aide pour pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shinishi
Configurateur d'antivirus

aide pour pc portable

Message non lu par shinishi »

bonjour a tous
comme vous m'avez bien aidé pour realiser la config de mon pc de bureau je viens vous demander de l'aide pour choisir mon pc portable^^
Donc pour les infos:
j'ai un budget d'environ 500€
c'est une utilisation tres restreinte: bureautique+net
pour le jeux je veut juste qu'il fasse tourner cs1.6 (en 600*800 donc pas un gros truc^^), trackmania a la limite et les emulateurs superNes et Gba (pour pendant les cours quand je m'ennuie :P) pas besoin de faire tourner les jeux recents (ni meme les autres) car mon pc de salon le fait deja tres bien
au sujet du poid je prefererai le plus leger possible (normal quoi :P) et pour la batterie aussi de preference car j'ai rarement une prise ou le recharger en cours.
pour windows je compte me mettre une version de Xp que j'ai deja donc pas de desir particulier
voila merci d'avance pour votre aide, si vous avez des questions pour preciser la recherche hesitez pas.
ps: pour le budget ca peut ralonger un peut si je passe par LDLC (ce que je ferai a mon avis^^) car on peut payer en 3X...
allez tchouss
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Moi pour mes cours j'ai fais le choix de prendre un netbook. J'ai pris le samsung NC10 que j'ai payé 300 euros en profitant de la remise spéciale saint valentin.

J'ai environ 5 à 7 heures d'autonomie, un disque dure 160 go... Pour la bureautique et le surf ce n'est pas désagréable et il est hyper transportable (10,2 pouces pour 1,3kg).

Après niveau jeux, j'ai un pc fixe donc je ne m en sert pas du tout pour jouer sauf des jeux en flash sur le net...

Je ne sais pas si ce genre de pc peut intéresser mais franchement moi j'ai vraiment été convaincu...
shinishi

merci pour ta reponse
j'avoue que c'est exactmenet le meme style d'utilisation que j'attends de mon portable: prendre mes cours et jouer a cs 1.6 ou emulateur en ampli^^
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour le jeu, même CS, j'ai un affreux doute quant à la possibilité de le faire tourner.
Les émulateurs aucun soucis.
shinishi

bon je poste ici plutot que sur le retour d'XP ca evitera de pourrir le sujet^^
j'ai lu des test de samsung NC10 et il a l'air incroyable!!!!!!!
pas l'air tres cher, un tres grosse autonomie et des jeux qui ont l'air de pas mal tourner...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Autonomie énorme, qualité irréprochable, qualité d'écran plus que correct, et pas cher..

Si tu le peux va quand même le voir en magasin pour voir si l'écran n'est pas trop petit pour toi.
shinishi

j'ai vu les ecran des netbook a la fnac sans particulierement m'attarder sur un modele precis mais je pense que comme c'est tous la meme taille...
bon je médite encore un peu ma decision et je commande demain (ou ce soir si jsuis trop impatient meme si ca reviendra au meme^^)
shinishi

déqolé pour l'up mais c'est fait^^
j'ai commandé mon PC et il est deja parti chez colissimo (rapid LDLC...)
par contre j'ai quand meme une question
si je veut passer a 2Go de ram je dois prendre quoi, car j'y connai rien et j'aimerai pas mettre de la mauvaise...
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

tu as pris quel modele ?
shinishi

a oui lol
le samsung NC10
Répondre