configuration pc "hardcore gamer"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

configuration pc "hardcore gamer"

Message non lu par chaosangel59 »

Bonjour à tous, :hello:

En parcourant ce site je suis tomber sur la config "Hardcore" gamer ! :o
Etant plutot novice en informatique je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Des problèmes chez certains ?

Evidement je ne vous demande pas si tel ou tel jeu va tourner avec ce pc etant donner que c'est du haut de gamme.

Avant de mettre 1500€ (sans périphériques, ecran...) pour un pc je voudrais être certain de la compatibilité des composants.
:marteau:
D'ailleur il me semble que sur la config d'en dessous avec la carte mère P5N-T il y ait un problème de boot infini ? rien de tel pour la hardcore ?

Je remercie les personnes plus expérimentées que moi qui prendront le temps de me repondre ! :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

1500 euros uniquement dans la tour, franchement (à titre personnel) je trouve ça tout à fait excessif, un budget raisonnable (pour jouer toujours tout à fond), 1200 euros environs te laisseront voir plutot bien...

après, c'est relatif, sur quelle taille d'écran veux-tu jouer, si c'est sur un 26" ou 28", là, d'accord, on peut monter à 1500 euros, en cherchant le top des composants, (et encore, reste à faire la config idéale pour ça, les prix peuvent baisser ici et là.)
si par contre tu comptes mettre ta tour sur un 22" ou en dessous, 8-900 euros seront largement suffisants (pour un même résultat graphique)

donc dis nous ce que tui possède déjà, et on regardera ce qu'il sera bien d'y ajouter...

pour info, avec un budget de 1700-1800 euros, on peut faire une config top niveau perf pour un écran 26", biensur tour+ecran+OS
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour l'instant j'ai qu'un 22", mais je prevois un changement

Je voudrais surtout quelque chose qui puisse "duré", certe ce n'est un bon calcul en informatique... mais avec une telle config je pourrais le garder un moment en faisant quelque upgrade de temps a autre.

Avec une carte mère compatible i7, je part du principe que j'aurais pas à la changer avant un moment (encore une fois je suis novice, j'ai peut etre un raisonnement erroné et c'est pour ca que je suis la d'ailleur ;) )

Un processeur i7, pourquoi ? parce que le Q9550 est au meme tarif, différence ??

Concernant la carte graphique, si je veux passer sur ma télé (117cm full HD) faut une carte graphique qui tienne la route. Ok, peut etre pas autant... j'avoue que c'est pour me faire plaisir une bi-gpu ^^
J'aimerais bien pouvoir faire tourné les jeux qui sortiront l'an prochain etc.. :)

DDR3 parce que c'est obliger avec ce processeur

Un velociraptor ca ne me semble pas abusé par rapport à l'amélioration des performances.

Je reste d'accord avec toi, 1500€la tour c'est cher ! Mais comme ca fait presque 2 ans que je pouvais pas touché un jeu, j'ai envie de me défouler xD

Alors voila éclairez moi :biggrin:
Config top perf avec un ecran 26" ? deja un 26" c'est 400€non ??
Je suis prenneur
Modifié en dernier par chaosangel59 le 06 mars 2009, 17:13, modifié 1 fois.
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

actuellement j'ai un pentium 4 acheté tout fait en grande surface il y a 2-3 ans ^^
alors il faut tout reprendre à zero

édit: je viens de m'apercevoir que pour le i7, ce n'est pas encore la version "public" donc le raisonnement sur l'upgrade est faux

édit 2 : Pour la carte graphique une HD 4870 simple est suffisante (quitte à en rachetter une deuxième plus tard)

Dans le cas d'une HD4870 vous me conseillez la 512 ou la 1024 ??
Les tests ne sont pas très concluant sur une différence, mais la difference de prix étant ridicule (<20€)
shinishi
Configurateur d'antivirus

Message non lu par shinishi »

bonjour
alors moi je vais juste te donner un conseil au niveau ordre de prix (car composant j'y connais rien c'est ce forum qui m'a aidé) mais a l'époque (un peu moins d'un an j'avais mis 900€ pour la tour (+ un 22') et je continu même aujourd'hui sans OC a faire tourner les jeux a fond.
la base c'etait un E8400 et une GeForce 8800 GTS512, une carte mere sans grand interet
et ca marche encore du tonnerre^^
bon en tout cas mon meilleur conseil ca sera d'ecouter ceux des gars du forum qui s'y connaissent vraiment bien
Dim

Message non lu par Dim »

chaosangel59 a écrit :actuellement j'ai un pentium 4 acheté tout fait en grande surface il y a 2-3 ans ^^
alors il faut tout reprendre à zero

édit: je viens de m'apercevoir que pour le i7, ce n'est pas encore la version "public" donc le raisonnement sur l'upgrade est faux

édit 2 : Pour la carte graphique une HD 4870 simple est suffisante (quitte à en rachetter une deuxième plus tard)

Dans le cas d'une HD4870 vous me conseillez la 512 ou la 1024 ??
Les tests ne sont pas très concluant sur une différence, mais la difference de prix étant ridicule (<20€)
Je suis exactement dans le même cas que toi xD

A la base je voulais prendre un i7 aussi, mais étant donné qu'il va être sur un socket différent, tous les gens d'ici te diront que c'est le mauvais choix (Equivalent au Quad, mais beaucoup plus cher).

Donc, pour moi, ils m'ont conseillé (mon budget étant de 1.500€ environ maintenant) de prendre un Q9550, avec une HD4870X2 (mais la HD4870 suffirait pour moi, mais ch'uis un gourmand :P) et d'accompagner tout ça avec un 26' (la CG montre ses biceps qu'à partir de 1900*1200).

Si tu comptes jouer, je pense que le mieux est de prendre la 1024. Perso, si je dois me tourner vers la HD4870, c'est ce que je ferais. Même si il y a peu de différence, ça aidera quand même je pense.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

les i7, la ddr3, et les cartes mères X58 sont chers. Comme en plus les jeux ne sont toujours pas optimisés pour exploiter les quad core, mieux vaut rester sur les config à base de core 2 duo, ddr2 et P45.
Par exemple une carte mère P5Q (ou P5Q pro si tu envisages le crossfire), un e8500 et une hd 4870 1Go, c'est ce qui est le plus intéressant en ce moment pour une config gamer.
Regarde ici.
D'ailleurs le prix des hd4870 devrait pas tarder à baisser :)
cf cette news
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pense que je vais ecouter la voie de la sagesse (et celle de mon banquier :biggrin: )

Quelle carte mère me conseillez vous a ce propos ??

Ha oui et surtout, niveau refroidissement (sans OC), un ventillateur cpu suffit ? (Pour la cg il est de base + celui du boitier)

Merci pour vos conseil ;)

édit : on a post en même temps :roll:
C'est sur que je fais de belle economie en prenant un dual core et cette carte mère !
Je vais attendre un mois pour voir la diminution des CG ! merci pour l'info qui fait plaisir !!!!

édit 2 :
Les jeux actuels ne sont pas opti pour Quad core
Mais ceux de demain (fin 2009 début 2010) le seront surement ??
C'est peut etre un meilleur investissement de prendre un Q9550 au lieu du dual ?
Modifié en dernier par chaosangel59 le 06 mars 2009, 19:01, modifié 2 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

qui t'as conseillé un q9550 pour du jeu? moi ?
non :roll:
relis ce que je t'ai écrit...
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

non xD on a poster presque en même temps alors je t'avais pas lu à ma premiere reponse (j'ai éditer)

Et comme je le disais peut etre qu'un Quad core serait mieu à moyen terme ? non ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour le moment les jeux qui font tourner 4 coeurs se comptent sur les doigts de la main. Par exemple flight simulator X, supreme commander, ou gta4.
Pour ce qui est de l'avenir on en sait rien du tout...
Ce qui faut savoir c'est que dans un jeu c'est la carte graphique qui fait le gros du travail. Comme en plus le matériel évolue très vite, tu as meilleur temps de prendre e8500 + P5Q + 4Go + hd 4870, et avec le reste de ton budget non dépenser, tu pourras faire évoluer ta config dans 12/18 mois et ainsi rester le plus longtemps possible au top des performances.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

chaosangel59 a écrit :non xD on a poster presque en même temps alors je t'avais pas lu à ma premiere reponse (j'ai éditer)

Et comme je le disais peut etre qu'un Quad core serait mieu à moyen terme ? non ?
Un quad core est plus cher et moins performant à ce jour dans les jeux. Peut être que ça changera mais pour le moment personne n'en sait rien, ça fait des années que les jeux n'arrivent pas exploiter les possibilités des processeurs dual core et quad core et je ne pense pas que ça changera prochainement. Sans rentrer dans les détails ça vient notamment du fait que les jeux sont difficile à multi-threader, les calculs doivent être fait en série plutot qu'en parrallèle (pour simplifier).

Je pense, comme Exdeath, qu'un E8500 avec une 4870 est le meilleur choix actuel. Il vaut largement mieux changer certains composants dans 2 ans plutot que de dépenser des fortunes pour un PC qui de toute façon ne sera pas plus durable...
Tous les 18 mois arrivent des composants 2 fois plus performants donc composant informatique et long terme ça n'existe pas...
chaosangel59
Apprenti geek
Apprenti geek

Très bien vous m'avez convaincu :ouioui:

Je vais faire une petite simulation sur grosbill (E8500/HD4870)

Et attendre avril pour les prix ! ! :onfire:

Merci a tous de m'avoir repondu aussi vite !
Répondre