Votre avis sur ma config' : 2.000€ Max.
Votre avis sur ma config' : 2.000€ Max.
Bonjour à tous,
Mon PC commence à se faire vieux, et donc il est temps de le laisser reposer en paix et de laisser la place aux d'jeuns.
Je compte donc me monter un nouveau PC. Il servira essentiellement à faire du montage photo/vidéo (Photoshop - Flash - After Effect) mais aussi pour faire ma 'tite partie de jeu pendant la pause café. Mon budget maximum est de 2.000€ (1.500€ pour l'UC serait parfait), écran compris.
Voilà ce dont je pense prendre :
-Boitier :
Cooler Master Storm Sniper ou Cooler Master HAF 932 ou Aerocool Syclone
-Alim' :
Corsair TX850W
EDIT : Corsair TX650W
-Carte Mère :
MSI Eclipse SLI
EDIT : ASUSTeK P6T
-Ventilateur Proc' :
Zalman CNPS9900 LED
EDIT : Noctua NH-U12P SE1366
-Processeur :
Intel Core i7 920
-Carte Graphique :
ASUSTeK GTX 285
-Mémoire Vive :
Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go)
-Disque Dur Système :
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
-Disque Dur Données :
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
-Ecran :
LG W2261V-PF 22' 30000:1 2 ms
J'attends vos avis concernant cette config'.
Merci d'avance !
Mon PC commence à se faire vieux, et donc il est temps de le laisser reposer en paix et de laisser la place aux d'jeuns.
Je compte donc me monter un nouveau PC. Il servira essentiellement à faire du montage photo/vidéo (Photoshop - Flash - After Effect) mais aussi pour faire ma 'tite partie de jeu pendant la pause café. Mon budget maximum est de 2.000€ (1.500€ pour l'UC serait parfait), écran compris.
Voilà ce dont je pense prendre :
-Boitier :
Cooler Master Storm Sniper ou Cooler Master HAF 932 ou Aerocool Syclone
-Alim' :
Corsair TX850W
EDIT : Corsair TX650W
-Carte Mère :
MSI Eclipse SLI
EDIT : ASUSTeK P6T
-Ventilateur Proc' :
Zalman CNPS9900 LED
EDIT : Noctua NH-U12P SE1366
-Processeur :
Intel Core i7 920
-Carte Graphique :
ASUSTeK GTX 285
-Mémoire Vive :
Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go)
-Disque Dur Système :
Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
-Disque Dur Données :
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
-Ecran :
LG W2261V-PF 22' 30000:1 2 ms
J'attends vos avis concernant cette config'.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Dim le 04 mars 2009, 15:52, modifié 2 fois.
salut,
c'est une belle config qui donne envie
cependant je prendrais plutôt ça:
_CM: moins chère et mieux finalisée
_CG: à voir car le prix devrait bien baisser, grace à l'arrivée de la gtx285 justement...normalement...
_ventirad: un poil plus cher, mais c'est le meilleur!
c'est juste mon avis, attends de voir celui des pros...
c'est une belle config qui donne envie

cependant je prendrais plutôt ça:
_CM: moins chère et mieux finalisée
_CG: à voir car le prix devrait bien baisser, grace à l'arrivée de la gtx285 justement...normalement...

_ventirad: un poil plus cher, mais c'est le meilleur!

c'est juste mon avis, attends de voir celui des pros...

Modifié en dernier par shaskar le 04 mars 2009, 17:29, modifié 1 fois.
J'aime ton opinion concernant la CM (surtout pour la CM, car je m'y suis pas réellement renseigné) et le ventirad, mais concernant la CG je pense rester sur ma décision car, si j'ai bien compris, la 285 est 10% meilleure que la 280. Mais bon, si la différence de prix est flagrante, pourquoi pas!
Je me demande aussi si l'alim est pas trop puissante, car à la base je pensais prendre une 650W, mais un ami m'a conseillé de prendre une plus puissante et donc, une 850W.
EDIT : Pour ces liens, il faut enlever le "/url" qui se trouve à la fin.
Je me demande aussi si l'alim est pas trop puissante, car à la base je pensais prendre une 650W, mais un ami m'a conseillé de prendre une plus puissante et donc, une 850W.
EDIT : Pour ces liens, il faut enlever le "/url" qui se trouve à la fin.
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
Jvois pas l'interet d'acheter un 22 pour acheter un 24 plus tard sa te fait perdre de l'argent.Sauf si tu prévois de le mettre sur un autre pcDim a écrit :Okay pour la 650.
Le 24' sera pour plus tard, j'ai craqué devant ce 22' là (je suis encore sur un 17' à cette heure ci, donc le changement sera quand même conséquent pour moi ^^) qui est peu cher d'ailleurs.

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
clement26104 a écrit :Jvois pas l'interet d'acheter un 22 pour acheter un 24 plus tard sa te fait perdre de l'argent.Sauf si tu prévois de le mettre sur un autre pcDim a écrit :Okay pour la 650.
Le 24' sera pour plus tard, j'ai craqué devant ce 22' là (je suis encore sur un 17' à cette heure ci, donc le changement sera quand même conséquent pour moi ^^) qui est peu cher d'ailleurs.
Su ce point je suis assez d'accord avec clément (pour une fois

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Arf, double post (salté de connexion).
Concernant l'écran, le SAMSUNG SyncMaster 2333SW me plait, mais c'est un 23', 5ms (le LG fait 2ms).
Concernant l'écran, le SAMSUNG SyncMaster 2333SW me plait, mais c'est un 23', 5ms (le LG fait 2ms).
c'est réparék-e-n-2 a écrit :Désolé Shaskar mais on n'arrive pas a aller sur la page de tes liens... (moi du moins... page non trouvé dans le site meme de LDLC)

c'est vrai que comme disent les autres, si tu as le budget c'est dommage de ne pas exploiter la puissance du pc en lui offrant un joli 24".

mais c'est toi le chef

- clement26104
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
je veux pas relancer l'histoire, mais un budget entre 1500 et 2000 euros, je comprends pas pourquoi tu pars pas sur une P5Q, Q9550, HD 4870X2 et un 26",
dans ton budget ça passera très largement, et le résultat sera vraiment génial...
un 22" avec ton budget, tu vas etre content 6 mois, après, tu vas te mordre les cou**les de pas avoir pris plus grd,
après c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux...
dans ton budget ça passera très largement, et le résultat sera vraiment génial...
un 22" avec ton budget, tu vas etre content 6 mois, après, tu vas te mordre les cou**les de pas avoir pris plus grd,
après c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux...