quelque conseils plz

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zorg
Configurateur d'antivirus

quelque conseils plz

Message non lu par zorg »

bonjour a touse

voila je ne vais pas vous souler a vous demander quels configs prendre, j'ai deja mon idée^^ juste besoin de quelques conseils sur quelques petits trucs.

pour certainement ma derniere config voila ce que je veux m acheter

boitier twelve hundred ou one performance p182
alimentation corsair TX 750w
carte mere Asus P6T deluxe ou rampage extreme II
processeur I7 965
Memoire 3x1go corsair 12800
carte graphique 4870x2 2go
disque dur N° 1 74 go velociraptor (pour le systeme)
disque dur N° 2 300 go velociraptor
graveur et lecteur quelconque
windows vista 32 bit
ecran IIYAMA - ProLite E2607WS-B1 - 26 pouce

mon utilisation Pc est essentiellement basée sur le jeu et quelques applications multimedia
mes question sont
1- sur le choix du processeur I7 965 vu le prix est il vraiment necessaire par rapport a l I7 920
2- la carte mere rampage ou P6T?
3-le gain de performance 2X2go ou 3X1go sur une CM triple channel? le gain performance est visible car le prix n'est pas le meme!
4-vu ce que je lis sur les fofo un vista 64 bit n'est pas fait pour le jeux?
5-il ne sert a rien de prendre plus de 3 go de ram pour vista 32?

voila je vous remercie par avance et quoi que vous puissiez me conseiller de meilleur je suis preneur
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Le I7 ne sert a rien pour jouer.De plus si tu n'est pas fan d'overclocking cela ne sert a rien d'avoir un coeff multi débloqué. Pour le processeur un Q9650 fera aussi bien coupler a une carte mère haut de gamme en P45 ou X48 si tu clocke beaucoup mais j'en doute vu que tu n'a pas pris de ventirad améliorer. Pour la carte mère une P5Q-E ou Deluxe fera l'affaire.
Pour les DD prend plutot un Velociraptor pour le system et l'os et un autre DD genre 500go pour le stockage.Les perf seront similaire et le prix bien moindre. Pour l'alim la HX620 suffirat est en plus elle est modulaire. Reste en DDR2 si possible car beaucoup moins cher et aussi performante. Prend Vista 64 bits il est parfaitement comptatible avec la plupart des jeux. ;)

Si j'en oublie les autres le diront surement ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

petite précision, DD 500 Go de type samsung ou autre, 7200Tr/m, prix env 50 euros, largement suffisant et bien moins cher

sinon, je confirme ce qu'a dit clément
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ouai je suis d'accord aussi. Tu peux prendre un dd raptor pour le disque dure système mais pour le stockage prend un 7200 tours.

En ce qui concerne le processeur, le fait de prendre un I7 ne rendra pas forcement ta machine plus évolutive puisque les prochains processeurs de cette gamme auront un socket différent.

Si tu ne souhaites faire exclusivement du jeu tu peux alors très bien te tourner vers un core 2 duo ou alors vers un quad de haute de gamme comme il t'a été conseillé précédemment car ce qui compte dans le jeu c'est la fréquence du processeur.
zorg

Message non lu par zorg »

je vous remercie de vos réponses
je suis plus ou moins d accord avec vous sur cetains points, cependant j'ai quelques précisions a donner.
tout d'abord en aucun cas je ne veux faire évoluer ma machine j'espere juste avec celle ci etre tranquille 2 ou 3 ans, je suis d'accord sur le processeur les gains ne sont pas assez flagrants d après les tests pour mériter plus de 600€ d'écart, le disque dur moins d accord par contre, je ne suis pas adepte des grande capacités et ayant déjà des velociraptor sur des machines j'ai pu apprécier leur vélocités.
ma plus grande interrogation reste sur l'OS!
j'ai lu, on m'avait dit aussi encore dernièrement un assembleur que je connais bien, que le vista 64 etait axé "professionnel", pour le jeux, c'était une vrai me.....! qu'il fallait des patchs et tout, vous me dites la que le 64 est bon... avez vous vous meme un 64 et faites vous du jeux? si oui alors je m'incline. quel est le gain par rapport a un vista 32 bit excepté le fait qu on puisse mettre plus de mémoire?
merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

hors mis, la mémoire, y a aucune différence entre vista 64 et 32 (si ce n'est quelques détails sans importance.

pour la compatibilité des jeux, j'ai a peu près autant de soucis sous XP que Vista 64, les bugs aléatoires sont corrigés, Vista est stable

et Vista 64 n'est absolument pas orienté Pro, y a vista Pro qu'est là pour ça, encore un vendeur qui s'est cru informaticien...

si on t'oriente vers un 500 Go 7200 Trs, c'est que bien souvent, la seconde partition sert de boite de stockage, donc pas besoin de grand matos, après, c'est toi qui choisi
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

De toute façon ton ordi ne tiendra jamais 3 ans comme n'importe quel ordi car depuis fort longtemps l'informatique obéit a la loi moore qui dit que le nombre de transistor double tous les 18 mois donc la puissance double tout les 18 mois. Donc dans trois il existera quelque chose de 4X plus puissants ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le vendeur doit avoir un stock de 32b à écouler. Le 64 est maintenant compatible avec tout, dans les cas ou il ne l'est pas, il y a toujours un patch.
Pour le raptor, je trouve le gain vraiment minime, mais si tu en as un sur les bras tu peux toujours le mettre.
Et enfin ce que dit clem est très juste !!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Fanfan_pgm a écrit :Et enfin ce que dit clem est très juste !!
Comme très souvent :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Sauf quand il divague avec Nvidia... :biggrin: :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :Sauf quand il divague avec Nvidia... :biggrin: :biggrin:
Je ne divague pas, c'est vous qui refusez d'entendre la vériter :biggrin: