Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedric33 a écrit :Sinon il y aurait ce choix. Qu'en pensez-vous?
Produits Quantité Prix TTC
Antec P182 1 128,99 €
OCZ EliteXtream - 800W 1 134,99 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 55,95 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 25,95 €
Intel® Core™ i7 920 1 289,89 €
Asus P6T 1 239,79 €
Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 134,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic 1 208,99 €
Samsung SyncMaster T200 1 169,90 €
Microsoft Business Hardware Pack 1 29,90 €
Logitech S-220 (oem, noir) 1 21,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
TOTAL TTC 1 471,24 €
C'est des choix bizarres sur certains trucs. L'alim de 800w est totalement inutile, 500w serait largement assez. 6 Go ça sert à rien, le gain avec le tri-channel est tellement faible que 2x2 Go suffisent.
Les Core i7 sont de bons procs mais ça revient beaucoup moins cher de partir sur une plateforme DDR2 + Core 2 Duo pour un joueur. Pour un usage jeux + encodage + photoshop et autres applis de ce genre, ça se discute.
C'est une erreur de prendre un 20" avec une si belle config. 22 pouces c'est plus sympa et pas tellement plus cher. Un écran ça se garde plus de 5 ans, un processeur ou une carte graphique 2-3 ans donc faut pas hésiter à investir.
Ok donc tu me confirmes que partir sur un proc i7 + DDR3 est inutile pour uniquement du jeu. Le modèle précédent à 1200€ est donc plus adapté.
Au passage, d'ici un an ou deux ans est-ce que des proc comme l'i7 ne seront pas indispensables pour de nombreux jeux? Auquel cas l'investissement vaudrait le coup?
jimmm007 a écrit :je te déconseille ces HP Altec-Lansing VS2421
je les ai et il y a des parasites qui crée de s bourdonement c vraimment pas agréable
je les ai aussi, c'est parce qu'elles sont assez sensibles aux ondes de téléphone (portable ou fixe).
depuis que j'ai déplacé le teléphone jje n'ai aucun problème. pour le prix je les trouve pluôt bien...(télécommande, style, bon son, caisson pas encombrant)
après chacun voit ses intérets
cedric33 a écrit :
Au passage, d'ici un an ou deux ans est-ce que des proc comme l'i7 ne seront pas indispensables pour de nombreux jeux? Auquel cas l'investissement vaudrait le coup?
si tu sais ce que l'avenir sera fait, va vite jouer au loto .
t'en a besoin maintenant , pas dans 2 ans
c'est évident que dans 2 ans , même les plus performants du moment seront remplacés par d'autres avec d'autres fonctions et tu te posera la question de changer de matos ou pas. à ce rythme-là , t'aura toujours rien acheté.
il faut se lancer et pas attendre. car, les nouveaux produits en informatique arrivent tellement vite que même avec des composants top ce jour , dans 6 mois il y en aura d'autres.
Intel va sortir les nouveaux I7 avec un nouveau socket et va probablement laissé "tombé" le socket 1366 ou le conserver pour le plus haut de gamme donc des processeurs super chers...
Pour l'instant le I7 ne présente pas trop d'intéret je trouve. Il faut attendre d'y voir un peu plus clair.
Moi je suis d'accord avec Dex le I7 ne sert pas a grand chose d'ailleurs ce ne sera pas mon prochain proco. Pour il vaut mieux attendre le lynfield qui lui sera orienter pour les gamers
clement26104 a écrit :Moi je suis d'accord avec Dex le I7 ne sert pas a grand chose d'ailleurs ce ne sera pas mon prochain proco. Pour il vaut mieux attendre le lynfield qui lui sera orienter pour les gamers
Moi j'ai rien dit mais si j'avais poster j'aurais dit pareil.