Votre avis sur ma config' : 2.000€ Max.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dim
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Dim »

fabdcn a écrit :je veux pas relancer l'histoire, mais un budget entre 1500 et 2000 euros, je comprends pas pourquoi tu pars pas sur une P5Q, Q9550, HD 4870X2 et un 26",
dans ton budget ça passera très largement, et le résultat sera vraiment génial...

un 22" avec ton budget, tu vas etre content 6 mois, après, tu vas te mordre les cou**les de pas avoir pris plus grd,

après c'est ton argent, t'en fais ce que tu veux...
A la base je voulais prendre cette config' à peu près (exception pour la CG, je persiste pour avoir la GTX 285), mais étant donné que je monte un nouveau PC, je pense que le mieux est de prendre une config' qui soit "un peu mieux" que ce qu'on voit dans les magasins actuellement, afin qu'il ne soit pas outdated dans 1 an. De plus, l'i7 est conseillé pour tout ce qui est encodage vidéo, et c'est ce dont j'attends principalement de ce nouveau PC.

Pourquoi je persiste sur le 22'? Et bien je suis tombé amoureux de cet écran, je sais pas pourquoi.
Je me rappelle il y a 3 ans maintenant, qu'on me conseillait de ne pas acheter d'iPod 5G, car il y allait bientôt en avoir un nouveau patati patata... Mais ma folie m'a conduit à l'acheter. 3 ans plus tard, j'en suis toujours dingue, et je l'échangerai même pas contre un iTouch ou autre MP3.

Je préfère prendre une UC très bonne et un "écran normal" plutôt qu'une UC assez bonne et un écran très bon.
Après, je ne vous cache pas que si je viens vous voir, c'est pour connaitre vos avis concernant cette config', savoir ce qui serait le mieux pour satisfaire mes attentes, donc si la config' de fabdcn est meilleure que celle dont je me faisais l'idée, j'opterai pour celle là.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

On change plus souvent d'UC que d'écran donc a voir. Tu fait comme tu veux nous on fait que te conseiller ;)
Dim

Message non lu par Dim »

Pas de soucis, je reste tout ouïe à vos conseils =)

Bref, imaginons que je me tourne vers un Q9550, une P5Q, 4870X2 (ou GTX 285, quel est la différence, mise à part que je suis pour Nvidia depuis le début?) et le fameux 26'.
Quels seront les vraies différences de perf' entre ces deux config'? N'oublions pas que le point principal de cette config' est le montage photo/vidéo, et non les jeux.
clement26104 a écrit :On change plus souvent d'UC que d'écran donc a voir. Tu fait comme tu veux nous on fait que te conseiller ;)
J'ai gardé mon UC 4 ans (updated de temps en temps quand même), alors que j'ai changé d'écran deux fois. Tu comprends maintenant pourquoi je suis pour souligner la config' de l'UC et non de l'écran ^^

EDIT : J'ai vu la différence entre la 4870X2 et la GTX 280. +1 pour la 4870X2, sauf pour le prix.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

disons que partir sur une base de Qxxxx sera bien moins cher qu'un i7, grace aux prix des autres composants: ram et carte mère. pour un résultat trés satisfaisant déja.

la HD4870x2 d'ati à un meilleur rapport prix/performances, mais ne sera pas vraiment utilee pour un 22"(la hd4870 suffirait) au dela oui c'est un bon choix.

les prix sont sensiblement les memes pour la gtx280 et la hd4870x2, alors que la carte d'ati à de meilleurs résultats....
meme face à la GTX 285 elle à une longueur d'avance (source: PC update janv/fev 2009=

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076280.html HD 4870X2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077960.html GTX 280
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077960.html GTX 285

j'espère que je dis pas de con..ries, corrigez moi si j me trompe :hein:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Disons que si tu ne souhaites pas jouer il n'est pas du tout utile de prendre une carte graphique aussi puissante. Tu pourrais très bien te contenter d'une hd4870 ou d'une gtx 260 qui sont bien moins cher. Tu pourrais même prendre une carte encore moins puissante si tu ne joues pas du tout.

La carte graphique est primordiale pour le jeu mais pour le montage elle ne sert pas vraiment.

Après il est certain que les I7 sont excellents pour le montage vidéo mais ils ont quand même pas mal d'inconvénients à mon gout.

Tout d'abord ils sont chers, les cartes mères sont hors de prix et elles obligent à passer en ddr3 qui elle aussi est hors de prix pour le peu de perfs supplémentaires...

Enfin, intel allant sortir les nouveaux I7 sur un nouveau socket, rien ne dit que le socket actuel ne sera pas "abandonné"ou seulement cantonné au très très haut de gamme et donc à des processeurs très cher.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et je ne sais pas pourquoi se tourner vers des cg aussi puissante si tu nous dis que le jeux n'est pas la priorité.
En tout cas il est très agréable de travailler sur de grand écrans, et tu peux investir "peu" pour de légère différence de perfs surtout si tu restes sur un 22...
4870 powa !
Dim

Message non lu par Dim »

M'okay, je pense vous écouter tous et repartir sur une config' P5Q/Q9550/HD4870X2. Ca va me faire bizarre, mais j'espère que ça sera le bon choix ^^.

Fanfan_pgm, j'ai dit que je jouerai pendant mes pause café (qui seront un peu plus longues devant ce PC ^^), et non que je jouerai pas du tout, nuance :P
J'attends de mon PC qu'il puisse supporter mes jeux favoris sans soucis, et donc j'essaie d'optenir un équivalent entre boulot/plaisir, même si je dois donner la priorité au montage vidéo.

j'éditerai mon message d'ici peu, afin de vous fournir ma nouvelle config'.

N.B: Concernant l'écran, faudra peut être me passer quelques liens ^^

EDIT : Voilà la config' :

-Boitier :
Cooler Master Storm Sniper

-Alim' :
Corsair TX650W

-Carte Mère :
ASUSTeK P5Q (c'est quoi la différence entre la P5Q et ses dérivés, par exemple P5Q Pro, P5Q SE, P5Q WS...?)

-Proc' :
Intel Core 2 Quad Q9550

-Ventirad du Proc' :
Noctua NH-C12P

-Mémoire Vive :
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 (Si mon budget le permet, prendre un deuxième kit, mais je pense que ça sera inutile au début)

-Carte Graphique :
Sapphire Radeon HD 4870 X2 (Ou MSI R4870-T2D1G-OC - ATI Radeon HD 4870 si mon budget est limite, mais vraiment uniquement dans ce cas ^^)
EDIT : Je pense qu'il me faudra prendre un ventilateur pour la CG, car apparemment elle chauffe beaucoup et le ventilo d'origine fait autant de bruit qu'un avion. Si vous savez lequel je dois me tourner pour la 4870X2, dites moi !

-Moniteur LCD :
ASUSTeK 26" LCD - 2ms - contraste 20000 /1 - Luminosité 300 cd/m² (Je pense que c'est un bon produit)

Prix total (LDLC) : 1616€. (Parfait)

A vous de me dire ce que vous en pensez !
Modifié en dernier par Dim le 05 mars 2009, 13:24, modifié 4 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Une 4870 va te couter au max 200€, une 285 ou 4870 400€, alors qu'avec la 4870 tu peux faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions sur du 1900x1200.
Ce que j'essaye de te dire c'est que la 4870 est déjà très puissante. Et que les cg très haut de gammes ne sont pas obligatoires pour ton utilisation.
Répondre