Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut, je suis entrain de changer la config de mon Acer M1100 et j'ai déjà mes idées sur le matériel que je vais prendre. Je voudrais donc prendre Un proc AMD Athlon 6400+ parce que je ne souhaite pas changer de carte mère pour le moment. Aussi j'hésite pour ma carte graphique entre une HD4670 et une HD4830 car pour 20 euros de différence je ne sais pas si il y a de grandes différences sur les performances.
Ensuite j'aimerais aussi prendre un ventirad pour le processeur mais je ne sais pas du tout vers quoi m'aiguiller sachant que j'ai un budget de 35 euros maxi pour ce composant. Pour toute cette config je vais prendre une alim Corsair CX 400W et j'espère quelle va suffire.
J'espère que j'ai été assez clair et si vous avez besoins de plus d'informations n'hésitez pas!
Bonjour à toi !
+1 pour la 4830, il y aura tout de même une bonne différence entre les deux.
+1 pour l'alim
Vu que tu es sur une base amd, le proc que t'as choisi est le plus puissant et sera suffisant pour du jeu.
Pour le ventirad, le vendetta 2 corespond a ton budget, mais si c'est juste poru du silence et un léger OC, un vanquisher fera aussi bien l'affaire, ou un hyper tx2
Sa veut dire quoi exactement que la carte bloque tout ?
Aussi la place en largeur est limitée dans le pc car j'ai mis un ventilo du coté de la tour et je pense qu'il me restera tout juste 13cm donc je pense que ça serait mieu de me tourner vers les modèles genre Zalman à moins que quelqu'un me propose autre chose
Ok je vais tenter et on verra bien de toute façon. Ce qui m'embête le plus c'est pour le ventirad car je ne sais vraiment pas lequel pourra aller dans ma tour un ventirad de 12 voir 10 cm sera le mieu adapté je pense mais je vois pas trop de modèles compatibles...
Bon alors j'ai pu revoir mon budget un peu à la hausse pour me prendre une hd 4850 mais j'aimerais savoir la longueur de celle-ci pour voir si elle pourra rentrer... Et aussi est-ce qu'elle est livrée avec un adaptateur dvi-vga car je peux pas encore changer d'écran..
Donc je pense que ça devrait rentrer, vu que c'est un boitier acer d'un pc acheté je craignais que ça ne rentre pas, et sinon pour l'adaptateur vga, il était dans la boite ?
Grimfist a écrit :Donc je pense que ça devrait rentrer, vu que c'est un boitier acer d'un pc acheté je craignais que ça ne rentre pas, et sinon pour l'adaptateur vga, il était dans la boite ?
y a même plus que ça dans la boite, y a aussi l'adaptateur HDMI et un branchement pour crossfire