Aide choix de Linux ubuntu

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Aide choix de Linux ubuntu

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut à tous!

Voila j'aimerai installer Linux sur mon PC qui a déjà Vista. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire un Dual Boot??

Mais d'abord qu'est-ce que je dois cliquer dans ce site pour télécharger la bonne version d'Ubuntu??
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Comment savoir si j'ai un processeur 64Bits?? Y'a un lien avec le fait que j'ai Vsita 64Bits???

EDIT: Enfaite j'instal Linux uniquement pour pouvoir utiiliser mon scanner (Epson Perfection 1250) non-compatible Vista 64Bits. Sur le site d'Epson j'ai vu que ce scanner est compatible Linux, donc avec toutes les versions de Linux?

Merci d'avance!
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Tu peux prendre la version 64bits avec ton cpu, c'est comme pour vista 64 le principal intérêt sera de pouvoir utiliser les 4Go de ram.
Pour t'aider, tu peux suivre ce post : https://www.configspc.com/posts6726-0.html où Exdeath m'avai donner plein de conseils et pleins de liens pour débuter. La seul chose qui a changer c'est que maintenant ubuntu est dispo en version 8.10
Je te conseille de commencer par tester sans installer avec le livecd juste pour voir ce que ça donne, c'est très pratique. :)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Je voudrai pas dire de bétises, mais il me semble qu'il faut mieux eviter le dernier environnement de bureau KDE 4.2 et plutôt partir sur un Gnome.

Ubuntu ou Fédora sont des bons choix de distributions...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

thom986 a écrit :Je voudrai pas dire de bétises, mais il me semble qu'il faut mieux eviter le dernier environnement de bureau KDE 4.2 et plutôt partir sur un Gnome.

Ubuntu ou Fédora sont des bons choix de distributions...
KDE ?? Gnome??

EDIT: c'est bon je vois de quoi tu parles ^^ je prends en effet Ubuntu et donc Gnome (pour dire ça vite fait =p)

Merci pour vos réponses
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

KDE et Gnome sont des environnements de bureau (libres) c'est à dire un ensemble de programmes apportant une interface graphique à l'ordinateur
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Je refais surface...

J'aimerais allouer 10Go d'espace de mon DD pour installer Linux, mais en quel format dois-je formater ma partition Linux?? NTFS?? FAT?? FAT32??

Aussi, un petit hors sujet si je peux me permettre, j'aimerais étendre le volume d'une partition mais je ne peux pas cliquer sur l'option quand je fais click droit sur la partition à étendre. Comment faire?
J'ai actuellement 3 partitions:
150Go: Vista - 500Go: Documents - 350Go: Vide
J'aimerais que ça devienne comme cela:
150Go: Vista - 840Go: Documents - 10Go: Ubuntu
Image

Merci d'avance
Répondre