Quel PC portable choisir selon préférences d'utilisation?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

regarder des films HD avec une bonne sonorité et un écran présentant de bons angles de vision
Tous les portables ont des dalles de type TN donc l'angle inférieur est noir, et sur les côtés tu n'as pas une grande marge non plus. On est quand même obligé d'être un minimum en face.
Bah que la HD3650 soit meilleure que la 9300 c'est bien possible. La 9300 c'est plus une carte d'affichage qu'une carte vidéo.
Elles ont même rien à voire l'une avec l'autre, la hd 3650 s'en sortira pas trop mal dans les jeux en baissant les détails. Elle est beaucoup plus puissante que la 9300m GS.
En revanche les 256Mo de la HD3650 ça fait un peu juste alors que la 9300GS a 512Mo.
La quantité de ram n'est vraiment pas un critère de choix ;)

Dans ton budget, si tu veux jouer un peu aux jeux récent, des modèles équipés d'une 9600 serait à privilégier.

Tu as par exemple cet MSI qui est pas mal, ou encore celui ci qui est plus puissant mais un peu au dessus de ton budget.
Avec ces deux modèles tu pourras jouer aux jeux récents, en baissant les détails bien sure.
smurf
Configurateur d'antivirus

Message non lu par smurf »

exdeath a écrit :
En revanche les 256Mo de la HD3650 ça fait un peu juste alors que la 9300GS a 512Mo.
La quantité de ram n'est vraiment pas un critère de choix ;)

Dans ton budget, si tu veux jouer un peu aux jeux récent, des modèles équipés d'une 9600 serait à privilégier.
Il cherche un portable pour les applications qu'il a listé plus haut, pas pour le jeu. S'il achète un portable comme tu lui propose il perdra en autonomie. Le fait qu'il puisse avoir 512Mo de ram graphique plutôt que 256Mo change pas mal de chose pour des applications simples qui ne se servent quasiment que de la mémoire graphique et non du processeur graphique (logiciels de 3D par exemple, de CAO, de dessin, etc.)

Donc certes la HD3650 est plus puissante que la 9300, autant il n'a strictement (à mon avis) rien à y gagner à en avoir une. Elle est dépassée pour les jeux, n'a que 256Mo (donc pour des jeux c'est vraiment insuffisant), consommera plus qu'une 9300 GS, etc.

Et faut le départager entre ces 2 portables car il veut acheter un des 2 qui se trouvent près de chez lui. Pas lu tout le topic toi :marteau:. Si tu pouvais défendre le DELL vis à vis de l'Asus ça l'aiderait pas mal à se faire un choix en revanche :)
octron
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par octron »

Bonjour,
merci pour votre aide.

Vous parlez de carte d'affichage et vidéo. Quelle est la différence?
Pourquoi la 9600M est plus une carte d'affichage que la HD 3650?

Exdeath tu dis que que la HD 3650 est beaucoup plus puissante que la 9600M et après tu me dis que si je veux jouer un peu il vaut mieux que je prenne l'Asus qui a une 9600M.
Tu peux m'expliquer parce que je ne comprends pas trés bien?

Au niveau de l'écran, est-ce qu'il y a une différence entre le Dell et l'Asus?
Question matériel, lequel serait selon vous de meilleure qualité/fiabilité/SAV...?

Au niveau du son que pouvez vous me dire?

Mes critères sont bien:
1) regarder des films
2) faire de la bureautique (calculs et courrier)
3) internet (Wifi)
4) jeux occasionnellement

Le vendeur de chez planete saturn m'a dit que pour mes applications je pouvais prendre quelque chose de moins cher (il m'a montré un toshiba mais je ne sais plus lequel)

Cordialement.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Exdeath tu dis que que la HD 3650 est beaucoup plus puissante que la 9600M
Non non, je dis que la HD 3650 est bien plus puissante que la 9300.
En gros la HD 3650 fera tourner des jeux pas trop gourmand alors que la 9300m n'est pas faite pour le jeu.

Donc si ton choix se fait uniquement entre les deux modèles que tu as cité, prend celui qui est équipé d'une HD3650.

Maintenant, si tu veux pouvoir jouer à des jeux récents, il vaut mieux s'orienter sur des modèles équipés d'une 9600m, qui est plus puissante que les deux cartes graphiques citées ci dessus. Comme par exemple les msi que je t'ai proposé.
Question matériel, lequel serait selon vous de meilleure qualité/fiabilité/SAV...?
Que ce soit dell, msi ou Asus, la qualité est au rendez vous.
Pour le SAV c'est difficile à dire, certains on eu des mauvaises expériences, mais la plus part sont satisfaits.

Pour ce qui est des films, de la bureautique, et du surf, tout les portables dont on a parlé dans ce post n'auront aucun problème dans de telles applications. C'est clairement le jeu qui fera la différence.
;)
octron
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tous ces renseignements.

Oui je voulais parler de la 9300 M comparée à la 3650 HD.
Pour les MSI les microprocesseurs sont moins puissants mais est ce que cela est important?.

Cordialement.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non, ce sont des processeurs performants.
octron
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
Alors pourquoi un T5800, un P7350 et un P8400?
Il ne semblent pas tourner à la même vitesse.
Merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bien sure il y a une différence entre les 3.
Le T5800 et le P7350 sont tous les deux à 2Ghz mais leur finesse de gravure est différente. Le T5800 est un merom gravé en 65nm alors que les modèles P sont les derniers processeurs penryn gravé en 45nm. A fréquence égale le Penryn consomme moins, dissipe un peu moins de chaleurs et, est un peu plus performant. Le P8400 quand à lui bénéficie en plus d'une fréquence de 2.26Ghz.
Mais les 3 sont de bons processeurs...Et même le T5800, qui est le moins performant des 3, fera très bien tourner les applications dont tu parlais.
smurf

Message non lu par smurf »

C'est claire que pour ce que tu veux faire, ces processeurs se valent. Les Pxxxx sont plus finement gravés donc consomment moins comme l'a bien expliqué exdeath. Si tu veux faire des économies, prend le P7350 qui de toute façon sera amplement suffisant.

Tu mentionnais le son plus haut, les portables se valent là dessus sauf s'il est mentionné que le son est "meilleur" car il existe des technologies un peu plus couteuses pour avoir un meilleur son embarqué. Dans les portables que tu mentionnes ça m'a l'air d'être du basique. Si ça t'intéresse tant que ça d'avoir un bon son, il faudra investir dans un bon casque (Sennheiser, Zalman, Geil, etc.). Il est aussi possible d'acheter une XFi en Expresscard généralement dans les 70€, un petit descriptif >ici<.

Question écran c'est soit du mat soit du brillant, question de goût et de reflets. Il me semble que l'Asus tout comme le Dell de ce que j'ai pu voir sont équipés d'écrans brillant. C'est assez salissant et les reflets sont assez présent mais c'est aussi plus joli (pour les reflets suffit de s'installer autrement ^^). Le mat est généralement moins salissant et il y a moins de reflets, en revanche il est moins "joli".
octron
Apprenti geek
Apprenti geek

Je ne sais plus que faire!
En plus j'ai vu le MSI un peu au dessus de mon budjet et il me paraît avoir une meilleure résolution d'écran ce qui doit améliorer la qualité de l'image.
Ce qui me parait un peu étonnant c'est que beaucoup de portables se disent en HD alors que leur résolution n'est pas de la HD.
Coté carte son, que faut-il bien regarder pour ne pas être obligé d'utiliser un autre materiel?
Et le blu ray c'est important ou pas?
Je ne vois personne recommander du Acer, y a t-il une raison?
Merci.
octron
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
Après avoir vu les deux j'ai finalement opté pour le DELL car l'image m'a semblé un peu meilleure et le vendeur m'a dit que si je voulais l'utiliser un peu pour les jeux il valait mieux prendre une carte HD 3650.
Merci encore de vos conseils.
Répondre