Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pour repondre à fabdcn:
oui et je suis formel des piles de 3500 Mha ,pour un appareil donné tiendront plus longtemps que des piles ayant une capacité inférieure.ceci fait référence uniquement aux lois qui régissent l'électricité de base.
il n'en reste pas moins vrai qu'il faut comparer des piles de même qualité ce qui la plupart du temps signifie de même marque .tu as comme tout le monde vu quà capacité égale tu trouves un jeu de piles pour moitié prix d'un autre.
il te faut savoir aussi que concernant les piles Nimh avant qu'elles n'atteignent leur pleine capacité il faut les décharger et au début procéder à une décharge complète .avant de les recharger .une fois cette opération réalisée,tu n'es plus obligé d'attendre la décharge complète car ces piles contrairement aux Nicd ,n'ont pas de memoire de charge .voilà ,j'espère que tu as tout pour choisir.
volontairement je ne réponds pas à eraziel qui est plus animé par la polemique que par le désire d'apprendre .de plus il est des lacunes qu'on ne pourra jamais combler.
tu peux facilement vérifier les affirmations sur les piles avec Google et tu éviteras que chacun t'affirme n'importe quoi .
-il ya ceux qui disent ce qu'ils savent.
-et il ya ceux qui savent ce qu'ils disent.
et personnellement,par respect pour mes interlocuteurs, je ne m'exprime jamais quand je ne connais pas ,et encore moins pour polémiquer.
cordialement (le petit jeune comme dit eraziel)
Ok, merci pour ces infos, tout est bon à prendre, (je pense d'ailleur qu'il y a beacoup de vrai dans ce que vous dites, chacun de votre coté, y a juste que vous êtes partis du mauvais pied...)
par habitude, et sans mettre votre parole en doute, (je me permettrais pas, je m'y connais pas assez en piles...)je vais cette semaine à la pêche aux infos, juste une habitude de vérifier, pour dormir moins con...(internet, et magasins de pile...) et dès que j'ai de bons résultats, je vous tiens au courant... (ou au jus, comme vous voulez, )
Astaroth a écrit :Eraziel est en mode berserk en ce moment vache
Toujours
Si vous saviez ce que je peux faire avec un briquet ou un cure dents, même Dex aurait peur
Ouai c'est ça tu sais ou tu peux te le mettre ton cure dents.
Oups désolé je viens de tomber sur ce topic et je voulais rester dans le ton global.
J'aime bien découvrir à la bourre ce genre de topic quand je rentres d'un week-end à la campagne, ça me remet dans le bain pour la semaine de boulot.
dex a écrit :
J'aime bien découvrir à la bourre ce genre de topic quand je rentres d'un week-end à la campagne, ça me remet dans le bain pour la semaine de boulot.
Si tu veux je me débrouille pour t'en pondre un comme ça chaque semaine
est ce que pour une même dépense d'energie (ou pour une même ressource exigée), les 3500 mAh tiendront mieux la charge que les 2700 mAh ? est ce en faite le facteur déterminant pour la longévité d'une pile, cette histoire de mAh est-elle le facteur déterminant?
un peu à la bourre mais moi aussi j'ai le droit d'étaler ma science "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."
la capacité d'une batterie s'exprime en Ah (Ampère heure) ce qui signifie que la pile 2700mAh peut délivrer 2700mA durant une heure entière elle pourra aussi délivrer 1350mA pendant 2h etc.... Donc plus la valeur sera grande plus la pile pourra délivrer de courant.
L'appareil photo ayant une consommation donnée plus l'accu et "gros" plus l'appareil sera allumé longtemps.
Cependant je ne comprend pas qu'avec une résolution plus élevée tu consommes plus vite les piles; ce qui consomme le plus de courant sur un APN c'est l'écran (et le flash mais on ne l'utilise pas tout le temps )
tu peux facilement abaisser la consommation en baisant la luminosité.
@musico : ce qu' éraziel veut dire c'est que quand on arrive sur un forum où il y a bonne ambiance et bonne humeur on évite d'agresser les gens avec des "tu dis n'importe quoi" et c'est moi le meilleur je connais tout. le débat est clos; merci de ne pas polluer les topics sérieux; pour le flood c'est ici que ça se passe
ça n'existe pas une sorte de batterie portable (pas trop grosse) branchée sur un des ports de l'appareil photo ( USB ou autre ) ????? ça serait mieux que des piles même rechargeables.
et les appareils à batterie intégrées , ils ont une meilleure autonomie ? ils se rechargent en USB sur l'ordi ??
ben les appareils photos à baterie c'est largement mieux, (j'ai pas fait gaffe à l'achat, je savais pas que ça existzit encore les appareils photos à pile...)
mais is une batterie rechergeable adaptable existe piur remplacer les piles, je suis preneur...
merci pour ces dernières infos...
(en même temps, Ezariel, pondre un cure dent, j'espère que tu fais pas ça souvent...ça pique le cul ton histoire...