Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je vous met à contribution pour m'aider à constituer une config au petits oignons. J'ai déjà l'écran, un écran iiyama 24 pouces, sur lequel je voudrais enfin brancher une bécane super musclé pour jouer en résolution max. style de jeux, RTS et FPS. je l'a voudrais la plus silencieuse possible, sans donner dans le water cooling. J'aime bien les boitier Antec, qui sont sobre. la guerre Nvidia et ATI m'es étrangère L'OS , vista si c'est obligé (suis même pas au courant si les derniers jeux tournent sur xp), XP me suffirait.
Voilà, que dire de plus, le budget est hors écran, souris clavier et son. Budget de 1500 euros max. Pas trop envie de la monter moi même, vous me conseiller un endroit ? (suis sur paris rp).
d'avance, merci à tous. suis impatient de vous lire...
sylvain.
je vais te proposer la configuration que j'ai proposé sur un autre sujet. Si tu ne fais exclusivement que du jeu, tu pourras remplacer le processeur par un E8600.
Il faut rajouter 50 euros de montage chez grosbill et l'avantage c'est qu'ils ont des boutiques sur paris.
Vu tes besoins on se dirige vers un config entre celle là et celle de EL_Mafiou
Pour la carte graphique, une 4870 avec 1GO de ram ou si tu es vraiment exigent une HD4870X2 et si possible avec un système de ventilation amélioré pour gagner en silence.
Pour le boitier le nine hundred est pas axé sur le silence mais plus sur la performance de ventilation donc je préférai le P182 ou le cosmos 1000
Un bon ventirad (radiateur + ventilateur pour processeur) pour du silence est un bon choix : NH U12P, vendetta 2 ,Scythe Ninja II
Pour Windows si tu dois réinvestir autant prendre Vista qui permet de bénéficier de DirectX10, avec le SP1 Vista est très stable et en prenant la version 64 bits tu pourras profiter de 4Go de ram.
Pour les boutiques sur internet, LDLC et materiel.net ont nos préférences pour la qualité du service même si les prix sont pas les plus faibles.
A savoir que si tu te fais livré un pc monté le ventirad type NH U12P ne sera pas installé car lors du transport il y a un risque de détérioration.
Fanfan_pgm a écrit :Et sinon tu as la fameuse rue montgallet, ça dépend ou t'es sur paris.
Ouai je connais pas vraiment mais de ce que j'ai cru comprendre il faut mieux s'y connaître pour éviter les arnaques. Pas mal de boutiques annoncent des prix sur le site internet et une fois en boutique le prix a changé et devient à la tête du client. Après je pense que c'est pas une généralité et il y a des boutiques sérieuses ou l'on peut faire de vrai bonnes affaires mais faut voir les commentaires sur le forum du site, des fois c'est hallucinants
Franchement grosbill est aussi une bonne boutique. Je ne peux pas parler de la qualité du montage que je ne connais pas. En ce qui concerne, la livraison ils sont bons et le service client est bon aussi.
Quand j'ai acheté mon pc en décembre, j'ai beaucoup ralé après eux mais dois avouer que ce n'étais pas de leur faute. Ils m avaient envoyé une mauvaise référence de ram. Ils ont immédiatement accepté de m'envoyer un bon de retour des produits à leur charge mais je ne recevais pas ce bon. Il se trouve que le problème était au niveau de la poste qui etait surchargée entre noel et jour de l'an. Ils ont ensuite fait un geste commercial et m'ont laissé prendre les barrettes que j'ai actuellement qui coutaient un peu plus chère que celles que j'avais commandé.
On peut les contacter par mail, par numéro de téléphone non surtaxé et directement dans les boutiques. Je commande chez eux depuis 4 ans et jamais eu de problème.
Par contre je n'ai jamais eu à utiliser le S.A.V, donc sur ce point la je ne pourrais pas juger.
Fanfan_pgm a écrit :Et sinon tu as la fameuse rue montgallet, ça dépend ou t'es sur paris.
Ouai je connais pas vraiment mais de ce que j'ai cru comprendre il faut mieux s'y connaître pour éviter les arnaques. Pas mal de boutiques annoncent des prix sur le site internet et une fois en boutique le prix a changé et devient à la tête du client. Après je pense que c'est pas une généralité et il y a des boutiques sérieuses ou l'on peut faire de vrai bonnes affaires mais faut voir les commentaires sur le forum du site, des fois c'est hallucinants
C'est vrai que ce sont arnaqueurs mais sa dépend des boutiques.Généralement les boutiques serieuse on des prix plus cher, qui sont aux meme prix que des sites comme Materiel.net. Après il reste facile de négocier le montage pour qu'il te l'offre mais il sera de piètre qualiter mais sa fonctionnera
Conçernant rue montgallet, une boutique vraiment sérieuse: Ultra Média. Je suis client de cette boutique depuis des années et j'ai acheté déjà pas mal de matos là bas. C'est sans aucun doute la meilleur. Elle est relativement chère par rapport aux autres boutiques de la rue mais reste cependant moins élevée en prix que gros bill et materiel.net.
Tchao
merci à tous pour votre contribution. par le passé, j'ai toujours monté mes bécanne moi même, mais comme j'ai moins de temps et un peu plus à l'aise financièrement, je préfère le faire monter. montgallet, que de souvenirs
le pb , c'est que pour une bécanne sur mesure, c'est presque impossible de tout avoir dans le même mago.
mon choix s'orienterait donc plutôt sur un grosbill ou un surcouf , et venir l'enlever sur place.
Dis moi EL_mafiou, pour le proc, c'est quoi avantage incovnient entre celui que tu proposes et le E8600 ?
Etes vous sur que vos proposition de bécane sont vraiment silencieuse ?
Alors les jeux ne tirent partis que de deux cœurs. Donc en gros aucun intérêt de prendre un quad si tu ne fais que jouer. Pour jouer ce qui est important sera donc la fréquence.
Le quad sera beaucoup plus à l'aise dans tout ce qui concerne encodage de vidéo, montage vidéo, retouche photo...
Cependant les jeux devraient, je dis bien devraient, être optimisé dans le futur pour les quads. Aujourd'hui un quad ne sera utilisé qu'au mieux à 50%.
En gros si tu veux prendre un quad pour faire du jeux, tu va payer plus chére pour avoir quelque chose d'aussi performant qu'un dual core moins chère.
El_Mafiou a écrit :Alors les jeux ne tirent partis que de deux cœurs. Donc en gros aucun intérêt de prendre un quad si tu ne fais que jouer. Pour jouer ce qui est important sera donc la fréquence.
Le quad sera beaucoup plus à l'aise dans tout ce qui concerne encodage de vidéo, montage vidéo, retouche photo...
Cependant les jeux devraient, je dis bien devraient, être optimisé dans le futur pour les quads. Aujourd'hui un quad ne sera utilisé qu'au mieux à 50%.
En gros si tu veux prendre un quad pour faire du jeux, tu va payer plus chére pour avoir quelque chose d'aussi performant qu'un dual core moins chère.
+1
Seul quelques jeux sont pour l'instant entièrement compatible quad core!! (2 ou 3 grosso modo)
ok, merci pour l'explication. rien ne m'empechera de le remplacer. bon bah plus qu'a regarder chez grosbill. pour ceux qui connaissent bien grosbill, on peut commander sur le net et aller le chercher tout monté sur place pour verifier les composants avec eux ?
tu peux commander et alle récupérer en magasin. Ils te font payer 1,5 de frais. Par contre je sais pas si tu pourras essayer avec eux le pc, c'est plus des entrepôts ou tu viens récupérer tes pièces à un comptoir.
j'ai commencé mon shopping mais il me reste deux questions, je suis désolé
je vais prendre la carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 X2 2048 Mo DDR5 PCI Express Dual DVI / TVO
il faut la customiser pour la rendre plus silencieuse ou pas ? ( genre, faut pas y toucher ).
et sinon, dans ta config, el_mafiou, je choisi le antec P182. mais je ne vois rien concernant des ventilos à ajouter.... il y a deja tout ce qu'il faut ?