Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Donc en fait il faut baisser le niveau de détail en jeu et/ou désactiver les filtres
ça correspond à quoi au juste les filtres du jeu? ça joue sur la netteté les détails du jeu? comment ça marche?
En tout cas je comprend bien le dilemme de flanflan, il vau mieux jouer sur le samsung 1680x1080 avec les filtres et détail a fond, ou sur un LG 1920x1080 avec sur certains jeux, des filtres en moins? Si des personnes pouvaient nous éclairer
Les filtres comme par exemple l'anticrénelage évite que certaine textures "en escalier" ils lissent les décors pour que soit plus jolie mais en contre partie ils bouffent de la ressource graphique
Veuillez m'excusez de m'interposer dans cette discution, mais comment fait-on pour connaitre la résolution native de l'écran ? vous entendez par là la résolution maximale de l'écran lcd ?
clement26104 a écrit :avec la 4870 sur un 22 les textures seront a fond mais pas les filtre anti-crénelage et anisotropique
ben je pense que si, parce que c'est le PB que je rencontre avec la HD 4850, je suis à fond partout (sauf crisis, mais pas d'anti crenelage sur 1 jeu sur 2), donc la HD 4870, y a pas grd chose qui passera pas a fond
En tout cas je comprend bien le dilemme de flanflan, il vau mieux jouer sur le samsung 1680x1080 avec les filtres et détail a fond, ou sur un LG 1920x1080 avec sur certains jeux, des filtres en moins? Si des personnes pouvaient nous éclairer
c'est bien beau cette nouvelle dalle LG mais comme je compte joué aux derniers jeu genre empire total war, crysisWH, farcry2, fear 2, etc
si c'est pour qu'en 1920x1080 avec tous au max sans aa sa lag (avec une 4870 512mo) ,ça serai bête de mettre en 1680x1080 pour que sa passe sans lagger mais vu que d'après exdeath il faut tjr rester sur la résolution native sa risque de faire l'effet contraire c'est sa ?
exdeath au secour, toi seul à l'aire de comprend mon charabia
Dans les jeux les plus gourmands, comme far cry 2 ou crysis W, sans AA ça ne va pas lagger je pense. Maintenant pour les deux écrans que tu cites, si tu veux activer l'AA 4X avec les détails au max tournes toi vers la version 1Go. Mais les jeux avec les détails au max sans AA sont déjà superbes. Après c'est en fonction de ton budget, et de tes exigences en niveau de détails.
Mais je pense que même avec une 512Mo tu seras déjà satisfait.
Ensuite par exemple si un jeu n'est pas fluide en ultra high ou high, tu passes les détails en high ou medium. Mais tu ne touches pas à la résolution d'écran.
Pour qu'un jeu soit fluide il faut une bonne trentaine de fps.
Pour répnodre à ta question Clément, c'est un écran de portable, 17 pouces avec résolution max 1440*900 si je ne dis pas de bêtise, c'est ça alors la résolution native ?
Je viens de penser à un truc, l'écran LG en 1920*1080, ce n'est peut être pas une bonne idée pour les jeux vidéo.
Car c'est une résolution nouvelle et très peu rependu j'imagine. Donc les jeux ne proposerons surement pas cette résolution. Je ne suis pas bien sur de comment ça marche, mais si un jeux ne propose pas la résolution native de l'écran, l'affichage de l'écran va changer de résolution pour s'adapter à celui proposé par le jeu. Donc on ne va pas jouer avec la résolution native de l'écran?? Donc l'image risque de pas être top nan?
Une telle résolution c'est peu être bien pour la bureautique et les films mais pas pour les jeux?
si, cette résolution est très bien pour les jeux, y a juste que pour avoir tout à fond, comme la résolution est plus grande, il te faut une carte graphique plus puissante (pour un résultat de qualité des textures équivalente)
si, cette résolution est très bien pour les jeux, y a juste que pour avoir tout à fond, comme la résolution est plus grande, il te faut une carte graphique plus puissante (pour un résultat de qualité des textures équivalente)
Oui je comprend bien. Mais je me demandais si la résolution de l'écran n'était pas un handicap pour les jeux:
1920*1080 n'est pas une résolution très courante. Donc les jeux ne proposerons surement pas de jouer à cette résolution non?
Est-ce que c'est grave si on doit faire tourner un jeu à une résolution qui n'est pas la résolution native de notre écran? Par exemple si le jeu ne propose que 1680*1080 alors que notre écran est en 1920*1080?
J'imagine que l'écran va automatiquement adapter son affichage en 1680*1080. Et selon exdeath
il ne faut pas baisser la résolution de l'écran. Sur un lcd il faut toujours rester dans la résolution native de l'écran sinon l'image perd en netteté.