Hesitation portable avec diverses configs

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dispace
Apprenti geek
Apprenti geek

Hesitation portable avec diverses configs

Message non lu par dispace »

hello

y'a -t-il un reel plus à prendre l'asus q038h avec 2go de memoire vive et le dd 100gp 7200tpm par rapport au meme modele avec 1go

en fait est il reellement besoin de prenre le modele boosté par rapport au modele en dessous peut etre tout aussi bien

il y a aussi l'asus q052h avec le dd à 7200tpm mais avec 1go de memoire vive

j'hesite donc entre ces divers modeles, quel est selon vous le meilleur compromis pour surtout du jeu et diverses autres applis?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

2 Go ça sert à rien pour le jeu et pour 99% des utilisateurs.... ça peut servir pour de la retouche de photos de 1.5 Go à part ça :rolleyes:

Pour le 7200 tr/min c'est différent, dans les jeux ça change rien sauf que ça accèlerent un peu les chargements... sinon ça rend le PC plus rapide dans windows surtout si on est habitué à un PC de bureau mais c'est pas non plus une énorme différence... tout est question de prix je dirais.
Pour de l'acquisition vidéo ou des choses dans le genre c'est un gros plus... difficile de te dire, à toi de voir en fonction de ton budget, ne néglige pas la carte graphique pour le jeu en tout cas (x700 mini recommandé).
dispace
Apprenti geek
Apprenti geek

Disons que ce port sera destiné à beaucoup de jeux gourmands, donc mini la x700. sinon j'utilise aussi des logiciels de musique, de la retouche photo, lecture dvd divx, bureautique, internet, wifi...

L'ideal serait le q038h avec 1g0 de ram et le dd à 7200tpm mais malheureusement c'est le seul port pour lequel 1000ordi n'a pas mis de dd 7200 tpm...

sinon je pourrais trouver ailleurs ce dd mais comme c'est un ata apparement pour les asus je n'en trouve pas!

bref je patauge encore un peu, sachant que mon budget serait de 1600 euros max
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Et le q052h il te convient pas ? avec 1 Go de Ram, un dd à 7200 et une X700 ça le fait pour tes usages je dirais.... non ? :dontgetit:

la différence c'est juste le CPU à peine moins fréquent ou j'ai regardé trop vite ?
dispace
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Et le q052h il te convient pas ? avec 1 Go de Ram, un dd à 7200 et une X700 ça le fait pour tes usages je dirais.... non ? :dontgetit:

la différence c'est juste le CPU à peine moins fréquent ou j'ai regardé trop vite ?
effectivement, c'est le modele qui m'interessait au depart, mais je trouve ça dommage qu'il ne lui colle pas le 7200 tpm, ce serait l'ideal pour moi

je ne sais pas si ça fait une grande difference cet ecart de puissance entre 1,73 et 1,86, j'imagine que ce n'est pas si negligeable que ça dans certains domaines
JOUFFY13
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par JOUFFY13 »

fait toi plaisir,combien de différence avec l'autre?
dispace
Apprenti geek
Apprenti geek

JOUFFY13 a écrit :fait toi plaisir,combien de différence avec l'autre?
c'est pas ça la question :) j'aimerais me faire plaisir, mais justement l'autre avec un processeur plus puissant n'as pas le dd 7200 tpm, c'est dommage!

le reve c'est le qo38h avec son proc à 1,86 ET le dd à 7200 tpm, encore faut il seulement qu'il l'incorpore ce dd!

est ce que ce dd http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032715.html est compatible avec l'asus q038h?
Répondre