ça va chauffer ou pas?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gab
Installateur de windows
Installateur de windows

ça va chauffer ou pas?

Message non lu par gab »

Bonsoir,

Je vais vous indiquer mes composants (achetés mais pas encore montés), pour savoir si je peut mettre les ventilos au minimum et que ça ne surchauffe pas ( utilisation bureautique, film et jeux)

3500 +
XP 90 + noiseblocker 92mm
msi k8n sli + dissipateur Zalman
7800 GT (Galaxy) + VF 700 Zalman
Sonata 2 (2 ventillos silencieux de 12 cm)
hitachi 250 go SATA
graveur dvd
lecteur DVD

Je coris que c'est tout, le rôle de l'écran n'est pas important je suppose pour la température de la tour.

Donc ma question est: Est-ce que je peut faire tourner tous mes ventillos au minimum (:onfire: dissipateur sur CM) pour avoir une config puissante ET SILENCIEUSE ou est-ce que je risque de griller des éléments?

MERCI D'AVANCE.

[/b]
gab
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par gab »

HE ya personne qui peut m'aider? :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

A mon avis tu peux mettre tout quasiment au minimum, par contre fait attention a ce que les ventilos démarrent bien au boot.... en fait il faut que tu regardes les températures, si tu dépasses pas 60° pour le cpu (et disons 45 pour le CM et 70-80 pour le GPU) c'est bon.
Après tu joues 1/2 heure à un jeu gourmand (ou tu fais un bench) et si t'as pas de plantages ni de soucis (écran bleu, reboot...), tu peux considérer que c'est bon. ;)
gab
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par gab »

ok merci beaucoup squawk, est-ce que tu peux me dire comment vérifier la température des différents éléments?

Joyeux noël à tous!!!
Répondre