ça tombe bien que tu parles de la hd4870 version 1go parce que en faisant un tour sur matbe je viens de voir un article qui montre que même en très haute résolution (1980x1200) la version 1go n'apporte rien à la hd4870. Plus exactement elle apporte 1,7% de performances en plus sur un ensemble de test en jeux.
Ben justement d'après le test il semblerait que même sur les écrans de 24 pouces la hd4870 version 1go soit inutile.
La 4870x2 n'existe qu'en version 2go je crois.
El_Mafiou a écrit :ça tombe bien que tu parles de la hd4870 version 1go parce que en faisant un tour sur matbe je viens de voir un article qui montre que même en très haute résolution (1980x1200) la version 1go n'apporte rien à la hd4870. Plus exactement elle apporte 1,7% de performances en plus sur un ensemble de test en jeux.
En effet le gain est pas énorme dans la majorité des jeux actuels, en générale quand je (on) conseille la version 1Go c'est pour quelqu'un qui va prendre un écran 24" ou plus, maintenant l'écart de prix de la version 1Go est parfois faible, ça pourrai servir à garder sa carte un peu plus longtemps, et ça reste intéressant en cas de CF de 4870.
La question a été posé sur Hardware.fr aussi : http://www.hardware.fr/articles/735-7/r ... utile.html le seul véritable gain c'est avec l'AA 8X et vous pouvez voir un test de différents modèle de 4870 : http://www.hardware.fr/articles/751-20/ ... -4870.html
Demain les gars il y a un match super important et on a pas lancé les pronostiques :
Barca-OL : 2-2 qualification des Lyonnais.
En espérant un arbitre moins mauvais que ceux qu'on a pu voir dans les différents matchs de ce soir.
El_Mafiou a écrit :ça tombe bien que tu parles de la hd4870 version 1go parce que en faisant un tour sur matbe je viens de voir un article qui montre que même en très haute résolution (1980x1200) la version 1go n'apporte rien à la hd4870. Plus exactement elle apporte 1,7% de performances en plus sur un ensemble de test en jeux.
Le gain est minime mais la différence de prix l'est aussi souvent donc c'est pas totalement idiot de prendre une 1 Go (si c'est 10 ou 20 euros de plus).
Dans certain jeux en antialiasing 8x et en 1920x1200 ça fait une petite différence et il n'est pas interdit de penser que les prochains jeux les plus gourmands augmenteront cet effet.
Le vrai intérêt de prendre une carte 1 Go c'est surtout si on envisage un crossfire en réalité. Car il ne faut pas oublier qu'en utilisant deux Radeon 512 Mo en cf, ça revient à avoir une carte presque deux fois plus puissante mais avec seulement 512 Mo (la quantité de mémoire ne s'ajoute car les données sont copiées dans chaque carte). Et dans ce cas la clairement, 512 Mo ça devient un peu juste.