Overcloking de mon AMD Athlon 64 X2 4600+ (2.4 Ghz) EE

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

Overcloking de mon AMD Athlon 64 X2 4600+ (2.4 Ghz) EE

Message non lu par carere »

Bonjour, récemment j'ai commencé à m'intéresser à l'overclocking de mon CPU, Donc tout d'abord j'ai lu le dossier sur le sujet sur le site. donc je me lance, je vais dans le BIOS et la grosse surprise je remarque que mon pc peut déjà appliquer les paramètres optimaux pour un overcloking avec au choix un gain de vitesse de 3, 5, 8 ou 10%. Je les teste tous et je lance mon PC après chaque changement, le résultat est voyant vu que sur AIDA 32 je passe d'un proc à 2.4Ghz à un proc à 2.7Ghz. Mon but étant d'atteindre une vitesse de 3Ghz ou plus mais passons.

Ce que je remarque sur Aida 32 est que la température de ma carte mère et de mon écran son tout les deux au alentours de 40° alors que mon proc lui est à 25° et reste constant malgré les changement de fréquence!!!

Coup de chance ou pas ? Je dois aussi vous dire que j'ai installé un nouveau ventilo pour mon proc, un OCZ Vanquisher, il faut rappelé qu'il est très bon et peu bruyant d'où mon achat.

Bon mes question ^^:

Est-ce que la température indiqué est normale vu qu'elle reste constante malgré les changement.

Et comment savoir les paramètres d'origines de mon processeur vu que dans mon BIOS tous les paramètres sont sur [AUTO].

De plus j'aimerais aussi savoir la signification de ses pramètres:

CPU frequency: fsb
PCI Express Clock: ?
DDR2 Voltage : ?
CPU Multiplier : le maximum est 12 (de 5x à 12x)
CPU Voltage : Vcore ? (de 0.800v à 1.250v par tranche de 0.025v)
PCI Clock synchronization Mod: ?

Bon si vous voulez plus de renseignement je sui la et merci pour ce qui répondrons sinn pour les autres bonne journée ++
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour augmenter l'o/c, tu dois mettre sur manuel, et augmenter le FSB frequency et le Vcore..
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

merci ca je le savais déjà mais justement ce que je demandais était si vous pouviez me dire si le CPU voltage correspond au Vcore et comment je peux connaitre les paramètres d'origines de ma machines vu qu'ils sont tous réglé sur [AUTO]. De plus je ne sais pas ou je pe connaitre la tension de mon CPU avec AIDA 32.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

prends plutot CPUZ qui te donnera toutes ces informations
et attends confirmation (je suis pris d'un doute), maisjepense que oui, le CPU voltage c'est le Vcore...
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

ok mais est-ce ke tu sais C koi le PCI expresse clok ? et le DDR2 Voltage ? et le PCI Clock synchronization ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

fabdcn a écrit :prends plutot CPUZ qui te donnera toutes ces informations
et attends confirmation (je suis pris d'un doute), maisjepense que oui, le CPU voltage c'est le Vcore...
:ouioui:

PCI expresse clok c'est la fréquence du port pci-ex (là ou tu branches ta cg) et quand on augmente le fsb, il faut mieux la fixer à 100MHz pour éviter qu'elle monte trop haut toute seul.

DDR2 Voltage : tension appliqué aux barettes de ram DDR2

PCI Clock synchronization ça doit être la fréquence des ports pci, à fixer à 33.33MHz pour les mêmes raison que le pci-ex
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

ah merci ca m'a biuen aidé bon maintenant je peux me concentrer entièrement sur le multiplicateur le fsb et le vcore, e problème est que quand j'ai lancé CPU-Z, il m'affiche que mon V core est à 1.264 alors que mon vcore dans le BIOS va de 0.800v à 1.250v ainsi quand j'augmente mon fsb, quand j'arrive à 230mhz, ( soit 12x230=2760 mhz) mon ordi ne pe pas aller sur Windows jen conclu d'après le tuto kil fo ke jaugmente mon Vcore vmais kom je lexplike au dessus il est déjà a 1.264v ce qui est bizaare de plus mon CPU reste TOUJOURS à 25° et ne bouge pas encore plus bizarre.
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

est-ce qu'il est tant de désynchronisé la ram ?
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

J'aurais une autre question est-ce que c'est normal que ma tension Vcore est pour maximum 1.250v
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

euh, le Vcore, je le trouve faible, t'es à jour au niveau du bios?
si c'est le cas, ça veut dire que ton OC va s'arrêter là...
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

comment on sait si je sui à jour nivo bios ? ma carte mère est une ASUS M2NE-SLI ya le bios sur le site d'ASUS ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

avec le logiciel everest, tu as l'onglet du bios, et tu compares avec le dernier bios fourni par le site officiel de ta carte mère
carere
Installateur de windows
Installateur de windows

c bon je l'ai trouvé je sui alé sur le site d'asus j'avais déja flsher mon bios sur mon ancien pc mais je me souvien plus si c obligatoire davoir un lecteur de diskette
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

on, la clef USB suffit
tinours64
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tinours64 »

pour info carere moi j ai exactement la configue que tu as mais je suis watercooler ma temperature est de 25° au repos est de 38°-40° en full pour en venir a ton o/c moi je suis a 2.88ghz et je ne peut pas aller plus haut car sinon je suis instable et j ai mis a jour le bios
CM: asus m2n sli
Ram: crucial ballistix tracer pc6200 2x2go
donc voila pour repondre a tes questions
@+
Répondre