Achat PC portable, budget 700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chriss21
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC portable, budget 700€

Message non lu par chriss21 »

Bonjour, je nage complètement et vous remercie de pouvoir me donner un sérieux coup de main quant à ma recherche : je recherche un pc portable fiable, solide (qui ne tombe pas en panne tous les 3 mois) et sympa pour le noël de mes parents : utilisation navigation internet, échange de photos par courrier, logiciels lotus et PSP à installer. J'ai 4 modèles à proposer, à vous de me dire lequel est le plus adequat et surout quelle marque est la plus sériuse. Chaque vendeur me dit que le leur est le meilleur. Lorsque je consulte certains sites, je suis effrayée par les opinions négatives des internautes, donc impossible de me fier à leur dire. Mes choix sont les suivants : ACER 3613, ACER TM 2412, PB Easynote E 2352, PB 3600B. Tous 512 Mo et DDur 50 ou 40 Go. Quant à HP Compaq, je n'ose pas le nommer, tout le monde le descend en flèche. Merci encore pour vos réponses, je les attends avec impatience. :rolleyes:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Franchement c'est pareil.... toutes ces marques la ont le même sous traitant et les mêmes composants dans leur machine alors...

Faut comparer sur le prix, le look et les caractéristiques techniques. Je pense qu'Acer est le mieux placé comme souvent sur l'entrée de gamme mais faudrait voir les prix que tu as car ça varie pas mal aussi...

j'ai la flemme de regarder dans le détail mais ça doit tous etre quasiment la meme chose niveau technique ? le celeron 370 est bien adapté pour ces usages et ce budget en tout cas.

Sur ce type de modèle entrée de gamme il te faut 512 Mo de Ram mais tu peux la rajouter ensuite bien sur. ;) Certains fabricants ne mettent que 256 c'est trop peu avec windows.
chriss21
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par chriss21 »

Merci pour ta réponse aussi rapide !!! C'est le top ici :) Tous les portables cités sont à 699 € ! A suivre tes conseils, j'opterai alors pour le Packard Bell 3000 B.
P.S. Y a t-il un forum qui parle des virus ici ?
Répondre