dual core... Sauf si evidement, tu ne passes pas ton temps a jouer mais à faire des montages video,retouche photos ect... Si non prend un Quad mais toujours chez intel :D

Max
Dam78

Excellent.merci a vous pour tous vos avis divers et varier.

Donc après avoir prit soin d'écouter vos conseil je refait une config sous intel malgré que j'ai toujours tourné sous amd et n'ai jamais eu de problème.

Enfaite j'avouerai que je suis resté sous AMD juste pour le prix

:biggrin:

Alors voila ma nouvelle proposition :

- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO

- boitier ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts

- disque dur Barracuda 7200.11 - 1 To (1000 Go) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

- memoire ddr2 KINGSTON HyperX 4 Go ( 2*2Go ) 800MHz DDR2 PC6400

- carte mere P5Q Deluxe - Chipset Intel P45 / ICH10R

- processeur ® Core\"2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

En ce qui concerne la carte mere et la carte graphique mon choix reste plutot vague vu le nombre de carte disponible.

Et comme je ne suis pas un pro du choix des pièces je préfère quand même avoir l'avis de personne plus qualifié. ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

ça me semble correct, juste que si tu prends amd pour le prix, je crois que tu te trompes, intel fait mieu pour moin cher ou pareil ... Aussi pour ta config, le E8500 n'est pas obligatoire, tu peux prendre un E8400 (qui coute une trentaine d'euros moin cher et qui est tout aussi performant) tu peux l o/c super facilement pour arrivé au E8500 voir plus ;)

Max
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la carte mère, les modèles les plus intéressants chez Asus en P45 sont pour moi la P5Q et la P5Q pro.
La P5Q est excellente, au niveau connectique elle est super bien fournit. La P5Q pro apporte un port PCI-E supplémentaire qui permet de faire du crossfire (mettre une 2ème carte graphique identique). La P5Q deluxe quand à elle a trois ports PCI-E ce qui n'est pas vraiment utile.
Je serais toi je resterais sur la P5Q, maintenant si tu veux te laisser la possibilité de rajouter une seconde hd 4870 dans quelques mois, prends la P5Q pro. Mais d'ici là il y aura peut être des cartes graphiques plus intéressante que de passer au crossfire.
Et j'ai l'impression qu'on a déjà pas mal explosé ton budget
:P.
tu peux prendre un E8400 (qui coute une trentaine d'euros moin cher et qui est tout aussi performant) tu peux l o/c super facilement pour arrivé au E8500 voir plus Clin d'oeil
Pour faire baisser un peu le prix, pourquoi pas, c'est un très bon proc le e8400 :)
Dam78

Alors je vais certainement rester sur cette config ci :

carte mere P5Q - Chipset Intel P45 / ICH10R

processeur ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO

boitier ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

disque dur Barracuda 7200.11 - 1 To (1000 Go) - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

memoire ddr2 KINGSTON HyperX 4 Go ( 2*2Go ) 800MHz DDR2 PC6400

Je vais quand même encore attendre 2..3 avis avant de me lancez dans ces achats .

Merci.

ps:j'avais oublié de demander si cette config permettais un bonne evolution futur?

edit: enfaite pour la carte graphique je me demande si je vais pas passé sur celle-ci plutot --> ASUS EAH4870/HTDI/512M.
Car en cherchant sur le net j'ai put voir que les 1 Go de SAPPHIR n'avait aucun interet ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

La sapphire 1go a un intérêt si tu as un écran supérieur à 22 pouces autrement tu peux te contenter d'un modèle 512mo.
Après le problème des sapphires est qu'elles sont généralement assez bruyantes mais le problème se règle en faisant baisser la vitesse du ventilateur depuis CCC (logiciel de la carte).
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Pour la Raedon HD 4870 il y a plein de models différents... et je trouve que c'est bien dur de s'y retrouver et de choisir si on ne s'y connais pas trop.
Perso ça fait un bout de temps que je cherche quel HD 4870 choisir, il existe plein de test qui compare les différents models.

http://www.hardware.fr/articles/751-1/c ... -4870.html (apres ce test je comptais m'orienter sur la Connect3D HD 4870
http://www.jmax-hardware.com/tests/conn ... touch.html (ce test m'a bien refroidis sur la carte Connect3D...)
http://www.revioo.com/articles/a11781_0.html (ce test parle de la ASUS EAH4870 mais franchement le test ne vaut rien... il ne compare pas les °C et bruit entre les models de cartes. Juste les bundles)
http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57 (ce test montre bien que une HD 4870 à 1Go n'est pas bien utile pour un écran supérieur a 22')
http://www.tweaktown.com/reviews/1562/1 ... index.html (ce test est détaillé sur la ASUS EAH4870 mais ne anglais et plein de pub de partout...)
http://www.generation-3d.com/articles-H ... r313-1.htm (test de la Gainward Radeon HD 4870 GS)

Maintenant ce que j'ai tiré de toutes ces recherches c'est que la sapphire peut suffire dans pas mal de cas, elle n'est pas chère mais fait du bruit (et chauffe un peu).
Apres le model qui se démarque c'est la Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample, elle fait moins de bruit, et chauffe moins (donc plus facilement OCable) mais elle est plus chère.
Les autres model sont aparement d'apres ce que j'ai lu peu recommandable car les températures, décibels et performance se démarquent peu de la sapphire de base pour la différence de prix...

J'aimerais bien que d'autre personnes donne leur avis sur ce que j'ai pus comprendre en lisant tous ces tests.

Il y a aussi quelque chose que je trouve bizarre, il y a plusieurs model de SAPPHIRE Radeon HD 4870 - 512 Mo. Une avec une turbine et une avec un ventilateur noir. Lequel de ces 2 models est le meilleur? J'ai vus une fois que le model "turbine" extrait mieux l'air, il le vire hors du pc. Mais lequel fait le moins de bruit et refroidis le mieux??
Dam78

CiTrOn-PoUrRi a écrit :Pour la Raedon HD 4870 il y a plein de models différents... et je trouve que c'est bien dur de s'y retrouver et de choisir si on ne s'y connais pas trop.
Perso ça fait un bout de temps que je cherche quel HD 4870 choisir, il existe plein de test qui compare les différents models.

http://www.hardware.fr/articles/751-1/c ... -4870.html (apres ce test je comptais m'orienter sur la Connect3D HD 4870
http://www.jmax-hardware.com/tests/conn ... touch.html (ce test m'a bien refroidis sur la carte Connect3D...)
http://www.revioo.com/articles/a11781_0.html (ce test parle de la ASUS EAH4870 mais franchement le test ne vaut rien... il ne compare pas les °C et bruit entre les models de cartes. Juste les bundles)
http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57 (ce test montre bien que une HD 4870 à 1Go n'est pas bien utile pour un écran supérieur a 22')
http://www.tweaktown.com/reviews/1562/1 ... index.html (ce test est détaillé sur la ASUS EAH4870 mais ne anglais et plein de pub de partout...)
http://www.generation-3d.com/articles-H ... r313-1.htm (test de la Gainward Radeon HD 4870 GS)

Maintenant ce que j'ai tiré de toutes ces recherches c'est que la sapphire peut suffire dans pas mal de cas, elle n'est pas chère mais fait du bruit (et chauffe un peu).
Apres le model qui se démarque c'est la Gainward Radeon HD 4870 Golden Sample, elle fait moins de bruit, et chauffe moins (donc plus facilement OCable) mais elle est plus chère.
Les autres model sont aparement d'apres ce que j'ai lu peu recommandable car les températures, décibels et performance se démarquent peu de la sapphire de base pour la différence de prix...

J'aimerais bien que d'autre personnes donne leur avis sur ce que j'ai pus comprendre en lisant tous ces tests.

Il y a aussi quelque chose que je trouve bizarre, il y a plusieurs model de SAPPHIRE Radeon HD 4870 - 512 Mo. Une avec une turbine et une avec un ventilateur noir. Lequel de ces 2 models est le meilleur? J'ai vus une fois que le model "turbine" extrait mieux l'air, il le vire hors du pc. Mais lequel fait le moins de bruit et refroidis le mieux??

Je serais bien dans le meme cas que toi aujourd'hui.

Il y a tellement de choix que soit au niveau des cartes graphique et carte mere ...

Rien que pour la carte mere Azus P5Q je répertorie prés de 20 carte différentes.Malgré que celle-ci n'est pas les meme caractéristique je trouve qu'il n'est pas super simple de si retrouver.
Et sa en est de même pour les cartes graphique.

Mais bon dans un sens sa permet de faire fonctionner le forum et avoir les retours et avis de chacun. ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la P5Q il y en a qu'une :)
Après il y a des déclinaisons P5Q pro, P5Q-E, P5Q PL, P5Q SE, P5Q deluxe etc...
Mais celle que je te conseillais c'est la P5Q (tout court :biggrin: ).

Pour la carte graphique honnêtement moi je prendrais la moins cher, il y a pas énormément de différence, et de toute façon ça reste des hd 4870.
Répondre