PC portable DELL Inspiron 630M

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
May34
Apprenti geek
Apprenti geek

PC portable DELL Inspiron 630M

Message non lu par May34 »

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas acheté mon PC portable, j'hésite... :lookround: J'ai vu que Dell proposait un prix intéressant sur le modèle Inspiron 630M (Processeur Intel® Pentium® M 750 (1.86 GHz, 2MB L2 Cache, 533MHz FSB)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 80Go (5.400tpm) Batterie principale 9 Cellules 80WHr
Ecran LCD 14.1" WXGA (1280x800), le tout pour 1096 Euros (avec en plus les frais d'envoi gratuits, c'est bien !). Comme je voyage souvent en train, il me semble bien, entre autres, du point de vue taille/poids.
MAIS :
1/ pas d'info sur la carte graphique, bizarre, ou ai-je mal vu ??!!
2/ un écran de 14.1" est-il trop petit pour regarder des DVD ?
3/ Toujours concernant les cartes graphiques, Dell ne propose que des modèles vraiment limites pour les jeux (hormis sur le haut de gamme, mais bon...) alors que d'autres marques proposent de bonnes cartes graphiques dès 1000 euros. Je me dis que c'est peut-être un choix stratégique, au vu de la clientèle Dell (plus "affaires" que "loisirs"). Je suppose dans ce cas que les autres marques "rognent" sur la qualité d'autres composants pour proposer ces cartes sur de l'entrée de gamme, et que Dell propose des composants "invisibles" de bonne qualité ? Quel est votre avis à ce sujet, compte-tenu de votre expérience et de vos connaissances ? Merci ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1/ pas d'info sur la carte graphique, bizarre, ou ai-je mal vu ??!!
C'est une puce intégrée sur le chipset... pas de problèmes pour la bureautique/surf ou dvd mais faut pas espérer jouer à des jeux 3D avec ça.
2/ un écran de 14.1" est-il trop petit pour regarder des DVD ?
pas pire que 15 pouces
3/ Toujours concernant les cartes graphiques, Dell ne propose que des modèles vraiment limites pour les jeux (hormis sur le haut de gamme, mais bon...) alors que d'autres marques proposent de bonnes cartes graphiques dès 1000 euros. Je me dis que c'est peut-être un choix stratégique, au vu de la clientèle Dell (plus "affaires" que "loisirs"). Je suppose dans ce cas que les autres marques "rognent" sur la qualité d'autres composants pour proposer ces cartes sur de l'entrée de gamme, et que Dell propose des composants "invisibles" de bonne qualité ? Quel est votre avis à ce sujet, compte-tenu de votre expérience et de vos connaissances ? Merci
Non c'est plus des positionnements stratégiques qu'autre chose. On peut changer la carte graphique en option sur pas mal de modèles mais ça fait monter la facture... ils sont aggressifs sur les prix des modèles entrée de gamme mais après ça dépend...
En tout cas les machines Acer qui intègrent de bonnes carte graphiques à 1000€ ne sont pas des machines de moins bonne qualité ;)
C'est pour ça que je les conseille dans cet article : https://www.configspc.com/choix_portable.html
May34
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse.
Puce intégrée au chipset... C'est bien ce que je craignais... :huh:
Tu dis "pas pire qu'un écran 15"" pour lire les DVD : j'imagine que ce n'est donc pas génial... Mais en voyageant beaucoup, je crains qu'un 17" ne soit trop lourd et/ou moins autonome. Enfin, je ne m'attends pas à des merveilles donc... Un vendeur chez Darty m'a parlé d'écrant "brillant" sur un Toshiba, meilleur selon lui. Parlait-il du "crystalbrite"? Est-il vraiment mieux ?
Merci pour tes conseils concernant Acer. :) Juste 1 question à ce sujet : le processeur AMD Sempron 3000 (qui équipe le 3023WLMI) ne provoque-t-il pas trop de bruit ou de chaleur ??? Quels sont ses "moins" par rapport au Centrino, s'il y en a ? Quelle est son autonomie? Rueducommerce annonce 3h30, est-ce vraiment juste (en bureautique, je veux dire) ?
Merci ! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu dis "pas pire qu'un écran 15"" pour lire les DVD : j'imagine que ce n'est donc pas génial... Mais en voyageant beaucoup, je crains qu'un 17" ne soit trop lourd et/ou moins autonome. Enfin, je ne m'attends pas à des merveilles donc...
oui je pense aussi.
Un vendeur chez Darty m'a parlé d'écrant "brillant" sur un Toshiba, meilleur selon lui. Parlait-il du "crystalbrite"? Est-il vraiment mieux ?
oui c'est ça, la plupart des modèles ont ça, chez Acer aussi je pense. Franchement moi je suis pas fan, je comprends que ça serve à vendre des machines mais à part ça. Le pire c'est si tu bosses dans le jardin ou derriere une fenetre l'écran fait un peu office de mirroir et c'est pas génial.... :lookround:
le processeur AMD Sempron 3000 (qui équipe le 3023WLMI) ne provoque-t-il pas trop de bruit ou de chaleur ??? Quels sont ses "moins" par rapport au Centrino, s'il y en a ? Quelle est son autonomie? Rueducommerce annonce 3h30, est-ce vraiment juste (en bureautique, je veux dire) ?
des perfs un peu en dessous mais rien de grave et le bruit et l'autonomie oui. 3h30 c'est un peu surestimé, compte 2h30-3h en bureautique et moins de 2h en usage intensif.
May34
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord, en effet ce n'est pas l'idéal, un miroir... :huh:

Pour l'autonomie, c'est un peu juste pour moi. Le bruit, c'est ce que je souhaite éviter... donc je ne pense pas qu'il me convienne... Dautre part, il pèse 3,5 kgs avec l'adaptateur, trop lourd pour moi...
Je sais, je suis exigeante... Surtout avec un budget pas énorme (dans les 1000 à 1100 euros). Je vais donc sans doute devoir choisir entre d'un côté :
- une bonne autonomie, peu de bruit, un petit poids
et
- une carte graphique puissante

Parce-que si je veux tout, c'est trop cher pour moi !!! :rolleyes:
Peut-être puis-je trouver un Centrino qui me convienne, d'une autonomie minimum 3h, avec une carte graphique dédiée, et non un chipset, pour jouer au moins à des jeux 2D. Les jeux ne sont pas ma priorité, donc c'est sans doute le meilleur compromis... Qu'en penses-tu ?:tellme:
Répondre