avis sur une offre chez FIS EDUCATION

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
koussam
Configurateur d'antivirus

avis sur une offre chez FIS EDUCATION

Message non lu par koussam »

bonjour,

suite des avis donnés sur le HP 8730w, je me retrouve avec deux offres quasi similaire et une difference de prix asseez enorme (300 euro):

http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/mater ... es-17.html

il s'agit de l'offre

HP 8730w (réf. topconfig1) 2369 euro
Intel® Core™ 2 Duo T9800 / 2.8 Ghz 4 Go DDR II RAM / Disque dur 320 Go - 7200trs/min / Ecran 17' WUXGA+WVA (1920x1200)/ NVIDIA Quadro FX 3700M Mémoire vidéo : 1 Go GDDR3 dédiée / Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth™ 2.0 Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe

HP 8730w (réf. topconfig2)2679 euro
Intel® Core™ 2 Duo T9600 / 2.8 Ghz 4 Go DDR II RAM / Disque dur 320 Go - 7200trs/min / Ecran 17' WUXGA+WVA (1920x1200)/ NVIDIA Quadro FX 3700M Mémoire vidéo : 1 Go GDDR3 dédiée / Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth™ 2.0 Lecteur Graveur Blu Ray Disc

je n'ai pas tres bien compris ce ki pouvais justifier cette difference de prix.
est ce que le quad core de la derniere offre serait judicieux pour faire de la 3D et du montage . vous en pensez quoi.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est une question de prix de vente par rapport à un article, je m'explique, ;
un produit par exemple TV marque SONY ref AZERTY vendu 700 euros à la FNAC,

la même TV marque SONY ref AZERTU vendu 550 euros, à DARTY
alors que les deux TV sont les mêmes, ont exactement les mêmes caractéristiques, ont une petite très légère différence, ici au niveau de la ref (c'est le critère le plus souvent) qui se retrouve sur le prix,

par rapport à la vente de cet appareil, il est très important que la reference ou une caractéristique soit différente pour vendre ce même appareil à un prix différent, pourquoi :

parece que ces magasins ont tous le même politique : si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence + 10% ou autre promesse

de plus, les constructeurs ici SONY, obligent un plafond de revente (prix affiché en magasin, qui n'empeche pas exceptionnellement des remises) pour que les distributeurs se partagent la vente des appareils à prix égal, à 5% près en général.
donc la seule chose qui permet de baisser un max le prix de l'appareil (hors promo) vendu par d'autres distributeurs est de tromper le client en changeant la ref ou une caracteristique, laissant penser que le produit est différent,

les distributeurs sont cul et chemise en ce qui concerne cette politique du "si vous trouver moins cher ailleurs.."

bilan, ces deux ordis sont les mêmes...
c'est juste la loi du commerce... (y a des cons qui payent plus cher pensant avoir finalement mieux parce qu'ils ont payé plus...)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu auras bientôt pour 2000€ un 18" avec un quad et une 4870x2 mobile.
A toi de voir.
Reste à voir si tu joues... :)
koussam

c vraiment troublant ce ke vous me dites. bref paix au naif qui se font arnaquer. mais dis moi fanfan pgm, t'aurait pas une idée ou je pourrais trouver ce petit bijou "Tu auras bientôt pour 2000€ un 18" avec un quad et une 4870x2 mobile.A toi de voir. " je suis pret à le prendre des maintenant.

sinon a defaut , si j'ai bien compris je peux me contenter de la première config à 2369 euro, j'ai vraiment besoin d'un ordinateur pour bosser
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

HP 8730w (réf. topconfig1) 2369 euro
Intel® Core™ 2 Duo T9800 / 2.8 Ghz 4 Go DDR II RAM / Disque dur 320 Go - 7200trs/min / Ecran 17' WUXGA+WVA (1920x1200)/ NVIDIA Quadro FX 3700M Mémoire vidéo : 1 Go GDDR3 dédiée / Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth™ 2.0 Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe

HP 8730w (réf. topconfig2)2679 euro
Intel® Core™ 2 Duo T9600 / 2.8 Ghz 4 Go DDR II RAM / Disque dur 320 Go - 7200trs/min / Ecran 17' WUXGA+WVA (1920x1200)/ NVIDIA Quadro FX 3700M Mémoire vidéo : 1 Go GDDR3 dédiée / Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth™ 2.0 Lecteur Graveur Blu Ray Disc
La différence de prix se fait sur le lecteur/graveur blu-ray.
st ce que le quad core de la derniere offre serait judicieux pour faire de la 3D et du montage . vous en pensez quoi.
Les quad core apporte un gain dans les applications que tu cites, mais ils sont encore extrêmement chers.
Je trouves les modèles de ton site assez chers et en plus ils sont garantie seulement 1 an :marteau: .
Si tu veux une station de travail puissante, je t'invites à jeter un oeil chez dell. Tu peux choisir les pièces de ta machine. Dans ton cas un bon dual core, 4Go de ram, et un disque en 7200rpm serait déjà pas mal. Et dell proposes des garantie de 3 ans ou plus.
koussam

merci pour ta remarque exdeath, mais sur kel machine est ce que je devrais partir et la configurer apres.
koussam

je suis parti voir sur dell et je vois pas de quad core ,4G de ram et un bon disque dur à 7200 rpm moins cher ke ceux proposer sur fis education
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

koussam a écrit :c vraiment troublant ce ke vous me dites. bref paix au naif qui se font arnaquer. mais dis moi fanfan pgm, t'aurait pas une idée ou je pourrais trouver ce petit bijou "Tu auras bientôt pour 2000€ un 18" avec un quad et une 4870x2 mobile.A toi de voir. " je suis pret à le prendre des maintenant.

sinon a defaut , si j'ai bien compris je peux me contenter de la première config à 2369 euro, j'ai vraiment besoin d'un ordinateur pour bosser
Tu vas avoir du mal à le trouver puisque il n'est pas encore sorti... ^^
Voila un petit lien
http://www.pcinpact.com/actu/news/49229 ... k-2006.htm
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si vraiment tu veux un quad performant, avec une très bonne CG, y a celui là :

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1

un peu moins bien (par rapport à la CG :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083111.html

le mêm que le 1er (sur un autre site):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083098.html

encore le même sur un autre site, (avec options en plus) :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... enium.html

celui là n'est pas un quad, mais est excellent pour le jeu :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9654059
koussam

ces config sont orienté jeu, vous pensez kil tiendront la route avec des opérations de rendu assez elevé et des frequence de travail longue
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le dernier est "plus" orienté jeu, tous les autres sont des modèles "rares" équipés d'un processeur core 2 quad, d'ou ma selection. la rareté des processeurs quand sur les PC portables font que le prix grimpe très vite, et pour mieux faire passer la pillule, et vendre mieux à un public plus ouvert, la CG est aussipour les joueurs
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est vrai que lorsque l'on va dans du haut de gamme, il ya forcément la cg qui suit...
Mais en tout cas comme on te l'a dis précédemment, pour ton utilisation, il faut privilégier un quad avec 4go et un DD en 7200trm...
koussam

merci, je pense ke je vais me lancer dessus. je vous raconte la suite de l'épisode des receptions de la bete.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu choisis lequel??
koussam

Répondre