Quelle carte graphique me faut-il ??
- suisperdue
- Configurateur d'antivirus
Quelle carte graphique me faut-il ??
Bonjour à tous,
J'ai un 2e et nouveau PC avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8200, quand je l'ai acheté il y avait une carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON HD 4350 512Mo. Mon matériel a fonctionné 1 mois puis plus rien : moniteur, clavier et souris n'étaient plus reconnus...
On m'a mis une carte graphique SAPPHIRE RADEON X300SE 128 MB VGA-TVO, mon ordi a fonctionné 1 jour...
Avec mon nouveau PC, j'ai un moniteur LG 22pouces (réf LG W2234S-BN)
Les infos précises de ce 2e PC sont :
Processeur : Intel Core 2 Quad - modèle : Intel Core 2 Quad Q8200
DD : 500Go XP Home
Ram : 2Go
Fréquence processeur : 2.33 Ghz
Carte réseau : 100-10 Mbps
Chipset carte mère : Intel G31 - ICH7
SLot extension : 1x PCI Express x16 slot, 5x PCI slots
alimentation : 400W
Controleur stockage : Serial ATA
J'ignore d'où vient le problème mais manifestement il s'agit de cette fichue carte graphique... non ?
Quand je mets en marche mon PC, l'uc s'allume mais l'écran s'allume puis redevient désespérement noir et ni la souris, ni le clavier ne sont reconnus...
Si quelqu'un peut me conseiller et me dire quelle CG serait l'idéale, ce serait vraiment sympa.
Merci.[/b]
J'ai un 2e et nouveau PC avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8200, quand je l'ai acheté il y avait une carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON HD 4350 512Mo. Mon matériel a fonctionné 1 mois puis plus rien : moniteur, clavier et souris n'étaient plus reconnus...
On m'a mis une carte graphique SAPPHIRE RADEON X300SE 128 MB VGA-TVO, mon ordi a fonctionné 1 jour...
Avec mon nouveau PC, j'ai un moniteur LG 22pouces (réf LG W2234S-BN)
Les infos précises de ce 2e PC sont :
J'ignore d'où vient le problème mais manifestement il s'agit de cette fichue carte graphique... non ?
Quand je mets en marche mon PC, l'uc s'allume mais l'écran s'allume puis redevient désespérement noir et ni la souris, ni le clavier ne sont reconnus...
Si quelqu'un peut me conseiller et me dire quelle CG serait l'idéale, ce serait vraiment sympa.
Merci.[/b]
Oui c'est certainement la carte graphique par contre je ne comprends pas quand tu dis que la X300 a fonctionné 1 jour ? Vérifie qu'elle est bien enfiché dans le slot car ça arrive qu'elle sorte notamment quand on déplace le pc.
Pour te conseiller un modèle de carte, il faut que tu précises tes usages car il y a des cartes à 50 euros qui font la même chose que celles à 300 sauf dans les jeux 3D récents.
Donc faut savoir si tu joues ou pas. La 4350 est une carte entrée de gamme qui n'est pas faites pour les jeux récents en tout cas.
Tu peux regarder ce guide aussi : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Pour te conseiller un modèle de carte, il faut que tu précises tes usages car il y a des cartes à 50 euros qui font la même chose que celles à 300 sauf dans les jeux 3D récents.
Donc faut savoir si tu joues ou pas. La 4350 est une carte entrée de gamme qui n'est pas faites pour les jeux récents en tout cas.
- suisperdue
ah ok, j'utilise essentiellement mon ordinateur pour de la bureautique mais aussi pour la gestion d'un site et j'ai aussi des photos. Il m'arrive aussi de jouer mais surtout sur des trucs en ligne, mais c'est essentiellement de la bureautique (traitement de texte, de tableaux etc.)SquawK a écrit :Oui c'est certainement la carte graphique par contre je ne comprends pas quand tu dis que la X300 a fonctionné 1 jour ? Vérifie qu'elle est bien enfiché dans le slot car ça arrive qu'elle sorte notamment quand on déplace le pc.
Pour ce qui concerne la carte X300, il n'y a pas de problème au niveau de son enfichage et pour te dire, en effet, mon ordi a bien fonctionné 1 jour et le 2e, à nouveau les mêmes pb, càd ni l'écran, ni la souris, ni le clavier n'étaient reconnus... l'écran s'allume puis se met tt de suite comme en veille et reste noir...
Si tu peux me dire, à ton avis, quelle carte il me faudrait pour ne plus avoir ces soucis, je suis prête à en acheter une (sans me ruiner non plus) car j'en ai marre.
C'est assez bizarre d'avoir 2 cartes graphiques qui tombent en panne. ça pourrait peut être venir de ton alimentation ?
Ou alors la faute à pas de chance... difficile à dire comme ça.
Vu tes usages, une carte entrée de gamme suffit et ça n'a aucun intérêt de prendre une carte plus chère (qui sert uniquement aux jeux).
Tu peux prendre une Radeon HD 3450 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069389.html ou chez le concurrent Nvidia une 8400 GS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068721.html
Ces cartes sont grosso modo les moins chères dans les gammes récentes d'ATI et Nvidia, en 2D elle n'ont rien à envier aux cartes les plus modernes (y compris pour décoder des flux vidéos).
Vu tes usages, une carte entrée de gamme suffit et ça n'a aucun intérêt de prendre une carte plus chère (qui sert uniquement aux jeux).
Tu peux prendre une Radeon HD 3450 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069389.html ou chez le concurrent Nvidia une 8400 GS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068721.html
Ces cartes sont grosso modo les moins chères dans les gammes récentes d'ATI et Nvidia, en 2D elle n'ont rien à envier aux cartes les plus modernes (y compris pour décoder des flux vidéos).
- suisperdue
Oui, je suis bien d'accord avec toi : c'est ce qui s'appelle pas de chance...SquawK a écrit :C'est assez bizarre d'avoir 2 cartes graphiques qui tombent en panne. ça pourrait peut être venir de ton alimentation ?
Merci pour ces conseils.
Mais, si c'est un problème d'alimentation, ça veut dire quoi précisément ? Je suis nullissime et ne comprends rien à rien si ce n'est pas expliqué ?
ça peut venir des câbles de branchement ? C'est quoi au juste ?
- suisperdue
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Oui, elles suffiraient pour lire des DVDs
. Tu n'aurais théoriquement même pas besoin d'en acheter une, tu pourrais essayer d'en récupérer si des gens autour de toi en ont.
Sinon, tu as essayé les cartes graphiques sur un autre ordinateur? Peut-être qu'elles ne sont pas défectueuses. Ca parait bizarre qu'elles soient toutes les deux en cause, comme dit par Squawk ce serait vraiment la faute à pas de chance, et ptet que le problème vient d'autre part. Tout semble tourner normalement quand tu démarres?
Voilà je répondais juste en attendant que Squawk soit là, mes compétences en dépannage sont, erm, limitées.

Sinon, tu as essayé les cartes graphiques sur un autre ordinateur? Peut-être qu'elles ne sont pas défectueuses. Ca parait bizarre qu'elles soient toutes les deux en cause, comme dit par Squawk ce serait vraiment la faute à pas de chance, et ptet que le problème vient d'autre part. Tout semble tourner normalement quand tu démarres?
Voilà je répondais juste en attendant que Squawk soit là, mes compétences en dépannage sont, erm, limitées.

- suisperdue
Ineluki a écrit :Oui, elles suffiraient pour lire des DVDs. Tu n'aurais théoriquement même pas besoin d'en acheter une, tu pourrais essayer d'en récupérer si des gens autour de toi en ont.
On a essayé mais ce ne sont pas les mêmes slots (??? c'est ça ?) - j'utilise un terme mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je veux dire (!)... en gros la carte ne rentre pas dans les p'tits bidules pour l'enficher.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- suisperdue
- suisperdue
suisperdue a écrit :Oui, je suis bien d'accord avec toi : c'est ce qui s'appelle pas de chance...SquawK a écrit :C'est assez bizarre d'avoir 2 cartes graphiques qui tombent en panne. ça pourrait peut être venir de ton alimentation ?
Merci pour ces conseils.
Mais, si c'est un problème d'alimentation, ça veut dire quoi précisément ? Je suis nullissime et ne comprends rien à rien si ce n'est pas expliqué ?
ça peut venir des câbles de branchement ? C'est quoi au juste ?
Je m'aperçois de la bêtise de ma question précédente....
Sur mon boitier, c'est noté AC230V/50Hz, c'est ça l'alimentation ?

- suisperdue
ah oui, c'est 400 Wfabdcn a écrit :oui, mais il n'y a pas tous les renseignements necessaires, si tu peux savoir quel Watt supporte ton alim, la marque aussi, c'est très important...
vu les symptomes, pour moi, c'est l'alim, sans aucun doute (après, je me trompe peut etre, mais je serais surpris..)
la configuration est celle-ci, pour mémoire :
carte graphique actuelle et H.S. : SAPPHIRE RADEON X300SE 128 MB VGA-TVO
- suisperdue
suisperdue a écrit :ah oui, c'est 400 Wfabdcn a écrit :oui, mais il n'y a pas tous les renseignements necessaires, si tu peux savoir quel Watt supporte ton alim, la marque aussi, c'est très important...
vu les symptomes, pour moi, c'est l'alim, sans aucun doute (après, je me trompe peut etre, mais je serais surpris..)
la configuration est celle-ci, pour mémoire :
carte graphique actuelle et H.S. : SAPPHIRE RADEON X300SE 128 MB VGA-TVO
et la marque que j'avais oubliée... je ne voudrais SURTOUT PAS faire de la pub pour un GROS marchand nommé BILL....