probleme de boot sur portable
probleme de boot sur portable
mon portable un acer 1690 a un probleme , quand je l'allume le disque dur tourne pendant 5 seconde puis s'arrete, l'ecran reste noir , le voyant de mise en route est vert , mais rien ne tourne , celas fait 6 ans que j'ai se portable,
je voudrais savoir si cette panne ne viendrais pas de la pile du bios qui serait hs, ou au pire la carte mere?
merci
de votre aide
je voudrais savoir si cette panne ne viendrais pas de la pile du bios qui serait hs, ou au pire la carte mere?
merci
de votre aide
ok dons c'est un portable, je l'allume le ventillo demare, puis s'arrete au bout de 5 seconde , le voyat disque dur s'allume est s'eteint pareil 5 seconde, puis plus rien ecran noir , pas acces a la touche pour le bios , pas de sans echec, rien plus de bruit de fonctionnement le courant arrive bien le voyant charge fonctionne , meme symptome sur batterie
j'ai changé la memoire rien a faire , je l'ai depoussieré,le lecteur dvd s'ouvre et se ferme au demarage,,,quand je l'actionne, bref je comprend rien
et pas de bip ,pas de bruit a par le ventilo qui se coupe au bout de 5 seconde
j'ai changé la memoire rien a faire , je l'ai depoussieré,le lecteur dvd s'ouvre et se ferme au demarage,,,quand je l'actionne, bref je comprend rien
et pas de bip ,pas de bruit a par le ventilo qui se coupe au bout de 5 seconde
Pas forcément, Car sur les PC HP il arrive que le HDD défectueux plante complètement l'ordi...Aucun accès ni même au bios l'ordi est tout simplement figé !!!fabdcn a écrit :le HDD HS, il verrait le bios, donc c'est pas ça...
La seule façon de savoir si ça vient du HDD ou pas et de l'enlever et de tester a nouveau sans lui..et si c'est toujours figé c'est que ça ne vient pas de lui..
ben en fait quand la carte mère est morte sur le PC portable HP, tu l'allumes et tous les voyant fonctionnent, mais tu n'as plus d'affichage, et le ventillo s'arrête de tourner..Et puis le voyant du disque dur reste éteint (normal il ne se lance pas) C'est pour ça que tout me laisse croire que c'est sa carte mère..Après c'est peut être différent avec ACER mais bon c'est le même fabricant a l'origine avec HP donc je pense que ça doit faire pareil...