Proposition de config multimedia silencieuse, votre avis ?
Proposition de config multimedia silencieuse, votre avis ?
Bonjour,
Je vais me lancer dans l'achat d'une config dont le but est avant tout le multimedia et un peu de jeux 'simples'.
Vu que le PC est dans le salon, si je peux éviter l'ambiance 'pistes d'Orly', ce serait encore mieux ! ;-)
Ensuite, vu que je ne me vois pas monter cela moi-même, le challenge a été de trouver une boutique sur Paris ayant tous ces composants. Je me dis que ça doit faciliter la demande du montage et des tests...
Le problème des boutiques web étant qu'elle ne montent pas le ventilateur CPU... et vu les guides de montage, ça a pas l'air d'être le plus simple...
Côté budget total, ce serait dans les 1000 €, mais je dois pouvoir trouver quelques euros supplémentaires si nécessaire ;-)
Bref, en suivant les conseils, j'arrive à ça :
Asus A8N5X
AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939)
Thermalright XP-90
Noiseblocker SE2 Blue
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
Asus EN6600 GeForce 6600 Silencer 128Mo
Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250
Nec ND-3540 Black OEM
Textorm 974MB Noir
Fortron 400W ATX FSP400-60GLN
Pour l'écran, je pense au LG Flatron L1915S.
Et j'y ajouterai ma carte WIFI PCI actuelle ainsi que vraisemblablement ma carte PCTV. Et peut-être mon disque dur UDMA actuel...
Sinon, qu'est-ce qui pourrait motiver un passag à 256Mo sur la carte graphique ?
Et pour finir, est-ce que la RAM Corsair est un passage obligé ou est-ce que PQI ou Samsung valent le coup également ?
Si quelqu'un à un avis sur cette config ce serait super...
Merci d'avance !
SGAM
Je vais me lancer dans l'achat d'une config dont le but est avant tout le multimedia et un peu de jeux 'simples'.
Vu que le PC est dans le salon, si je peux éviter l'ambiance 'pistes d'Orly', ce serait encore mieux ! ;-)
Ensuite, vu que je ne me vois pas monter cela moi-même, le challenge a été de trouver une boutique sur Paris ayant tous ces composants. Je me dis que ça doit faciliter la demande du montage et des tests...
Le problème des boutiques web étant qu'elle ne montent pas le ventilateur CPU... et vu les guides de montage, ça a pas l'air d'être le plus simple...
Côté budget total, ce serait dans les 1000 €, mais je dois pouvoir trouver quelques euros supplémentaires si nécessaire ;-)
Bref, en suivant les conseils, j'arrive à ça :
Asus A8N5X
AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939)
Thermalright XP-90
Noiseblocker SE2 Blue
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
Asus EN6600 GeForce 6600 Silencer 128Mo
Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA 7K250
Nec ND-3540 Black OEM
Textorm 974MB Noir
Fortron 400W ATX FSP400-60GLN
Pour l'écran, je pense au LG Flatron L1915S.
Et j'y ajouterai ma carte WIFI PCI actuelle ainsi que vraisemblablement ma carte PCTV. Et peut-être mon disque dur UDMA actuel...
Sinon, qu'est-ce qui pourrait motiver un passag à 256Mo sur la carte graphique ?
Et pour finir, est-ce que la RAM Corsair est un passage obligé ou est-ce que PQI ou Samsung valent le coup également ?
Si quelqu'un à un avis sur cette config ce serait super...
Merci d'avance !
SGAM
Elles ne montent pas ceux qui sont trop lourds oui.... mais franchement c'est vraiment très simple, si tu sais jamais changer une ampoule c'est pas plus dur.Le problème des boutiques web étant qu'elle ne montent pas le ventilateur CPU... et vu les guides de montage, ça a pas l'air d'être le plus simple...

Pour la config, j'y vois rien à redire.... faudrait peut etre que tu détailles le type de jeu car la 6600 n'est pas un foudre de guerre..... tout dépend les jeux. Il y a une version avec la ddr2 qui intéressante car plus performante, mais doit pas exister en fanless par contre...
Pour l'alim prend la version "green power" aussi en 400W , c'est les nouvelles et elles sont top sur tous les plans : perfs, qualité, silence... et surtout prix par rapport aux alims comparables (vendues 150€)
Ben justement la dernière fois que j'ai changé une ampoule... 
Bon, je vais peut-être le tenter... Monter le ventilateur alors que tout le reste du PC est monté n'est-il pas problématique ?
Sinon, existerait-t-il des ventilateurs CPU silencieux et légers ?
A propos de la carte graphique, j'avoue ne pas avoir une idée précise des jeux. Mais disons que je ne voudrais pas me trouver bloqué si ça me prend de m'y mettre. Si j'en crois le guide, ce serait alors une X800GT + Zalman VF700-Cu ?
Pour l'alim, en effet je pensais bien à la Green Power. Je n'avais pas remarqué que la référence est identique pour les versions Green et pas Green. Merci pour la remarque.
En tout cas merci pour cette réponse ultra-rapide !
SGAM

Bon, je vais peut-être le tenter... Monter le ventilateur alors que tout le reste du PC est monté n'est-il pas problématique ?
Sinon, existerait-t-il des ventilateurs CPU silencieux et légers ?
A propos de la carte graphique, j'avoue ne pas avoir une idée précise des jeux. Mais disons que je ne voudrais pas me trouver bloqué si ça me prend de m'y mettre. Si j'en crois le guide, ce serait alors une X800GT + Zalman VF700-Cu ?
Pour l'alim, en effet je pensais bien à la Green Power. Je n'avais pas remarqué que la référence est identique pour les versions Green et pas Green. Merci pour la remarque.
En tout cas merci pour cette réponse ultra-rapide !
SGAM