nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

nouveau pc

Message non lu par nolan »

je veux me renseigner sur la config de ce pc

je compte faire essentiellement des jeux, montage photo et video et mon budget est de +ou- 900 euros

j'ai trouver un site avec un generateur pour faire des configs et comme je m'y connais pas vraiment je voudrais avoir vos avis sur les choses à changer

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Fortron Green Power 400W
- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E)
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : ATI X800 GTO 256 Mo TV-Out/DVI
- Carte son : Sound Blaster Audigy 2 PCI
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère
- Disque dur : 250 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Salut,

Je vois que ça vient de choixpc ;) donc c'est forcément c'est du tout bon et pas grand chose à dire :) en fonction de ton budget tu peux voir pour un 3200+ et/ou pour une 6800 GS (250€) mais le couple 3000+ / X800 GTO c'est déja pas mal du tout pour le jeu.

Tu peux aussi prendre un ventirad moins bruyant et prendre la version BULK du cpu, mais la aussi ça augmente un peu le cout donc :rolleyes:
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour les infos
tout à fait ça vient bien de choixpc
donc c'est un bon site pour acheter mon pc ?

sinon en effet je pourrai changer le processeuer un 3200+ BULK et/ou la carte graphique 6800 GS mais pas les deux, lequel choisir ?

pour un ventirad moins bruyant, comment choisir lequel prendre ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

merci pour les infos
tout à fait ça vient bien de choixpc
donc c'est un bon site pour acheter mon pc ?
Choixpc ne vend rien, c'est un site de conseils un peu comme ici. ;) mais je connais bien le site et je sais qu'ils sont fiables dans leurs conseils.
Je crois qu'ils renvoient vers LDLC.com qui est un très bon site pour acheter du matos PC. Mais y'en a d'autres : materiel.net, grosbillmicro, rueducommerce...
sinon en effet je pourrai changer le processeuer un 3200+ BULK et/ou la carte graphique 6800 GS mais pas les deux, lequel choisir ?
A choisir la 6800 GS, le gain sera visible dans les jeux.
pour un ventirad moins bruyant, comment choisir lequel prendre ?
Le XP90 par exemple http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024947.html avec un ventilateur de 92 mm comme celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020799.html

ou celui la http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai pu voir que La 6800Gs est superieure à la X800 GTO mais la X800 GTO a tout de meme un meilleur rapport perf/prix

est ce que ca vaut la peine que j'investisse plus pour avoir une 6800GS ?
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

SquawK a écrit : Mais y'en a d'autres : materiel.net, grosbillmicro, rueducommerce...
Je ne recommande pas mais alors pas du tout rueducommerce!! Mon meilleur amis a eu plusieurs problemes avec eux lorsqu'il a commandé son ordinateur et quiand son pere en as commendé un autre! résultat: 2mois sans ordis et meme pas de gestes commerciale alors qu'ils ont demandé!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

j'ai pu voir que La 6800Gs est superieure à la X800 GTO mais la X800 GTO a tout de meme un meilleur rapport perf/prix

est ce que ca vaut la peine que j'investisse plus pour avoir une 6800GS ?
Oui ça vaut le coup de prendre la 6800 GS si tu peux dans ton budget. Je dirais que le rapport perfs/prix des 2 est bon.
Je ne recommande pas mais alors pas du tout rueducommerce!! Mon meilleur amis a eu plusieurs problemes avec eux lorsqu'il a commandé son ordinateur et quiand son pere en as commendé un autre! résultat: 2mois sans ordis et meme pas de gestes commerciale alors qu'ils ont demandé!!
Malheureusement ça arrive partout... mais rueducommerce n'est pas le premier vendeur de matos informatique avec cdiscount par hasard. ;)
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

voila la config que j'ai pu faire a partir de conseils:

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Fortron Green Power 400W
- Carte mère : ASUS A8N5X (S939 + DDR1 + PCI-E)
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BULK
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : Nvidia 6800 GS 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : 250 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 110D

- Radiateur chipset carte mère Zalman NB47J pour carte mere
- Ventirad : Zalman CNPS7000B-AlCu S754/939/478/A pour processeur
- Divers : Zalman VF700-AlCu : Geforce & Radeon pour carte graphique
- Divers : 1 Fanmate pour ralentir le ventilateur du boîtier

qu'en pensez vous?
je trouve que ca fait beaucoup de ventilateurs
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Rien à dire sur la config qui est parfaite mais si tu veux une config silencieuse, il te faut effectivement changer tous les ventilos.... oui ça revient cher et tu comprends mieux pourquoi on trouve jamais de PC complet silencieux maintenant. ;)

Il y a des ventilateurs habituellement sur les chipsets de carte mère, sur les cartes graphiques, dans le boitier au moins 1, dans les alims et bien sur un pour refroidir le processeur... :dontgetit:

Donc pour le CPU, en prenant la version BULK (sans rien) tu ajoutes le Zalman ALCU qui est relativement peu silencieux (un XP90 + ventilo de 92mm le serait encore plus mais c'est plus cher), tu remplace le ventilo de chipset de la carte mère par un dissipateur passif Zalman, celui de la carte graphique par le VF700-AlCu et un fanmate pour ralentir le ventilo de boitier (c'est juste un petit bouton qui coute pas grand chose pour régler la vitesse).

Lalim fortron est silencieuce car c'est un ventilo de 120mm qui tourne pas trop vite donc pas besoin d'agir la dessus... donc non y'en a pas trop des ventilos. :biggrin: et la tu auras une config silencieuse ;)

si le bruit de la machine n'est pas important tu n'a besoin d'aucun ventilo supplémentaire (sauf pour le proc).... ;)
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

si le bruit de la machine n'est pas important tu n'a besoin d'aucun ventilo supplémentaire (sauf pour le proc)....

en effet le bruit ne me derange pas vraiment a part si je n'entends pas la musique ou le jeu
a la limite je peux enlever tous ces ventilateurs a part pour le processeur et les acheter plus tard[/quote]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui dans ce cas tu peux te contenter d'un ventirad comme le zalman AL-CU et tu auras déja qqchose de relativement silencieux (plus que si tu achètes un PC en grande surface). ou alors tu prends la version BOX du processeur mais il est assez bruyant, si t'aimes bien bosser dans le silence par exemple c'est gênant... mais tout dépend les gens, la sensibilité au bruit est très différente.

Tant que tu y es et si tu fais monter la config tu peux remplacer aussi celui du chipset car ça coute rien quasiment (et c'est délicat comme opération).
Celui de la carte tu as moyen de le rendre peu bruyant en 2d (dans windows) avec le logiciel expertools, en 3D c'est pas gênant de toute façon. :)

Tiens nous au courant :)
nolan
Apprenti geek
Apprenti geek

c'est tout a fait ce que je compte faire
au debut, je pensais me le monter tout seul mais ca me semble un peu delicat a faire vu que j'y connais rien, je pense que je vais le faire monter chez LDLC et par la suite quand je voudrait changer des pieces, je le ferai moi meme au fur et a mesure

pas de probleme, je vous tiens au courant quand je l'aurait je vous dirait comment ca tourne.
Répondre