Quelle carte graphique me faut-il ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Image

le 20+4 pins sur la carte mère

Image

l'atx 12 volts se branche aussi sur le carte mère, en haut à gauche près du processeur.

Image

Le PCI-E sert à alimenter si besoin ta carte graphique.

Image

les cables sata servent à alimenter tes periphériques sata (disque dur, graveur...)

Image

Si tu as des ventilateurs boitier, tu peux les alimenter via des prises molex.

http://www.antec.com/connectors.php?Pro ... SetZone=fr
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

exdeath , t'es encore meilleur que la notice pourrie de mon alim. :japon: :japon:
:biggrin:
suisperdue
Configurateur d'antivirus

Message non lu par suisperdue »

clement26104 a écrit :
suisperdue a écrit :bon, apparemment, j'ai déjà branché le gros connecteur sur la carte mère et aussi, celui avec 4 fils au dessus du radiateur...
Je vais essayer de faire le reste, mais j'espère que tout ne va pas griller...
De toute façon si sa ne rentre pas c'est que c'est pas le bon cables.Ya des détrompeur partout ;)

Eh bien j'abandonne car je n'y comprends rien malgré les liens vers les sites qui expliquent certes bien mais pour des personnes qui ont l'habitude de bidouiller manifestement...
Je vais demander à mon fils s'il daigne venir sinon, eh bien je verrai si je trouve quelqu'un qui pourra le faire....
suisperdue

exdeath a écrit :Image

le 20+4 pins sur la carte mère

Image

l'atx 12 volts se branche aussi sur le carte mère, en haut à gauche près du processeur.

Image

Le PCI-E sert à alimenter si besoin ta carte graphique.

Image

les cables sata servent à alimenter tes periphériques sata (disque dur, graveur...)

Image

Si tu as des ventilateurs boitier, tu peux les alimenter via des prises molex.

http://www.antec.com/connectors.php?Pro ... SetZone=fr

Merci pour ton aide, je vais ré essayer mais j'ai tellement peur de faire un désastre...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bah ça va être dur de mieux t'expliquer :(

Les 2 premiers câbles (cf mes images) sont obligatoires donc tu les branches, en les enfonçant bien.

Le troisième, tu le branches sur ta carte graphique, si celle ci dispose d'une prise femelle dans le même genre. Les cartes graphiques les moins puissantes n'ont pas besoin d'être relier à l'alimentation.

Les cables sata (image 4) tu en branches un au dos de chaque périphériques Sata. Par exemple si tu as un disque dur sata, tu en mets un, pareil pour le graveur/lecteur.
Les périphériques Sata tu les reconnais car ils ont une petite nappe rouge qui les relient à la carte mère.
C'est celle là :
Image

Si tu as un disque dur ou un graveur avec une grosse nappe qui le relie à la carte mère.
Comme celle ci :
Image
alors ce n'est pas un Sata, et tu dois l'alimenter avec une prise molex (cf image 5).

Je crois que je peux pas mieux t'expliquer :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu ne forces pas tu ne peux pas faire de désastre. Les cables possèdent des détrompeurs pour empêcher de les brancher au mauvaise endroit.

http://www.choixpc.com/m_connectique.htm

Ce site pourra t'aider, je ne sais pas si on te l'a déjà donné. C'est à mon avis de loin le meilleur.
suisperdue

exdeath a écrit :bah ça va être dur de mieux t'expliquer :(

Les 2 premiers câbles (cf mes images) sont obligatoires donc tu les branches, en les enfonçant bien.

Le troisième, tu le branches sur ta carte graphique, si celle ci dispose d'une prise femelle dans le même genre. Les cartes graphiques les moins puissantes n'ont pas besoin d'être relier à l'alimentation.

Les cables sata (image 4) tu en branches un au dos de chaque périphériques Sata. Par exemple si tu as un disque dur sata, tu en mets un, pareil pour le graveur/lecteur.
Les périphériques Sata tu les reconnais car ils ont une petite nappe rouge qui les relient à la carte mère.
C'est celle là :
Image

Si tu as un disque dur ou un graveur avec une grosse nappe qui le relie à la carte mère.
Comme celle ci :
Image
alors ce n'est pas un Sata, et tu dois l'alimenter avec une prise molex (cf image 5).

Je te remercie beaucoup mais j'ai peur de ne pas savoir, même si en gros je comprends mais c'est un tel foutoir l'intérieur d'un PC !
Je vais appeler mon fils pour lui demander s'il saurait (je pense que oui) et sinon, je vais voir à côté de chez moi si on peut me le faire.
En tout cas, c'est hyper gentil de t'être décarcasser pour moi ainsi.
Sincèrement,
suisperdue

El_Mafiou a écrit :Si tu ne forces pas tu ne peux pas faire de désastre. Les cables possèdent des détrompeurs pour empêcher de les brancher au mauvaise endroit.

http://www.choixpc.com/m_connectique.htm

Ce site pourra t'aider, je ne sais pas si on te l'a déjà donné. C'est à mon avis de loin le meilleur.
Merci à toi aussi pour ton aide mais je vais appeler mon fils pour lui demander s'il saurait (je pense que oui) et sinon, je vais voir à côté de chez moi si on peut me le faire.
En tout cas, c'est hyper gentil de t'être décarcasser pour moi ainsi.
Sincèrement,
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Je sais pas si le lien à déjà été mit ou pas, mais je le mets:

http://www.choixpc.com/m_connectique2.htm

à partir de là (je crois) tu peux te servir des vidéos pour voir comment il branche le tout, enfin ça pourra peut être t'aider, dans tous les cas bon courage.
suisperdue

exdeath a écrit :bah ça va être dur de mieux t'expliquer :(

C'est celle là :
Image

Comme celle ci :
Image

08/03 : youpiiiiiiiiii j'y suis arrivée ! Je n'en crois pas moi-même !
Je vais donc faire migrer mes données sur mon bon vieux coucou sur le nouveau tout beau tout neuf (enfin via mes sauvegardes sur clés usb bien aimées)

Encore merci 1 000 fois à tout ceux qui m'ont aidée et qui ont fait preuve d'une ENORME patience !
Répondre